pb Cougar modé
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Topic author - Elève Pilote
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pb Cougar modé
#1Salut,
Mon Cougar est modé NN_Dan avec des sondes à effet Hall (dans le joy).
Depuis hier, l'axe de roulis (gauche droite) par à gauche au maximun et brutalement d'un coup alors que je mets du manche vers l'avant .
Après une recalibration sous Foxy_analyser, j'ai bien le curseur qui par à l'extrémité gauche quand je pousse sur le manche.
Vu que c'est des sondes je sais pas si un produit type "contact F2" serait efficace, vu que les sondes ont l'air plutot "fermées".
Si quelqu'un à une solution avant d'envisager une commande d'une nouvelle sonde chez Cubpilot (surtout vu le prix )
merci
Mon Cougar est modé NN_Dan avec des sondes à effet Hall (dans le joy).
Depuis hier, l'axe de roulis (gauche droite) par à gauche au maximun et brutalement d'un coup alors que je mets du manche vers l'avant .
Après une recalibration sous Foxy_analyser, j'ai bien le curseur qui par à l'extrémité gauche quand je pousse sur le manche.
Vu que c'est des sondes je sais pas si un produit type "contact F2" serait efficace, vu que les sondes ont l'air plutot "fermées".
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#2
As tu verifier qu'il n'y ais pas un fil qui soit en train de se couper ?
Car si j'ai bien compris ton probleme, l'axe des X interfere avec l'axe des Y ?
Essaye aussi de debrancher une sonde apres l'autre, pour voir ce qui se passe
Dans tout les cas, evite absolument de mettre quoi que se soit comme produit dans la sonde, cela ne serviras a rien (dans le meilleur des cas....)
Car si j'ai bien compris ton probleme, l'axe des X interfere avec l'axe des Y ?
Essaye aussi de debrancher une sonde apres l'autre, pour voir ce qui se passe
Dans tout les cas, evite absolument de mettre quoi que se soit comme produit dans la sonde, cela ne serviras a rien (dans le meilleur des cas....)
NN Dan
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http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
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#3
salut je connais pas ce mode mais a part le foxy analyser a tu essayer de faire une calibration manuel en général c'est radical
question mise a part serait t'il possible de mettre a jour la rubrique pour les mods cougar ??
histoire de rajouter le fcc2 ?? je me ferais un plaisir de le faire mais le post est verrouillé
merci
question mise a part serait t'il possible de mettre a jour la rubrique pour les mods cougar ??
histoire de rajouter le fcc2 ?? je me ferais un plaisir de le faire mais le post est verrouillé
merci
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Topic author - Elève Pilote
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#4
ok merci Dan, je vais essayer çà
pour la calibration ,c'est la première chose que j'ai fais
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Topic author - Elève Pilote
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#5
Les fils des sondes sont en bon état, pas de soucis à ce niveau là Dan
1)J'ai débranché la sonde de l'axe X : tout est normal (2 minutes battage de mayonnaise avec Analyser)
2)Ensuite j'ai débranché la sonde Y(et rebranché X): tout est normal(2 min de mayo)
3)Puis j'ai testé avec les sondes branchées: tout à l'air normal (3 min de mayo)
Est ce que le simple fait de rebrancher-débrancher la prise des sondes à fait que cela remarche? sans doute...
Je vais attendre un peu histoire de voir si cela ne se reproduit pas, en ajoutant du contact-F2 pour rétablir les constantes électriques dans les prises du Cougar.
J'espère que cela ne reviendra pas car vu le prix des sondes (130$ les 2) cela m'embêterais de faire mentir Cubpilot qui n'a jamais eu de retour négatif sur ces sondes...
J'avais eu un soucis sur le microstick y'a quelques temps, le curseur partait vers le haut constament alors que le microstick était au repos. J'ai "noyé" le potar du microstick avec du contact F2 et depuis tout est normal.
Ah les joies de l'électronique...
1)J'ai débranché la sonde de l'axe X : tout est normal (2 minutes battage de mayonnaise avec Analyser)
2)Ensuite j'ai débranché la sonde Y(et rebranché X): tout est normal(2 min de mayo)
3)Puis j'ai testé avec les sondes branchées: tout à l'air normal (3 min de mayo)
Est ce que le simple fait de rebrancher-débrancher la prise des sondes à fait que cela remarche? sans doute...
Je vais attendre un peu histoire de voir si cela ne se reproduit pas, en ajoutant du contact-F2 pour rétablir les constantes électriques dans les prises du Cougar.
J'espère que cela ne reviendra pas car vu le prix des sondes (130$ les 2) cela m'embêterais de faire mentir Cubpilot qui n'a jamais eu de retour négatif sur ces sondes...
J'avais eu un soucis sur le microstick y'a quelques temps, le curseur partait vers le haut constament alors que le microstick était au repos. J'ai "noyé" le potar du microstick avec du contact F2 et depuis tout est normal.
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#6
Est ce que le raccord entre le fil des sondes et le fil des prises est une soudure (petite gaine thermo noir au milieu du fil) ou alors est ce que c'est des espece de petites boules en plastique ?
Si c'est les petite boules, cela pourrais etre un faux contact a l'intérieur de ses petites boules (c'est en fait des connecteurs que Cub pilot fournis avec ses kits, je les utilisais au début, mais maintenant je prefere des soudures car j'ai eu quelques problèmes avec les connecteurs)
Si c'est les petite boules, cela pourrais etre un faux contact a l'intérieur de ses petites boules (c'est en fait des connecteurs que Cub pilot fournis avec ses kits, je les utilisais au début, mais maintenant je prefere des soudures car j'ai eu quelques problèmes avec les connecteurs)
NN Dan
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Topic author - Elève Pilote
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#7
c'est les gaines thermo noires. Après je sais pas si c'est toi qui a fait la modif (supression des "boules" de Cub) vu que je t'ai envoyé les sondes, ou si c'est Cub qui a changé ses kits.
Pour info tu as modé mon Cougar en aout 2006.
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#8
Non, c'est moi qui ais fait les soudures , car je trouve ca plus sur , car un coup j'ai eu un probleme avec les boules, alord je ne les utilise plus.
Autrement, tiens moi au courant de l'evolution de ton probleme , apparement ca devais etre un faux contact dans les prises .
Autrement, tiens moi au courant de l'evolution de ton probleme , apparement ca devais etre un faux contact dans les prises .
NN Dan
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Topic author - Elève Pilote
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#9
Cet après-midi j'ai donc mis du Contact-F2:
_Dans les prise femelles des sondes ainsi que sur la partie mâle de la carte.
_Sur la partie "masse" de la carte ainsi que sur la tresse de masse.
_Dans les prises Série et Parallèle.
J'ai effectué avec Analyser les même tests que précédement. Et le problème semble avoir disparu (je croise les doigts)...
Je te tiens informé si le pb revient.
En tout cas merci pour ton aide Dan
On te remerciera jamais assez pour ton mod
_Dans les prise femelles des sondes ainsi que sur la partie mâle de la carte.
_Sur la partie "masse" de la carte ainsi que sur la tresse de masse.
_Dans les prises Série et Parallèle.
J'ai effectué avec Analyser les même tests que précédement. Et le problème semble avoir disparu (je croise les doigts)...
Je te tiens informé si le pb revient.
En tout cas merci pour ton aide Dan
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Topic author - Elève Pilote
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#10
Bon le pb des sondes revient...
pour vous donnez une idée, voici un test sous Analyser:
J'ai fait des débattements sur l'axe Y (zone bleu dense), la sonde des X envoi une info comme si je mettais le joy dans la diagonale "arrière-gauche" au moment où le manche est en arrière, ce qui produit les "piques" sur la gauche quand je déplace le manche d'avant en arrière.
pour vous donnez une idée, voici un test sous Analyser:
J'ai fait des débattements sur l'axe Y (zone bleu dense), la sonde des X envoi une info comme si je mettais le joy dans la diagonale "arrière-gauche" au moment où le manche est en arrière, ce qui produit les "piques" sur la gauche quand je déplace le manche d'avant en arrière.
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#11
Si tes fils de sondes Hall sont assez long (et normalement ils le sont) essaies de brancher la sonde de l'axe Y sur le connecteur de l'axe X et la sonde X sur le connecteur Y.
Fait de la mayonnaise sur l'axe X maintenant. Si tu obtient cette fois des spikes sur Y , il est probable que ta sonde (ou son connecteur!) soit abimé.
Fait de la mayonnaise sur Y ensuite. Si les spikes sont toujours sur X, tes sondes ne sont probablement pas en cause (puisque tu les as croisé). Vérifies alors l'état des connecteurs du PCB.
Fait de la mayonnaise sur l'axe X maintenant. Si tu obtient cette fois des spikes sur Y , il est probable que ta sonde (ou son connecteur!) soit abimé.
Fait de la mayonnaise sur Y ensuite. Si les spikes sont toujours sur X, tes sondes ne sont probablement pas en cause (puisque tu les as croisé). Vérifies alors l'état des connecteurs du PCB.
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Topic author - Elève Pilote
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#12
Bon j'ai suivis tes conseils. J'ai inversé, puis testé mais le pb n'est pas réapparu...
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas quelque chose d'abimé, rien. J'ai tout remonté comme au début et refais des tests, RAS...
Bon bah y'a plus qu'à attendre que ça revienne...
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas quelque chose d'abimé, rien. J'ai tout remonté comme au début et refais des tests, RAS...
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#13
tu peut essayer de tester avec l'analyser ouvert pour voir si tu arrive a reproduire le probleme en tirant un peut sur les fils au niveau de la prise, et au niveau de la sonde.
Verifie aussi si un fil n'a pas été abimé et qu'il ne touche pas une masse par moment.
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NN Dan
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