x45 installation

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

x45 installation

Message par sport02 »

bonjour a tous ,

n' ayant rien trouvé sur le forum pour ce type de probleme j' expose celui-ci :

Apres changement de carte mere , sans reinstaller tous les drivers de peripheriques

( le probleme ne vient pas forcemment du changement de CM car j' etais obligé avant cela de debranché le x45 et le palonnier pour l' utilisation de RFACTOR qui n' acceptait pas plusieurs periphs de controle et je n' ai pas eu l' occasion de constater cela sur l' ancienne CM )

lorsque j' ai voulu brancher la prise usb du x45 (cela donne le meme probleme sur toute les usb ) , les diodes de celui ci s' allument puis s' eteignent !!!! avec le message suivant :

" l' un des peripherique connecté a mal fonctionné et windows ne le reconnait pas "

alors que je n' ai pas de probleme avec le rudder pro saitek pour le brancher ni avec mes autres peripheriques .
lors de la reinstallation des drivers ( apres deinstall et redemarrage ) memes problemes et j' ai droit a un message :

" peripherique saitek magic device detecté ,il se peut que le peripherique ne fonctionne pas correctement '' ,

alors que je n' ai rien de branché sur les usb !! et lors de l' invite pour brancher le peripherique ( le x45 en l' occurence ) je ne peux aller plus loin car il ne le detecte pas ( il s' eteint entre autre comme dit plus haut )

j' ai essayé avec les derniers pilotes du sst 151205 et ceux du cdrom et redemarrer apres deinstallation . mais rien y fait , une piste ?

je me disais peu etre qu'il me manque un pilote usb mais apparemment non et les autres peripheriques fonctionnent correctement

merci pour votre aide

ohio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ohio »

Alimentation trop faible ?
j'ai eu un peu ce genre de problème à cause de l'alim.

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

non , mon alim est largement suffisante pour cela

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

j' ai essayé le x45 sur un autre pc et il est reconnu sans probleme , totose ( voir 1er post en haut de la page ) avait evoqué le probleme mais apparement il n' y a pas de solution a part changer de CM .
une carte usb resolverait elle le probleme ?

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

toujours pas de solution , de plus j' ai deux autres peripheriques qui sont declarés entre comme peripheriques d' interface utilisateur ( HID) !!! , par contre mon trackir est bien en USB .

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Salut Sport02
Quelle est la marque de ta CM? Est-ce une CM neuve? Tes drivers USB sont bien à jour?
Si je te pose ces questions c' est que j' ai eu ce problème avec une Asrock K7 Upgrade 880 que j' ai acheté d' occasion. Les prises USB n' ont jamais fonctioné correctement, et jamais de la même façon, suivant le periphérique USB branché.
-Une souris USB = ok
-Un clavier USB = ok
-Un X45 = début des soucis, les pilotes ne s' installaient pas complètement
-Une clé USB2 512Mo = impossible de l' utiliser, les pilotes ne s' installaient pas non plus (alors qu' il n' y a besoin de rien pour ce type de périphérique)
Visiblement, d' après ce que j' en ai conclu, tout ce qui était en USB 1.0 fonctionnait correctement, tout ce qui était en USB2.0 n' était pas reconnu.
Je n' ai jamais su d' où celà pouvait venir: problème de CM dû à une mauvaise manip (vendue pour cette raison et c' est moi qui l' a achetée :crying: :crying: :crying: ), ou problème d' origine sur cette CM.
J' espère pour toi que ce n' est pas le cas.
Sinon, pour vérifier que ton X45 n' a pas de problème, essaies avec les Dhauzimmer, moi j' ai adopté ces drivers depuis longtemps.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

merci pour la reponse ,
c' est une 939NF6G-VSTA neuve , dans le " paquet '' de logiciels founi avec la carte ou téléchargé sur le site asrock je ne vois pas en particulier de pilote usb a installer , ils font peu etre parti de l' ensemble lors de l' installation , sinon comment les télécharger ?
ma carte precedente etait une asrock egalement mais je n' avais pas ce probleme .
sinon j' ai un saitek rudder pedal et aucun probleme avec pour l' installation , idem pour un volant momo et le track ir

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

En principe, les drivers USB2.0 sont intégrés à XP.
Essaie les drivers Dhauzimmer va voir là:
http://perso.orange.fr/gilvas/pres/Dhauzimmer/dhauz.htm
( je me fais un peu de pub au passage....:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: )
Fais bien attention lors de l' instal de bien mettre à jour les drivers du port USB où est connecté ton X45.....si je te le dis c' est parce que je me suis fait avoir :hum: :hum: :hum: , j' ai cherché plus d' une demi-heure pour trouver d' où venait le problème.
Pour les drivers USB sur le site Asrock, j' en avait trouvé pour ma CM, mais celà n' a pas résolu le problème.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

le blem c' est que le x45 n' est plus reconnu avec ma nouvelle asrock , donc que ce soit les drivers saitek ou dhauzimmer , je ne peux rien installer ( precision , je n' avais aucun souci avec les pilotes saitek sur ma cm precedente ).
il faudrait peu etre que je reinstalle windows , mais apparemment c' est pas sur que cela change grand chose mais qui ne tente rien ....
j ' ai aussi un soucis avec mon FFB2 , il est reconnu mais il faut que je le reprogramme a chaque fois que je relance le jeu de plus a chaque redemarrage du pc il faut que je le debranche-rebranche sinon : periph inconnu .
bref ça fait ch...

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Il faut être sûr de mettre à jour le bon port USB, celui où tu as branché ton X45:
Tu vas dans panneau config, double clique sur système, onglet "matériel", gestionnaire de périphériques. Tu dois avoir un tableau qui s' affiche avec tout ce qui est installé sur ton PC. Clique sur le signe "+" à côté de "Périphériques d' interface utilisateur HID" et tu obtiendras la liste de tous ce qui est branché en USB.
En sélectionnant les propriétés de chaque branchement, tu arriveras à trouver celui de ton X45 et là, tu pourras le mettre à jour.
Je reconnais que c' est ch...., mais c' est comme ça que je fais à chaque instal.
Bon courage.

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

le probleme c' est qu' il est affiché " peripherique inconnu'' dans le tableau (sous la ligne controleur bus usb car rien pour periqherique hid ) et donc si je veux mettre a jour ce periphe inconnu je ne peux pas puisque que windows ne le reconnait pas donc meme avec les drivers saitek il ne s' installe pas (dans propriete du peripherique il met qu' aucun pilote n' est installé et lorsque et si je clique sur pilote il met microsoft 5.1 .2600.0 ) et je precise que les diodes du x45 s' allume lorsque je le branche puis s' eteignent au bout d' une seconde ou deux .

tous les periqueriques que j 'installe meme ceux qui se déprogramme ( ou ne sont plus reconnus au demarrage comme j' ai deja précisé ) ont toujours été reconnu au depart sans aucun driver d' installé sauf ce x45 qui par contre est bien reconnu sur un autre pc !!! donc le blem ne vient pas de lui

j' ai essayé en deinstallant tout les pilotes usb (dans le panneau gestion des peripheriques ) et ensuite j' ai branché le x45 et là il reste allumé mais il ne figure pas dans le tableau , si je redemarre ( en ayant laissé branché le x45 ) windows reinstalle les pilotes pour usb , detecte un peripherique inconnu et le x45 s' eteint !!!

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Wolfair »

Je sais que Windows est capricieux quelquefois...:sad: :sad: :sad:
Parfois, j' enlevais tous ce qui était en USB, y compris le clavier et la souris. Je les branchais alors en PS2. Il n' y avait que le X45 en USB, donc pour mettre les drivers à jour c' était beaucoup plus simple.
Pour ton cas, je ne vois pas ce qu' il se passe :crying: :crying: :crying:

Topic author
sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

j' ai egalement la sourie et le clavier en ps2 , sinon on en revient au point de depart soit reinstallation de windows si cela marche pas ... changement de carte mere car incompatibilité peu etre avec le x45 , je sais pas .
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »