souci avec mon X-52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

souci avec mon X-52

Message par OBT~Psycho »

bonjour à tous,
j'ai un X-52 depuis maintenant un an et demi et je n'ai jamais eu de souci jusqu'à hier. en fait, la manette des gaz fonctionne correctement mais le manche plus. il n'y a plus aucune led allumée si ce n'est la lumière "Power" verte. pensant que c'était du au câble j'en ai racheté un mais le problème ne vient pas de là. quelqu'un a-t-il déjà eu le m^me genre de souci et pourrait-il m'aider, car la je sens le manque me gagner...:Jumpy:

Mobius91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Mobius91 »

Essaie de réinstaller l'éditeur de profil et vérifie que ton ordi reconnait bien le manche.

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

bon voila c'est fait et ça n'a rien changer. je commence à désespérer, je l'aime bien moi mon joystick:crying:

CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CBY_TLSE »

Tester en faisant un clic droit sur l'icône en bas à droite et sélectionner "panneau de configuration". Vérifier dans l'onglet "test" si en particulier les axes fonctionnent. De même pour les gaz.

Vérifier dans démarrer ->paramètres-> panneaux de configuration ->système->gestionnaires de périphériques ->périphériques d'interface utilisateur
double cliquer sur "SAITEK X52" et vérifier l'état ou la présence d'un triangle jaune indiquant un problème.

Il s'agit peut-être d'une panne matériel. Les axes (X,Y,Z) devraient être reconnus Indépendamment de l'éditeur de profil.

Cordialement

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

pour info, ça met arrivé une ou deux fois, mais c'était juste le cable qui s'était légerement retiré de la prise au niveau du joy...
Donc, apparamment pas ton cas, puis tu l'a changé, je suppose "bien" rebranché, mais c'est peut-etre une piste, regarde au niveau des prises, coté joy et coté gaz, si y'a pas un faux contact ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

pour le moment je me suis contenté de démonter le fond pour voir si c'était pas un composant qui avait eu chaud ou quelque chose dans le style. ce que je comprend pas c'est que si c'était bien un faux contact, la led "power" ne devrait pas être allumée, or elle l'est. j'ai envoyé un mail chez saitek, mais je ne me fais pas trop d'illusions non plus. je ne vois pas trop où je pourrais m'adresser non plus, car je suppose que ce produit n'est pas garanti...

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Normallement ce genre de produit n'est pas légalement censé être garanti 1 an ?

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

mais ça fait plus d'un an que je l'ai, ça fera presque deux ans je crois. donc pour la garantie c'est mort...:banned:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

si si, j'avais un faux contact, tout éteint a part la LED ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par OBT~Psycho »

ok, je vais voir ce que je peux faire alors, car même si le saitek X-52 pro est sublime, ça me ferait mal d'en racheter un...:tongue:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

oui, moi pas de soucis avec le X-52, mais j'me tate un peu quand meme ;)
Image

Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »