Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un petit nouveau dans le monde de la simulation qui vient quémander quelques conseils avisés.
Passionné d'aviation comme la plupart d'entre vous, j'ai la furieuse envie d'acquérir un joystick pour m'initier aux joies de la simulation aérienne. Mes débuts se feront sur CFS 3, j'ai lu de-ci de-là que la série Il-2 serait plus plaisante mais étant déjà possesseur de CFS 3, je vais me contenter de ça pour le moment (surtout pour voir si j'accroche à la simulation, à partir de là, on pourra envisager d'autres jeux et/ou joystick).
Je me suis donc lancé dans quelques repérages sur le net et dans les magasins de ma région pour voir ce qui se faisait dans le genre. Je pense débuter sur un Saitek Cyborg evo ou un aviator respectivement pour 35 € et 45€ (prix que je trouve raisonnable pour débuter).
Or, petit problème, je m'aperçois à chaque fois que le joystick (valable aussi pour d'autres que les 2 cités) n'est compatible que pour XP ou XP64 au mieux. Ca m'embeterait d'acheter un joystick si dans un an (plus ou moins) je ne peux plus l'utiliser car je change de pc et passe à Vista.
La limite de XP est-elle définitive ou y aurait-il un moyen de rendre le joystick et Vista compatible via un pilote/logiciel/programme ou que sais-je encore, je suis une buse en informatique.
Merci pour vos éclaircissements !
A+
Compatibilité joystick et windows vista
Je te rassures tout de suite les deux marchent sous vista et 32 et 64 bits (personnellement j'utilise l'aviator)
http://www.saitek.com/fr/down/drivers.htm
http://www.saitek.com/fr/down/drivers.htm
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais pouvoir me lancer dans la simu sereinement.
Merci pour le site Stefostef.
A+
Merci pour le site Stefostef.
A+
Bonjour à tous,
Je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Cyborg Evo qui marche correctement mais j'ai une petit problème.
Lorsque j'ai téléchargé et installé le programme SST de Saitek pour programmer mon joystick, il ne détecte pas mon joy qui est pourtant bel et bien branché sur un port USB, et donc refuse de se lancer. Une petite idée du pourquoi ça veut pô marcher ?
Je peux le configurer dans les jeux directement donc c'est pas trop ennuyeux mais j'aimerais bien savoir ce qu'il renferme.
Merci d'avance.
A+
Je suis maintenant l'heureux possesseur d'un Cyborg Evo qui marche correctement mais j'ai une petit problème.
Lorsque j'ai téléchargé et installé le programme SST de Saitek pour programmer mon joystick, il ne détecte pas mon joy qui est pourtant bel et bien branché sur un port USB, et donc refuse de se lancer. Une petite idée du pourquoi ça veut pô marcher ?
Je peux le configurer dans les jeux directement donc c'est pas trop ennuyeux mais j'aimerais bien savoir ce qu'il renferme.
Merci d'avance.
A+
Alors personnellement, connaissant le Cyborg Evo. Je n'est jamais utilisé le SST. Les touches peuvent être facilement programme via l'interface du jeu. (Pour moi : Falcon AF).
Le SST sert plus particulierement au HOTAS, lorsque tu as des rotaries a configurer par exemple.
Le SST sert plus particulierement au HOTAS, lorsque tu as des rotaries a configurer par exemple.