Programmation sous SST pour X-52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

Programmation sous SST pour X-52

#1

Message par mav44 »

Salut à tous

Je vole sur lock on et une commande en particulier se fait par pression sur le clavier. J'aurais voulu savoir si il y avait moyen à l'aide du SST de transformer la commande afin de n'avoir qu'à appuyer sur un bouton pour activer la fonction et réappuyer dessus pour la desactiver.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#2

Message par harlock73 »

bien sur que c'est possible , le logiciel sst est tres complet et facile a utiliser , n'hésite pas a t'en servir sinon tu passerai a coter des énormes possibilités du x52:yes:

pour t'aider il y a un tuto pour le x45...ici http://loacs1.free.fr/ArticlesC6/Tutori ... ionmaj.pdf
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#3

Message par mav44 »

Merci harlock pour ce lien , c'est en effet un tuto plus qu'intérressant. Cependant, dans chaque exemple de l'auteur, il est question de rester appuyer sur un bouton et de répeter cette fonction tant que l'on n'a pas relacher ce dernier ( chose que j'avais faite puis abandonnée). J'aimerais ( et je sais pas si c'est possible ) pouvoir activer une fonction juste en appuyant sur un bouton ( ce qui nécessiterait une répetition de la fonction malgré que j'ai relacher celui-ci ) puis pouvoir la désactiver de meme manière ( en gros dire stop à la répétition que le programme éxecuterait toujours ). Je sais pas si c'est compréhensible. En tout cas je suis ouvert a tout, meme une autre astuce sous LO directement,etc... .
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#4

Message par harlock73 »

ben oui avec la fonction macro je pense que ca doit etre possible bien que ne l'ayant pas tester , par contre la répétition doit avoir une certaine limite je pense , peut tu m'en dire plus sur ce que tu veux faire ???? est ce dans lomac ???
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#5

Message par mav44 »

En fait sous LO, la fonction de dégazage du carburant n'est possible qu'en restant apuyer sur une touche du clavier. Ce que je voudrais, c'est pouvoir affecter cette fonction sur mon x-52 de telle manière que qu'en j'appuie sur un bouton du joy, ca ejecte du carburant mais en CONTINU et sans avoir à rester à appuyer dessus. Ensuite, j'aimerais pouvoir couper ce dégazage en reappuyant sur le meme bouton du joy. Voila

La fonction macro est selon moi la programmation simple du SST auquel il est possible d'ajuster le temps.

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#6

Message par Famas_TAW »

Si le logiciel est dans le meme délire que celui du Cougar,

Met une rotation dans les fonction d'un seul bouton avec un systeme de cycle.
Ce que tu veux faire c'est ca? :

1ere pression du bouton "CTRL+R maintenir enfoncé"
2eme pression du bouton "CTRL+R relacher"

Si oui, as tu dans le logiciel des fonctions "hold" ou "release" ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Topic author
mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#7

Message par mav44 »

Helas pas de fonction hold ou release sur le SST :sad: Cependant l'idée d'utiliser un axe est excellente je n'y avais absolument pas pensée ! J'essaye et j'informe +
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#8

Message par harlock73 »

dit moi famas pendant que je te tien...:yes: j'ai assigner mon zoom cockpit a mon rotary 2 mais j 'ai de tres desagreable saccade que je suis zoomé,pas aux éxtremité mais seulement quand je commence a zoomé,c'est pas tres violent mais ca gache un peu, je l'ai assigné dans lock on ... me conseil tu de le faire avec le sst ???? si oui as tu une astuce pour bien le parametrer
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
mav44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 juillet 2006

#9

Message par mav44 »

Nikel avec les axes merci famas. Dommage de devoir en gacher un mais si c l'unique solution ca fais rien. Merci +
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »