pour un vrai manche de warbird
#227
Je remet une petite serie de photo du manche terminé .
j'ai pas vraiment soigné la finition, ce n'est que le proto ...
On as donc 2 boutons + la detente.
Maintenant, je m'attaque a la partie electronique avec quelques problèmes a regler .... d'ailleur si quelqu'un a des compétances en programation/modification de pilotes , ca m'interresse ....
j'ai pas vraiment soigné la finition, ce n'est que le proto ...
On as donc 2 boutons + la detente.
Maintenant, je m'attaque a la partie electronique avec quelques problèmes a regler .... d'ailleur si quelqu'un a des compétances en programation/modification de pilotes , ca m'interresse ....
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
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#230
NN DAN
J'ai pensé à un truc. C'est peut-être une connerie et dans ce cas là c'est pas grave, mais c'est peut-être une piste.
L'idée est pour tes ressorts sur les axes du manche qui provoquent un effet de punching-ball.
Il y a deux axes : avant/arrière et droite/gauche. Ne serait-il pas possible de remplacer les ressorts par des amortisseurs, style amortisseurs de direction de moto (ou autre, si ça existe). Leur rôle n'est pas de créer une tension comme les ressorts, mais simplement de durcir (plus ou moins selon le réglage) le mouvement.
En fait on dit amortisseur, mais c'est plutôt un durcisseur, ce qui évince les amortisseurs de haillon de voitures, par exemple, qui ne fonctionnent que dans un sens.
L'inconvénient est qu'il n'y aurait plus de "rappel de direction" (mais c'est, je pense qu'un coup à prendre) et le coùt. Je ne me suis jamais penché sur le prix de ces engins, je n'en ai jamais eu besoin sur ma Ducati. Et il en faut deux.
J'ai pensé à un truc. C'est peut-être une connerie et dans ce cas là c'est pas grave, mais c'est peut-être une piste.
L'idée est pour tes ressorts sur les axes du manche qui provoquent un effet de punching-ball.
Il y a deux axes : avant/arrière et droite/gauche. Ne serait-il pas possible de remplacer les ressorts par des amortisseurs, style amortisseurs de direction de moto (ou autre, si ça existe). Leur rôle n'est pas de créer une tension comme les ressorts, mais simplement de durcir (plus ou moins selon le réglage) le mouvement.
En fait on dit amortisseur, mais c'est plutôt un durcisseur, ce qui évince les amortisseurs de haillon de voitures, par exemple, qui ne fonctionnent que dans un sens.
L'inconvénient est qu'il n'y aurait plus de "rappel de direction" (mais c'est, je pense qu'un coup à prendre) et le coùt. Je ne me suis jamais penché sur le prix de ces engins, je n'en ai jamais eu besoin sur ma Ducati. Et il en faut deux.
#231
Je m'y colle aussi d'un petit up, je fais partie des impatients de voir ce projet aboutir.
Si j'ai bien compris la partie mécanique semble bien avancée, pour l'electronique as-tu vu ce post ? J'imagine que oui... Qu'en penses tu pour ton projet. Pas trop cher, un peu surdimensionné au niveau des axes, certes, mais qui peut le plus... Et puis ça permettrait de rajouter un freinage style Yak comme sur les photos de l'ami Sokol un peu plus haut pour ceux qui le souhaitent...
En tout cas j'espère que le projet avance. Bon courage.
Si j'ai bien compris la partie mécanique semble bien avancée, pour l'electronique as-tu vu ce post ? J'imagine que oui... Qu'en penses tu pour ton projet. Pas trop cher, un peu surdimensionné au niveau des axes, certes, mais qui peut le plus... Et puis ça permettrait de rajouter un freinage style Yak comme sur les photos de l'ami Sokol un peu plus haut pour ceux qui le souhaitent...
En tout cas j'espère que le projet avance. Bon courage.
#233
mécaniquement, pas si complexe que ça, si le pied de manche est bien conçu, on peut l'immobiliser en roulis/tangage, et greffer la partie haute d'un manche de Spit , ou un volant.irimi a écrit : - type de manche ? On peut imaginer un manche "skinnable", avec une poignée interchangeable, mais je crois que certains manches (hurris, ...) sont articulés donc pour le réalisme c'est râpé. Et pour les manches à volant (Boston, ...) c'est carrément la galère à adapter !
En fait il y aurait 2 renvois (1 par axes X et Y)dans la colonne pour déporter les commande en partie haute. ces renvois serait attaqués directement par la partie "Spit", ou via une colonne tangage (volant), d'ailleurs la fonction tangage par volant amènerait à verrouiller le pied dans cet axe également? la longueur de la colonne horizontale permettrait une restitution en pylône(B17, P38, ), ou émergeant du tableau de bord façon, (Boston, Cessna...)
c'est de la petite mécanique, après le reste n'est que de l'habillage (skinnable?)
En tout cas intéressantes vos idées
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#235
Côté Dan ça avance (mais c' est à lui de voir ce qu' il peut/veut nous en dire, côté Oleg calme plat...
La bonne nouvelle vient de chez Saitek, avec leurs palos présentés à l' E3.
Ils sont d' un look toujours assez spécial, mais d' un point de vue pratique devraient être nettement supérieurs aux CH products, question écartement des pieds/antidérapage/confort.
La bonne nouvelle vient de chez Saitek, avec leurs palos présentés à l' E3.
Ils sont d' un look toujours assez spécial, mais d' un point de vue pratique devraient être nettement supérieurs aux CH products, question écartement des pieds/antidérapage/confort.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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#238
Bon alord pour ce qui est de mon projet, je suis en train de terminer celui de Roll (enfin si cela lui convien une foi que je l'aurais terminé et que j'aurais fixé le prix définitif)
Je pensait l'avoir terminé pour la Ferte , mais j'ai pris un peu de retard notament a cause d'un probleme de peinture qui n'etais pas assez resistante et que je suis en train de refaire (et aussi un peu a cause de la CF ....)
Je pensait l'avoir terminé pour la Ferte , mais j'ai pris un peu de retard notament a cause d'un probleme de peinture qui n'etais pas assez resistante et que je suis en train de refaire (et aussi un peu a cause de la CF ....)
NN Dan
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#239
Donc, projet toujours en cours. Bonne nouvelle ça ! D'autant que le CF est maintenant temporairement terminée en attendant la prochaine !
#240
avez vous vu ça, il y a même le retour de force :
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 3911084134
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 3911084134
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#241
fhred a écrit :avez vous vu ça, il y a même le retour de force :
http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 3911084134
#242
Salut, un petit up! Juste pour avoir des nouvelles...
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
#243
je me permet de remettre le couvert...
ça donne quoi tout ça ?
ça donne quoi tout ça ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel
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#245
ca c'est intelligent et ca répond à la question.......C6_tigrou a écrit :Quand le Troll se mèle du sujet,
Le Bug n'est jamais loin...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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#247
Bon allez, je donne un indice supplémentaire... :/
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=136114
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=136114
#248
c'est sûr que c'est génial d'avoir du matos réaliste, mais il faudrait un cockpit spécifique aussi pour chaque avion piloté ?
pareil pour moi, le x52 est polyvalent, ça me suffit.
pareil pour moi, le x52 est polyvalent, ça me suffit.
------======Matthieu======------
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#249
Tie2 , j'envisage les choses un peu différemment : j'imagine que , comme moi , chaque simmer a son avion préféré . Pour son profil , son look , son museau , son aile , son histoire , son rôle , etc .....
Cette préférence ne l'empêche pas de "piloter" plein d'autres avions très différents .
Et s'il pouvait le faire en manipulant des répliques des commandes de son avion préféré ?
Après tout , dans tout avion on retrouve une commande des gaz , une commande de train de volets , de richesse , de trim , etc ... la fonction est globalement la même , seul l'aspect est différent .
Bon , vu l'appel du pied de Tigrou , je n'ai pas le choix :
Je travaille depuis quelques mois sur un projet de joystick de warbird , en collaboration avec un industriel et un officier de l'armée de l'air à la retraite .
L'objectif avoué est d'arriver à une commercialisation , bien sûr .
Un joystick très fiable , très solide , très précis , à manche interchangeable digne de figurer dans un musée .
Et le projet ne s'arrête pas là .... Mais je n'ai , pour le moment , pas le droit d'en dire plus . (et ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque : c'est un projet ENORME ! )
Cette préférence ne l'empêche pas de "piloter" plein d'autres avions très différents .
Et s'il pouvait le faire en manipulant des répliques des commandes de son avion préféré ?
Après tout , dans tout avion on retrouve une commande des gaz , une commande de train de volets , de richesse , de trim , etc ... la fonction est globalement la même , seul l'aspect est différent .
Bon , vu l'appel du pied de Tigrou , je n'ai pas le choix :
Je travaille depuis quelques mois sur un projet de joystick de warbird , en collaboration avec un industriel et un officier de l'armée de l'air à la retraite .
L'objectif avoué est d'arriver à une commercialisation , bien sûr .
Un joystick très fiable , très solide , très précis , à manche interchangeable digne de figurer dans un musée .
Et le projet ne s'arrête pas là .... Mais je n'ai , pour le moment , pas le droit d'en dire plus . (et ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque : c'est un projet ENORME ! )
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
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- Jeune Pilote
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#250
Petite évolution du projet :
Un système alternatif sans retour au centre est actuellement à l'étude . Son chiffrage n'étant pas encore complet , il n'est pas encore validé , et reste donc une solution en attente ...
Un système alternatif sans retour au centre est actuellement à l'étude . Son chiffrage n'étant pas encore complet , il n'est pas encore validé , et reste donc une solution en attente ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3