Saitek pro gamer command unit

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Elder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 février 2007

Saitek pro gamer command unit

#1

Message par Elder »

Bonjour,j'ai fait l achat du Pro Gamer command unit(ce n'est pas un joystick mais on ma dit de poster la)de chez Saitek,je le branche,j'installe le SST,l'ordinateur le reconnai,mais en jeu,les touches ne repondent pas.Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

tu a programmé un profil toi même ??
ou
tu lances un profil tout fait ??

ps --> tu confirmes le chargement du profil avant de lancer ton jeux , et le passage en vert de l'icone dans la barre windows .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Elder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 février 2007

#3

Message par Elder »

Je croit que j'ai sans le faire expres configurer mais apres j'ai pris le mode FPS.Ca ne marche pas
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

Elder a écrit :Je croit que j'ai sans le faire expres configurer mais apres j'ai pris le mode FPS.Ca ne marche pas

--> edite ton profile et vérifie les KEYS de ton profil.

puis active ton profil avec loe lancement rapide de Saitek Progammer (tu l'as aussi dans tes programmes de windows )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Elder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 février 2007

#5

Message par Elder »

Je n'ai pas trop compris.

CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#6

Message par CBY_TLSE »

Par défaut dans le PGCU (Pro Gamer Command Unit), sont programmés des profils de commandes correspondant à des jeux de type FPS, mais qui ne conviennent pas à IL2 par exemple.

Il faut donc associer à chaque touche du clavier du PGCU une commande de jeu IL2. Certaines commandes devront être définies auparavant dans IL2. Par exemple "Sélectionner moteur 1" est à définir par l'utilisateur dans IL2 si l'on désire l'utiliser.

Une fois que tu auras défini et noté toutes les nouvelles commandes Il2 que tu désires, il faudra programmer le PGCU.

Pour ce faire, faire un clic droit sur son icône en bas à droite de l'écran et exécuter "Editeur de profil" , appelé aussi SST.

Dans cet éditeur de profil :
"shiftstate" correspond à une position du curseur "mode" : 3 positions (* 2 avec touche 21). Donc 3 modes possibles sans utiliser la touche 21, puis 3 autres modes avec la touche 21. Tu peux définir un mode pour les chasseurs, un autre pour les bombardiers avec phase mise en route, atterrissage, combat etc... selon tes désirs. Un mode pouvant être "chasseur/combat", un autre "bombardier/mise en route gestion moteur", ou bien faire un profil chasseur et un profil bombardier etc..

La frappe d'une touche avec en parallèle l'appui sur la touche 21 n'étant pas très pratique, je n'utilise cette combinaison que pour des commandes critiques : "éjection parachute" par exemple, afin d'éviter toute fausse manip durant la simulation.

Pour chaque mode, à une touche, tu peux affecter une commande qui est une frappe clavier : par exemple associer au bouton "17" la touche clavier "M" afin d'afficher la carte...etc.

Tu enregistres ensuite ton profil sous un nom "xxx".

Avant d'aller sur IL2, tu fais un clic droit sur l'icône dans la barre de tâches en bas à droite et assigne ton profil xxx qui est dans la partie supérieure de la fenêtre ouverte. L'icône devient verte indiquant q'un profil a été assigné.

A partir de ce moment là, une frappe sur le bouton "17" équivaut à une frappe sur "M". Tu peux le vérifier d'ailleurs dans un éditeur de texte.

Tu peux créer autant de profil que tu veux, et ceci pour différents logiciels.

Nota : j'utilise aussi ce clavier pour Train Simulator, Magix Vidéo Deluxe, PhotoShop, Music editor, SH III etc...

Ensuite, le pouvoir est à l'imagination...

Cordialement

Topic author
Elder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 février 2007

#7

Message par Elder »

Ca ne marche pas,je branche mon pad,je le met en mode FPS (vert)je configure,et ca ne marche pas dans un editeur de texte ect.Comme si les boutons n'etaient pas reconnu alors quil le sont

CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#8

Message par CBY_TLSE »

Vérifie déjà s'il fonctionne par défaut.

Clic droit sur l'icône, puis "Effacer le profil". Il devrait reprendre le profil par défaut.

Clic droit sur l'icône, Editeur de profil, menu visualiser->visualiser les données.
Vérifie que dans la colonne 2 "FPS" sont bien associées respectivement aux touches 1,2,3,4 les frappes de touches a,z,e,r

Ensuite va dans un éditeur quelconque : bloc notes, Word etc...

mets le dans le mode 2 : lumière verte


tape sur les touches 1, 2, 3, 4 du PGCU. Tu devrais obtenir par défaut dans l'éditeur: "azer"

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un pb d'installation. Sinon, tu fais des fausses manips. Dans ce cas imprime la doc du fichier PDF.

Cordialement


En fait le PGCU n'est qu'un émulateur de clavier que l'on peut paramétrer.

Topic author
Elder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 février 2007

#9

Message par Elder »

S'il te plait peut tu me contacter pas MSN si tu la:elder_33@yahoo.fr

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#10

Message par LAL_R-One »

Il y a un soucis dans l'install, ca me faisait la meme chose. Tu as d'autres périphériques SAITEK ?
Si oui, il faut tout désinstaller et tout réinstaller.
Ensuite:
1. installe tes périphérique Saitek (autre que le Command Unit)
2. puis installe le Command Unit avec ce driver là: ftp://ftp.saitek.com/pub/software/pgcu/ ... 205_32.exe
3.enfin au final, install le logiciel de prog SST dernière version que tu peux trouver ici: ftp://ftp.saitek.com/pub/software/sst_151205_32.exe

Là, tu es sur que tout fonctionnera bien. Sinon petit précision, le logiciel SST a tendance à merder lors de la programmation des touches en mode 3D. Alors bascule le en mode "tableau".

En espérant que ca te soit utile.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Elder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 février 2007

#11

Message par Elder »

Merci mais j'ai reussi,une simple erreur de windows,enfaite c'etait le Saitek Magic key board et mouse qui n'etaient pas installer,il me disait Accés Refusé,quand je faisait recommander,il faut juste mettre la lettre et le : du CD de driver.Merci a tous pour vos reponses
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »