X52 Pro ou Cougar?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

X52 Pro ou Cougar?

Message par Dusty »

Voila, je vais finalement m'offrir une config HOTAS, et un dilemne se pose: Les deux étant maintenant pratiquement au même prix, lequel choisir?

- je vole à 95% sur simu de jets (F4AF et LO), mais je compte bien voler sur BS (hélico) aussi.
- la programmation n'est pas un probleme.

* Ont-ils tous les deux le même nombre de fonctions? Le Cougar peut-il changer de profil à la volée?
* A partir de combien de temps le jeu au centre apparait sur le Cougar?
* J'entends parler d'un manque de précision du slider sur le X52?

Si par chance quelqu'un a déjà utilisé les deux, une comparaison m'aiderai surement dans ce choix.
je n'arrive pas à me décider... :crying:
Image
Image

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

pour les avoir tous essayé, je crois que c'est une question de gout, le + puissant est sans consteste le Cougar, apres faut choisir entre le X-52 et le 52 Pro.
Le X-52 pro n'a pas grand chose de + que le 52 et coute nettement plus chere, la encore un choix difficile a faire...
Essaye les pour te faire une idée, il doit bien y avoir des simmeurs prets de chez toi :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Dusty
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Dusty »

Merci de ta réponse Dimebug.
Qu'est-ce que tu entends par "plus puissant"? Plus de fonctions si on touche à la prog?

Et non, je n'ai pas de collègues simmers localement avec ce matos :crying:
Image
Image

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

Dusty a écrit : * Ont-ils tous les deux le même nombre de fonctions? Le Cougar peut-il changer de profil à la volée?
* A partir de combien de temps le jeu au centre apparait sur le Cougar?

* a la volée= en cours de jeu? Le Cougar est configuré via un utilitaire "Control Panel" donc il faut retourner sous Windows.

*Le jeu au centre:
C'est un point important que l'on doit connaître quand on envisage l'achat d'un Cougar,car le jeu peu apparaître assez rapidement. Certains alors qu'il sont quasiment neufs. Pour ma part, le jeu est apparu après 6 mois environ. Il faut ensuite jouer avec les zones mortes...

Le mieux est de le faire moder, mais cela te coutera aussi cher que le Cougar.
Je suis plutot Warbirds mais aussi LO, je l'ai fait moder par NN_Dan et fait ajouter des sondes à effet Hall. C'est un régal...Mais ça m'a couté:

Cougar 270€ (en 2005)
Sondes Hall= 90€ (en 2006)
NN_Dan= 260€ (en 2006)

soit 620€ sur 2 ans. Mais un investissement à long terme.

Tu joue plutôt sur Jet, le jeu sera un peu moins gênant que pour les warbirds.
Comme l'a dit Dimebug, essai un Cougar... avec du jeu de préférance, tu te feras ta propre idée.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

joker
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par joker »

Pour le jeu des axes le X52pro est assez sensible, en l'espace de 6 mois j'ai un jeu qui n'est pas vraiment gênant (pour AF et OF) mais il existe. Pour les warbirds c'est certainement plus embêtant.
J'ai un ami qui dispose d'un cougar et qui a retouché ce dernier suite à ce "fameux jeu". Il ne l'a pas moddé mais il a demandé au sav quelques pièces et depuis c'est nickel. Pour avoir essayé les deux, son cougar est plus précis (vol en formation, meilleure "feeling"). Contacte le, son callsign est blackangel (FFW05), il te dira ce qu'il a commandé au sav (pour info il n'a rien déboursé).
ImageImage
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »