Connexion Usb Du Palonnier "pro Pedals"

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Connexion Usb Du Palonnier "pro Pedals"

Message par ATLANTIC »

Bonjour à tous
mon palonnier PROPEDALS, est connecté au "stick" de mon "Hotas Cougar" par une sorte de petite prise péritel.
Or je vais changer mon Hotas pour le remplacer par du matériel CH Products , le tout devant se brancher sur ma tour, en connexion USB.
P.B comment, pour le palonnier, revenir à une connectique USB ? Suffit-il de réinstaller une telle brise à l'extrémité du cable existant (celui -ci me parait d'un diametre supèrieur aux cables USB) ? Si ceci n'est pas possible, comment procéder?
Merci d'avance por votre aide.

Et bien amicalement.
Image

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par McIntosh »

Le port de ton palo est un port joystick. Sa ne se fait plus sur les ordis actuels, mais si tu a une carte son il y en a peut etre un dessus.

Sinon tu fais comme moi, tu mets une vielle carte son (sa se trouve a 5€) avec port joystick, et tu le branche dessus. Je branche neanmoins mon 5.1 sur les ports de ma carte mere.

Sinon tu peux racheter un palonnier usb.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

A l'époque, quand j'ai changé ma config, j'ai acheté une carte son Hercules avec le port jeu et l'affaire était réglée :yes:

Edit : maintenant, je me pose une question. Sur tes manettes CH, il n'y aurait pas un port jeu pour le palo de la marque ?

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ATLANTIC »

Un grand merci à tous les deux pour vos réponses qui m'ont ouvert des pistes intéressantes. A partir de vos analyses précises , je me suis rendu compte que sur ma tour ,'avais bien une prise( femelle ) au format identique (mâle) du "port" joystick de mon palonnier. Elle est identifié comme étant une prise de type "DB 16".Toutefois, lorsque je réalise le branchement, Windows nereconnait pas le palonnier. Pourtant la prise de ma tour se trouve bien au niveau de ma carte mère (Asus Delux sli 8N) mais je ne sais pas si la prise et la carte mère son reliées.
Un de mes camarades de mon escadrille virtuelle m'a fait savoir qu'il existait un adapteur pour permettre de passer d'une prise "DB 16" à un port USB je vais donc me renseigner à ce sujet. Sinon peut-être existe-t'il un pilote à télécharger chez CHProduct ?
Pourtant je ne me rappelle pas avoir eu un disque d'installation avec mon palonnier.
Je n'ai pas encore reçu mes nouvelles commandes mais d'après ce qui m'a été dit, il n'iy a pas de possibilté de raccordement sur prise "Joystick".
Bien cordialement à vous.
Image

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wolfdog »

ATLANTIC a écrit : A partir de vos analyses précises , je me suis rendu compte que sur ma tour ,'avais bien une prise( femelle ) au format identique (mâle) du "port" joystick de mon palonnier. Elle est identifié comme étant une prise de type "DB 16".Toutefois, lorsque je réalise le branchement, Windows nereconnait pas le palonnier.
Sinon peut-être existe-t'il un pilote à télécharger chez CHProduct ?
Pourtant je ne me rappelle pas avoir eu un disque d'installation avec mon palonnier.
Les joysticks en port jeu (prise DB15) de CH utilise le drivers chanlg08.exe.
Sinon voici le site FTP de CH Products on l'on trouve son bonheur.

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par McIntosh »

Oui tu te sert des drivers chanlg08, si tu as un probleme d'installation ou de configuration envoie moi un mp, je me ferai une joie de t'aider !
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ATLANTIC »

Encore une fois merci à tous et notamment à Mc Intosch qui a eu l'amabilité de m'apporter son aide en direct via Messenger.
En définitive , il n'y a pas eu d'autre moyen simple que de remplacer le palonnier "Pro Pédals" qui refusé de fonctionner sur la connexion "joystick" de ma carte mère ,pourtant activée ,mais également chez l'un de mes camarades qui dispose d'une installation très différente de la mienne.
Une modification antérieure sur ce plonnier visant à le rendre compatible avec les freins différentiels (non implémentés), pourrait être à l'origine du P.B. mais comment expliquer que le palonnier fonctionnait correctement lorsqu'il était branché sur la prise "joystic" de mon Cougar lui même relié en USB à l'ordi.
Peut-être qu'alors un cable adatateur "joystick- USB" aurait suffit mais sans garantie de succès et avec un coût relativement élevé .
En tout cas j'ai beaucoup apprécié votre aide et je vous exprime ma reconnaissance.
Image

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Arfff ! en fait il semblerait qu' en ce qui concerne les accessoires "GAMEPORT" , XP ne les reconnait que si ils ont 2 axes fonctionnels .

Or un palo n' as généralement q' un seul axe . Le plus simple est de Shunter le second axes directement sur la prise ( il est parfois nécessaire de changer la prise car elles sont généralement moulées ) .

Tu trouvera sans problèmes le chéma de connection d' une DB-SUB 15 sur le net .

C' est de cette manière que j' ai pu sauver mon vieux Elite Rudder Pedals de Trustmaster lui aussi cablé en GAMEPORT

Image
Image

Topic author
ATLANTIC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par ATLANTIC »

Merci camarade voici une information très intéressante que je vais exploiter.
Bonne continuation à toi et encore merci.
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »