Entretien X-52
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Entretien X-52
#1Salut les pilotes,
Depuis une semaine lorsque je ramène la manette de gaz de mon X-52 à la butée, mon régime moteur ne descend plus sous les 10%. J'ai lu dans divers posts qu'il fallait faire un petit entretien (graissage) du potar.
Si c'est exacte, comment faire cet entretien sans cassé la manette et avec quel produit le faire ? Existe-t'il un tuto avec/sans photos ?
Depuis une semaine lorsque je ramène la manette de gaz de mon X-52 à la butée, mon régime moteur ne descend plus sous les 10%. J'ai lu dans divers posts qu'il fallait faire un petit entretien (graissage) du potar.
Si c'est exacte, comment faire cet entretien sans cassé la manette et avec quel produit le faire ? Existe-t'il un tuto avec/sans photos ?
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Moi j'ai du démonter la manette pour recaler le potar, j'avais toujours une légère différence entre les positions manette et potar. Rien de difficile je te rassure
Maintenant je suis sur cougar, je peux plus te renseigner :x
Maintenant je suis sur cougar, je peux plus te renseigner :x
Et y a moyen d'ouvrir l'engin pour aller chipoter au rotaries ?
Parce que ça déconne grave chez moi dans ce coin là : ça tremble tout seul et vers la fin de la rotation, ils tournent à vide sans fournir aucune action. J'ai pu constater ça en allant dans la config du joy, par windows !
Parce que ça déconne grave chez moi dans ce coin là : ça tremble tout seul et vers la fin de la rotation, ils tournent à vide sans fournir aucune action. J'ai pu constater ça en allant dans la config du joy, par windows !
Mike.
Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
http://www.1jg2.net
Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
http://www.1jg2.net
-
- Jeune Pilote
J'ai le même problème que toi, je n'ai pas pu le résoudre pour l'instant.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
- Pilote Confirmé
WD-40 a un solvant qui attaque le plastique donc faites gaffe.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
-
- Jeune Pilote
bin comme d'hab et déjà dit depuis des lustres : lubrifiant au teflon, qui est neutre avec les piéces en platique
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
J'ai lu aussi que de la bougie pouvait convenir (frotter la bougie sur les pièces).
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Jeune Pilote
et un lubrifiant au silicone ça peut le faire également ?Furie a écrit :bin comme d'hab et déjà dit depuis des lustres : lubrifiant au teflon, qui est neutre avec les piéces en platique
silicone ou téflon ?
OBTeam
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Moi j'utilise un petit aérosol contenant le l'huile silicone, la même que celle qu'on met sur les joints de portière des voitures.
J'ai un x45 et il fonctionne mieux que quand il était neuf, sans plaisanter. Ca lubrifie super bien, n'attaque pas le plastique et je n'ai jamais eu de problèmes électriques.
Il n'y a que pour l'articulation de la manette des gaz que je met de la graisse silicone car elle reste mieux en place.
Voila, vous l'avez compris, j'ai un HOTAS siliconé!!
J'ai un x45 et il fonctionne mieux que quand il était neuf, sans plaisanter. Ca lubrifie super bien, n'attaque pas le plastique et je n'ai jamais eu de problèmes électriques.
Il n'y a que pour l'articulation de la manette des gaz que je met de la graisse silicone car elle reste mieux en place.
Voila, vous l'avez compris, j'ai un HOTAS siliconé!!
-
- Jeune Pilote