Profil Cougar AF

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

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DarkMaul
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Profil Cougar AF

#1

Message par DarkMaul »

Bonjour a tous je recherche un profil Cougar pour Falcon 4 AF proche de la réalité.
Quelques conseils ?

Merci d'avance

stefc
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#2

Message par stefc »

essayes celui de jastang http://www.falcon40.co.uk
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

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DarkMaul
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#3

Message par DarkMaul »

Pas top je trouve... ( enfin ne me convient pas :hum: )

D'autre suggestion ?

tiresias
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#4

Message par tiresias »

ça veux dire quoi "top" ou "pas top"?
processeur Intel Core II Duo 2.67GHz
Carte Mère: ASUS P5W Deluxe
Ram: 4Go DDR2
Carte Graphique: MSI GeForce 8800 GTX
Disque Dur: Western Digital Raptor 150Go
Thrustmaster COUGAR

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DarkMaul
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#5

Message par DarkMaul »

Juste que le profil ne me convient pas ca n'engage que moi ... je ne critique en rien ce profil :innocent: .
En fait je recherche un profil proche du reel mais pas trop compliqué quand meme.

Red Dog
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#6

Message par Red Dog »

perso, je suis pas un adepte de celui de Jagstang non plus, il bloque aps mal les axes et crée bcp de problèmes à l'utilisation
En fait je recherche un profil proche du reel mais pas trop compliqué quand meme.
Ca c'est une contradiction

Un profil réel est compliqué par nature - beaucoup de boutons changent de fonction en fonction de l'état de l'avion: WOW (Weight on wheel) Mode Dogfight, Mode MRM, Porte ravito ouverte,...

De plus, mais c'est très personnel, j'ai toujours trouvé que les profils réalistes ne conviennent que quand on a un cockpit.
Ils conviennent beaucoup moins bien a une situation ou on doit encore travailler avec la souris ou des raccourcis clavier.
En tous cas, c'est à mon avis a éviter tant qu'on a pas au moins les MFDs et l'ICP

Ceci dit, on passe pas a coté de certaines fonctions comme le DMS, TMS et CMS, certes - mais sans cockpit, il faudra pousser la programmation un cran plus loin (couches /I /O et /U /M /D pour mettre plus de fonctions sur le hotas qui ne sont, elles, pas dans le profil réel
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DarkMaul
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#7

Message par DarkMaul »

Oki je sais pas trop je debute donc je te crois sur parole. Mais dans ce cas quelle config utiliser ?
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Milos
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#8

Message par Milos »

A mon avis :

Tu lis la doc de programmation du Coug' (pas trop compliqué, même moi j'y arrive) et tu te fais un petit profil simple, rapide et sympa. Une fonction par touche, etc ...

Ensuite, tu vas progresser, dans ta maitrise du simu et dans celle de la programmation et, petit à petit, tu vas faire évoluer ton profil selon tes goùts et tes désirs.

Au bout de quelques temps, tu auras ton profil évolué que tu connaitras parfaitement et avec lequel tu seras sùrement beaucoup plus à l'aise qu'avec un tout fait auquel tu ne pigeras rien.

Pas réaliste, en effet. Mais qu'est ce que ça peut faire si un pilote de Viper fait une action en appuyant sur un bouton A alors que toi tu utilises le B ? Le principal, c'est d'arriver à le faire. Après, le choix du bouton ...

Edit : que les puristes purs et durs me pardonnent, mais il ne s'agit que de mon avis :sweatdrop

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DarkMaul
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#9

Message par DarkMaul »

Ok merci pour le conseil je vais essayer de me faire ca alors ca pas gagner mais bon...

Merci bye

Red Dog
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#10

Message par Red Dog »

déjà faut voir ce que AF permet comme commande réelle

Stick

S1: NWS (ok)/Msl Step (ok)/AR Disc N.A dans AF
H2, 3 et 4 : TMS, DMS et CMS ??
S2: Wpn release
TG1 first trigger ?
TG2: second trigger
S3: FOV
S4 AP paddle override

Throttle:
ANT: axe?
RNG: gain axe?
T6: uncage
Microstick: curseur radar (axes?)
T1: cursor enable ?
Radioswitch:
Left and right tu laisse tomber puisque le datalink est N.A. dans AF
up et down: In flight radio comm, mais pas avec F4 puisque inop dans AF
par contre utile pour les channels teamspeack

Qu'est ce que j'oublie?
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Milos
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#11

Message par Milos »

Qu'est ce que j'oublie?
Le pas d'hélice
naaaaan, je rigole :tongue:

Les AF :yes:

Red Dog
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#12

Message par Red Dog »

Juste

ben AF:
T9 AF out et T10 AF in
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