[X52 PRO] De l'utilisation de certains boutons...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

[X52 PRO] De l'utilisation de certains boutons...

Message par CrazYYaN »

Bonjour!

Voila grâce à un membre super sympa du forum, à savoir Thierry.C, le paramétrage de mon X52 Pro avance enfin! Cependant il me conseille par rapport à son X45 puisque les deux modèles présentent de fortes similitudes, mais j'ai quelques boutons en plus et je ne sais qu'en faire.

Tout d'abord la double gâchette? Que lui associez vous? (Pour le premier niveau de gâchette c'est bon, mais pour le second?)
Ensuite il y a la "réglette" sur la face avant de la manette des gaz, à quoi peut elle bien servir?
Enfin, une molette est présente à l'arrière de la manette des gaz et je ne sais pas non plus quoi y mettre.

Par ailleurs, comment me conseilleriez vous d'utiliser les commutateurs de la partie joystick? En effet leur utilisation recquiert forcément de lâcher l'une des deux parties du hotas, logiquement les gaz vu qu'il faut toujours avoir la main sur le joy.

Je pense que les utilisateurs de X52 premier du nom pourront aussi me conseiller vu qu'il est encore plus ressemblant avec mon X52 Pro que le X45.

Merci d'avance!

EDIT: PS (IMPORTANT): JE NE JOUE POUR L'INSTANT QU'A IL2 STURMOVIK 1946. Voila pour éviter de faire perdre du temps à d'autres comme Cahuete... Désolé encore!

Yan

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Je n'ai pas de X-xx mais je me pose une question :

Sur quel simu voles-Tu?
Et sinon, si tu vole sur avions modernes pour la double gachette, essayes ceci :
- premier clic: activation du canon,
- second clic : tir du canon.
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Plorf »

J'ai X52 : La réglette c'est pas le bouton pour les différents modes ?
Sinon la double gachette sous LO en général est utilisé comme : Frein + Parachute, ou tir canon selon les personnes... et sous IL2, mitrailleuse puis cannon.

La reglette (appeler slider) moi je l'ai mise pour regler la longueur du radar en bvr.
La molette tu mets ce que tu veux :) (c'est comme la molette de la souris ça va avec la souris qui est sous le pouce :))
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Plorf a écrit :et sous IL2, mitrailleuse puis cannon.

C'est essentiellement sous Il-2 que CrazYYaN veut utiliser son X-52.

J'ai pensé à cette combinaison (mitrailleuses puis cannon), mais je suppose que ça ne permet pas de choisir entre

1. tirer seulement avec les cannons
2. tirer avec le tout ensemble

Ce serait dommage de se priver de ce choix.
Si c'est la solution 1. qui est retenu par Saitek, alors j'y verais bien les roquettes en second (mittrailleuses pour ajuster le tir). Mais à condition qu'on ne risque pas de tirer les roquettes par inadvertance.

Sur la réglette, j'ai pensé que CrazYYaN pourrait peut-être mettre le radiateur. Est-ce possible ?
(Je ne sais pas comment cette réglette peut-être configurer)

Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cahuete »

Salut CrazYYan,

Sur mon X52 j'ai mis pour le mig et Su27. Pour Nav, Combat et Pinkie Switch :
  • Double gachette : Freins et tir, pareil, pareil
  • Tir: prochain Wp, parcourir armes, prochain Wp
  • A: Maintenir assiette, outrepasser tir, Maintenir assiette
  • B: Maintenir vitesse, Lock, Maintenir vitesse
  • C: Aérofreins, pareil, Eject
  • D: Parachute, leurres, Parachute
  • E: Rien, Ecm on/off, Brouillage Ir on/off
  • Tir de souris : Reset trims, Reset trims, Reset trims
  • Bouton de roue: Centre TrackIr, Mode canon, Cobra
  • Hat 1: Trims (gauche droite haut bas), pareil, Vue cockpit vue arriere nav et vue centrée
  • Hat 2: rien, Bvr casque bore vertical, radar on/off, fréquences radar, eos on/off, Tws
  • Hat 3: rien, balayage radar vertical et horizontal, pareil
  • Rotary 1: je l'ai mis dans LO en axe de gouverne
  • Rotary 2: pareil en axe de roulis
  • Glissiere: dans LO en axe (slider) portée VTB
  • Ministick: dans LO designateur HUD
  • Commutateur 1: volets, armer/désarmer, volets
  • Commutateur 2: Trains,pareil, pareil
  • Commutateur 3: feux de nav, ravitailler/purger, feux de nav
  • Commutateur 4: Phare, larguer réservoir, phares roulage
  • Commutateur 5: Teamspeck Alpha, pareil, pareil
  • Commutateur 6: teamspeack Bravo, pareil, pareil
:sweatdrop voila je crois que je t'ai mis à peu prés tout :sweatdrop

Aprés comme te dira à peu prés tout le monde rien ne vaut un profil fait par soit méme (plus facile à mémoriser, touche + ou - importante....)

A +

Edit : p....n o_O ! METTEZ POUR QUEL JEU LA PROCHAINE FOIS, me suis fait caguer pour rien je croyait que c'etait pour Lock On :sad:, mais bon ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre. :yes:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Gloups... Mea culpa c'était pour IL2 Sturmovik 1946 :innocent: J'suis désolé vraiment!

Plorf -> La réglette (qui apparemment porte le nom de slider) ne sert pas pour les modes puisque on change de mode grâce au curseur rotatif du joystick!

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Plorf »

Donc ta reglette est bien le slider ^^ :p
Moi j'ai pas testé IL2 avec désolé !
Mais si tu veux j'ai des profils pas mal pour LO !
Avec mode 1 : Sol + take off + appontage;
Mode 2 : Combat
Mode 3 : Nav, patrouille, ravito !

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

Je n'ai pas Lock On (alors que je comptais l'acheter en même temps qu'IL2). Trop dur paraît-il, déjà qu'IL2 est un sacré défi pour un débutant comme moi (je suis sur ma première simu et c'est la première fois que je touche à un joystick/hotas).

Mais ne dérivons pas du sujet du topic SVP :p

EDIT: Apparemment y'a un peu de monde sur le forum de IL2 Sturmovik donc je vais aussi poster mon topic là bas :)

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Plorf »

Lo bcp plus dure que IL2 ? je suis sur LO et je galère sur IL2 :) c'est un style différent, celon le style d'avion que tu préfère choisis l'un ou l'autre, ou les deux :) dans le même style falcon est pas évident non plus :)

Topic author
CrazYYaN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CrazYYaN »

J'ai déjà IL2, et je vais essayer de m'y faire avant de passer à autre chose, j'ai du pain sur la planche!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »