Un petit coup de main pour sauver mon X45
Un petit coup de main pour sauver mon X45
#1Salut à tous...
voila mon x45 subit aussi le defaut de tous les autres : le faux contact dans la prise... n'ayant plus un rond j'ai décidé de le réparer... du moins essayer...
j'ai donc commencé par faire quelque tests... et je me suis vite rendu compte que l'unique solution était l'operation...
j'ai donc coupé le cable proprement... et je suis meme arrivé à récuperer le connecteur... j'ai essayé de resouder dessus... mais malheureusement mon fer... est bien trop gros... et j'ia pas envie d'acheter du materiel
il me reste une solution trouvé un cable de ce type et faire une soudure fil à fil....
donc ma question est simple savez vous ou je puisse trouver un cable avec ce type de connecteur femelle ?
merci d'avance
voila mon x45 subit aussi le defaut de tous les autres : le faux contact dans la prise... n'ayant plus un rond j'ai décidé de le réparer... du moins essayer...
j'ai donc commencé par faire quelque tests... et je me suis vite rendu compte que l'unique solution était l'operation...
j'ai donc coupé le cable proprement... et je suis meme arrivé à récuperer le connecteur... j'ai essayé de resouder dessus... mais malheureusement mon fer... est bien trop gros... et j'ia pas envie d'acheter du materiel
il me reste une solution trouvé un cable de ce type et faire une soudure fil à fil....
donc ma question est simple savez vous ou je puisse trouver un cable avec ce type de connecteur femelle ?
merci d'avance
BONSOIR HEERO je crois que c est une prise type DB15 Femelle,tu peux en trouver ICI
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
merci pour ta réponse...
par contre ce qui me fait peur c'est que :
1) c'est un db9 sur la photo
2) mal en plus
3) db 15 peuvent etre aussi sur 3 rangées ... et pas deux comme le port jeux....
je galère...
par contre ce qui me fait peur c'est que :
1) c'est un db9 sur la photo
2) mal en plus
3) db 15 peuvent etre aussi sur 3 rangées ... et pas deux comme le port jeux....
je galère...
RE-HEERO [quote="Heero"]merci pour ta ré] je sais que sur la Photo c est du DB9,mais je crois qu ils mette une Photo de DB9 aussi pour du DB15&DB25 et la prise femelle est LA
la plume est plus forte que l épée
Salut
Lors du câblage ne pas oublier de relier la tresse métallique du câble au connecteur.
J'ai refais également le câblage de ce connecteur sur mon X45 et depuis je n'ai plus de pb.
Les connecteurs DB15 sur 3 rangées sont appelés haute densité, utilisé dans la vidéo.
Comme le dit KA50, il faut que tu prennes d'un subD 15 femelle standard et un capot.
N'hésite pas si tu as des questions.
A+
Lors du câblage ne pas oublier de relier la tresse métallique du câble au connecteur.
J'ai refais également le câblage de ce connecteur sur mon X45 et depuis je n'ai plus de pb.
Les connecteurs DB15 sur 3 rangées sont appelés haute densité, utilisé dans la vidéo.
Comme le dit KA50, il faut que tu prennes d'un subD 15 femelle standard et un capot.
N'hésite pas si tu as des questions.
A+
Celui qui ignore demande, celui qui sait partage.
merci à vous deux pour vos réponses... bon je vais tenter ... je risque pas grand chose vu le prix...
par contre ce qui m'ennuie c'est que mon fer à souder.... une bouse acheté 6 euros.... est bien trop gros pour faire de la soudure aussi précise...
faudrait que j'en achete un mais j'avoue ne pas m'y connaitre du tout...
par contre ce qui m'ennuie c'est que mon fer à souder.... une bouse acheté 6 euros.... est bien trop gros pour faire de la soudure aussi précise...
faudrait que j'en achete un mais j'avoue ne pas m'y connaitre du tout...
De rien, dommage que tu sois si loin je t'aurai volontiers dépanné
Voici le lien d'un post ou tu trouvera le brochage du connecteur SubD 15.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=118027
A+
Voici le lien d'un post ou tu trouvera le brochage du connecteur SubD 15.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=118027
A+
Celui qui ignore demande, celui qui sait partage.
merci pour le lien.... je l'avais deja récupéré...
je vais regarder si je trouve d'rabord un fer à souder à acheter...
je vais regarder si je trouve d'rabord un fer à souder à acheter...