Cougar vs X45
Cougar vs X45
#1Salut la compagnie. j'ai la possibilité d'obtenir un Coug' quasi neuf en remettant mon ancien X45. A première vue, c'est une sacrée bonne affaire, mais je me pose quand même quelques questions pratiques.
Le Cougar me semble être surtout dédié au vol militaire de la même façon qu'un yoke est préférable lors de vols civils. Bien que peu utilisé en simu comme en réalité si ce n'est que pour le déplacement au sol, il faut lui adjoindre (au Cougar) un palonnier (donc un surcout financier) afin de pouvoir profiter de tous les axes des appareils pilotés.
Le X45, s'il n'est pas la Rolls des HOTAS, dispose de la gachette/palo sur le throttle qui est en mon sens de loin plus pratique que le palo en torsion de manche (X52 et consor).
Sachat que je fait autant de falcon que de FS sur tout types d'appareils, voilures tournantes comme fixes, je me vois mal piloter les hélicos et gérer le couple ainsi que des atterrissages par fort vent de travers au clavier. Néanmoins, il est indéniable que le Cougar est LE stick à posséder pour le pilotage de F16.
Cruel dilème, qu'en dites-vous ???:crying:
Le Cougar me semble être surtout dédié au vol militaire de la même façon qu'un yoke est préférable lors de vols civils. Bien que peu utilisé en simu comme en réalité si ce n'est que pour le déplacement au sol, il faut lui adjoindre (au Cougar) un palonnier (donc un surcout financier) afin de pouvoir profiter de tous les axes des appareils pilotés.
Le X45, s'il n'est pas la Rolls des HOTAS, dispose de la gachette/palo sur le throttle qui est en mon sens de loin plus pratique que le palo en torsion de manche (X52 et consor).
Sachat que je fait autant de falcon que de FS sur tout types d'appareils, voilures tournantes comme fixes, je me vois mal piloter les hélicos et gérer le couple ainsi que des atterrissages par fort vent de travers au clavier. Néanmoins, il est indéniable que le Cougar est LE stick à posséder pour le pilotage de F16.
Cruel dilème, qu'en dites-vous ???:crying:
#2
Personnelement j'hesiterais pas une seconde et je prendrais que le Coug'. Ah mais que je suis bete, c'est exactement ce que j'ai fait quand j'avais mon X45.
Non sérieusement, j'avais aussi le X45 et je peux te dire que je ne regrette pas une seule fois le fait d'etre passé en cougar. Et tu veras, avec le temps tu vas peut etre le modder (je l'ai fait apres 1 ans sur le cougar d'origine). Et là c'est le bonheur le plus complet.
Amraam.
Non sérieusement, j'avais aussi le X45 et je peux te dire que je ne regrette pas une seule fois le fait d'etre passé en cougar. Et tu veras, avec le temps tu vas peut etre le modder (je l'ai fait apres 1 ans sur le cougar d'origine). Et là c'est le bonheur le plus complet.
Amraam.
#3
Je possède deux Coug'
le premier modé NN DAN, ce qui me permet de faire du Warbird, du jet et de l'hélico. Le deuxième attend son mod FCC2 pour l'intégration dans le pit.
Aux pieds, j'ai un palo Simped.
C'est vrai que c'est un investissement financier, mais qui s'est fait au cours des années (a titre d'exemple, j'ai volé avec un palo CH de 1998, port jeu et sans frein, jusqu'à l'an dernier. Et ça allait très bien )
Donc je te dirais oui, vas-y, mais je ne suis pas très objectif là-dessus
le premier modé NN DAN, ce qui me permet de faire du Warbird, du jet et de l'hélico. Le deuxième attend son mod FCC2 pour l'intégration dans le pit.
Aux pieds, j'ai un palo Simped.
C'est vrai que c'est un investissement financier, mais qui s'est fait au cours des années (a titre d'exemple, j'ai volé avec un palo CH de 1998, port jeu et sans frein, jusqu'à l'an dernier. Et ça allait très bien )
Donc je te dirais oui, vas-y, mais je ne suis pas très objectif là-dessus
#4
Si c'est le palonnier qui t'inquiète, fait comme moi, j'ai assigné le palo au potar qui gère le radar sur la manette des gaz et voilà....Perso je trouve ca assez intuitif !
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!
A la chasse BORDEL!
A la chasse BORDEL!
#5
Si jamais tu cherches un autre X45 à échanger avec un Cougar... Vu que j'ai quelques soucis avec le mien... re-:hum:
#6
Ah ça, j'avais pas pensé à l'assignation d'axe sur le potard... hum... je me sen passer du coté obsur du stick...
Merci les mecs, j'y vois un peu plus clair. Par contre l'histoire de mod pour hélico et warbird, ça consiste en quoi brièvement ??:huh:
Merci les mecs, j'y vois un peu plus clair. Par contre l'histoire de mod pour hélico et warbird, ça consiste en quoi brièvement ??:huh:
-
- As du Manche
- Messages : 14336
- Inscription : 18 août 2001
#7
J'ai un Mod U1 a vendre si tu veux le modder de suite à bon prix avant de passer a qqch de plus cher-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE