Saitek X 52 problèmes.....

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Saitek X 52 problèmes.....

Message par Larzac »

Bonjour,

Mon "crosoft" sidewinder donnant des signes de fatigue..j'ai craqué pour le Saitek X 52 dont m'avais vanté les qualités.
Première surprise pas de retour de force(bien fait pour moi je n'avais qu'à lire les excellents topos qui lui sont consacrés)
Installation sans problème.
Essais sour Falcon 4 AF tout marche impec si ce n'est que le manche est d'une mollesse consternante et qu'il m'est difficile d'avoir une précision de pilotage satisfaisante...
Sous Lock On, la cata l'X 52 n'est pas reconnu même s'il est présent dans le panneau de configuration...c'est le clavier qui fonctionne....
Sous IL2/PF rien du tout ....c'est sidewinder qui est reconnu même quand sidewinder est désinstallé c'est le volant sidewinder qui est reconnu!!!!!!!!!!!!

Et cerise sur le gâteaux j'apprends qu'il existe un X 52 Pro.
Un coup de main me serait agréable rien que pour ne pas me faire regretter mon achat.
par avance merci

Larzac

Ma config: Athlon 64 dual core 3800, 2Go DDR 400 Corsair, Carte vidéo asustek GF 6800/256 mo, Carte mére MSI diamond K8N. DD Samsung 200 Go Serial ATA II

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

hello, vu que tu sembles posseder un Side FFB2, tu pourrais m'envoyer le driver stp ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Larzac »

Oui où ?

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

bon, avant de jeter le X-52 par la fenetre, on va tacher de te renseigner un peu!

Effectivement, pas de retour de force, tu le dis toi meme, et c'est facile de le savoir avant de l'acheter!

Pour ce qui est de la déclaration dans LOMAC, il apparait dans config normal, ce qu'il faut que tu fasse apres, c'est de déclarer les axes (avant de crier au scandal, on regarde... :hum: )

Pour la molesse, oui, c'est déroutant au début, moi ce que j'ai fait c'est de mettre des zones mortes de chaque coté sur les axes X et Y du stick, dans le profil X-52 je parle, comme ça y'a pas besoin d'aller jusqu'en butée pour avoir la déviation max! ça ne résous pas le probleme de molesse, mais perso j'ai plus de précision comme ça, question de gout aussi ;)

Pour IL2, je connais pas, mais bon, dans la config ou quelque chose comme ça, tu n'as pas du déclarer le bon truc, ça reste une supposition!

Et enfin, je terminerais la dessus, le X-52 pro N'EST PAS ENCORE SORTIE, donc voila.... Chez Simware, il annonce le 15 Janvier, wait and see ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

oki, j'ai trouvé le driver pour le FFB2, marche po avec win XP...crosoft non compatible avec crosoft. Les mains m'en tombent des bras... :hum:

pour les axes et prog dans IL2 :

http://www.airwarfare.com/tech/sticks.htm
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Alors je n'aurais pas de réponse a proprement parler si cen'est que j'ai fait la meme demarche que toi il y a 3 mois maintenant mais que mon FF2 est au chaud dans un placard pour les amis qui passent.
Je n'ai rencontre aucuns des problèmes que tu nous cites. Pour Lock On l'as tu mis dans lockon ou il apparait dans le panneau de configuration de windows ? Perso sous Falcon quand je le lance (je ne fais que de la NAV) je me suis retrouve bien plus precis qu'avec le FF2. Par contre je n'avais pas pense à ce qu'a fait Logann
mettre des zones mortes de chaque coté sur les axes X et Y du stick, dans le profil X-52 je parle, comme ça y'a pas besoin d'aller jusqu'en butée pour avoir la déviation max!
Pièces jointes
LO_X52.jpg
Image
Honneur & Fidélité

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

Furie a écrit :oki, j'ai trouvé le driver pour le FFB2, marche po avec win XP...crosoft non compatible avec crosoft. Les mains m'en tombent des bras... :hum:

pour les axes et prog dans IL2 :

http://www.airwarfare.com/tech/sticks.htm

il y a " force edit " a essayer
voir ce post :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130567

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Pour le problème de molesse du X52, il y a des topics là-dessus pour durcir le ressort. Fais une recherche.

Je crois me souvenir de disques à insérer entre la base et le ressort.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Larzac »

De mémoire il me semble que le Topic traite du X45, mais je vais aller vérifier.

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

ah ça le durcissement je serai interresse !
Image
Honneur & Fidélité

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Larzac »

[quote="logann"]bon, avant de jeter le X-52 par la fenetre, on va tacher de te renseigner un peu!

Effectivement, pas de retour de force, tu le dis toi même, et c'est facile de le savoir avant de l'acheter!

Pour ce qui est de la déclaration dans LOMAC, il apparaît dans config normal, ce qu'il faut que tu fasse après, c'est de déclarer les axes (avant de crier au scandal, on regarde... :hum: )

Pour la molesse, oui, c'est déroutant au début, moi ce que j'ai fait c'est de mettre des zones mortes de chaque coté sur les axes X et Y du stick, dans le profil X-52 je parle, comme ça y'a pas besoin d'aller jusqu'en butée pour avoir la déviation max! ça ne résous pas le probleme de molesse, mais perso j'ai plus de précision comme ça, question de gout aussi ]

Je te remercie pour l'astuce concernant les axes X & Y je viens d'essayer cela résout en grande partie le pb de mollesse du stick de X 52
Par contre pour ce qui concerne les pb sous Lock On avant de poster j'avais pris la précaution de tester plusieurs fois le panneau de config axes compris(tu penses bien que je ne voulais pas te donner une occasion de me renvoyer dans mes 22...).
Au bilan ce matin je peux dire que sous Falcon tout fonctionne bien
Sous Lock On l'X 52 est reconnu partiellement:
j'ai les axes X&Y
Je n'ai pas les gaz
Je n'ai pas de palonnier sur le stick sauf que celui ci se retrouve sur le Rotary 1 Je te laisse à imaginer la compensation au décollage....
Je n'ai pas de système d'armes.....
Par contre ce que je n'ai pas sous X 52 je l'ai au clavier!!!!!!!

Quand à IL2 il est à la fois reconnu dans le jeu sous X 52 et Sidewinder????
Enfin je l'ai essayé sous CFS3 pas de Pb tout fonctionne comme sous Falcon......
Comme dirait ma fille ça me "gave grave".

Enfin la bonne nouvelle c'est que l'X 52 Pro n'est pas encore sorti en France ce qui me rassure sur mes compétences d'acheteur....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

sport02 a écrit :il y a " force edit " a essayer
voir ce post :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130567
je viens d'aller voir ce post, mais ça ne fait que citer "force edit", mais pas de lien ou soft a telecharger pour regler mon probléme...
là, je séche :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Merci Oli !
Image
Honneur & Fidélité

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par logann »

ha ben si Larzac, j'ai de quoi te renvoyer dans tes 22 :tongue: non non je rigole!

Alors pour le soucis sous Lock On, ça fait ça a tout le monde la 1ere fois que tu l'installe, les axes ne correspondent pas!
Et ben c'est simple, il faut que tu réafecte les bons axes dans le config de Lock On, on l'a tous fait! ;)

Pour info, tu regardera par exemple, par défaut, les gaz sous LOMAC sont déclaré sur le curseur! il faut réaffecter le bon axe, c'est tout...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Et pour FB, AEP ou PF, c'est exactement la même chose...

Menu d'accueil du jeu > Commandes > Section "Commande HOTAS" tout en bas.

Topic author
Larzac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Larzac »

Durandal a écrit :Et pour FB, AEP ou PF, c'est exactement la même chose...

Menu d'accueil du jeu > Commandes > Section "Commande HOTAS" tout en bas.

Oui jusqu'à hier au soir....Depuis je me suis pelé une désinstall générale, de l'X52 à IL2 en passant par LockOn etc...
Bilan c'est à peu près correct partout sauf que j'ai des pb avec le chapeau chinois sous IL2, et pas d'armes sous lockon et Falcon, vraisemblablement un manque de compétence de ma part dans la compréhension & à l'utilisation de X 52?

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

x52

Message par Cougar133 »

moi je confrime ... j'appreciai encore quand il etait neuf , mais maintenant c'est vraiment consternant , la precision de pilotage en prend un coup ... zones mortes ou pas !
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

skyzo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par skyzo »

patrice47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par patrice47 »

J ai un conflit avec mon clavier microsoft et le nouveau joystick X52 pro SAITEK
Quand je ne joue pas et que je travaille normalement
Vu que j ai confiquré le joystick avec certaine touches du clavier il y a discordant qui reste quand je travaille normalement
Ex: dans word il me tape en majuscule alors qu il n est pas mit
Dans le systeme du pc est repris
Sateik magic keyboard Le detais de ce pilote est C:\windows\system32\drivers\saimini.sys
Sateik enumerator et
Sateik magic mouse

Et dans le fichier pilote du clavier il y a 2 drivers ex:
C:\windows\system32\drivers\kbdclaa.sys et
C:\windows\system32\drivers\kbdhid.sys

si il y qlq pour m aider
merci a+

Patrice

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

T'aurais pas configuré la glissière du X52 avec la touche Maj, par hasard ? Si c'est le cas, c'est ça qui met le boxon.

patrice47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par patrice47 »

merci pour la reponse dis moi c est qoui la glissiere que tu parles
car certaine touche du clavier pour la configuration du joystick il il a majuscuele crtl shift et les trois aussi

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

La glissière, c'est l'axe linéaire sur la manette des gaz, juste à gauche du bouton de tir D.

patrice47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

x52 pro

Message par patrice47 »

je vais vois je crois bien qu elle est configuree

patrice47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

bug ou conflis

Message par patrice47 »

:Jumpy:
Durandal a écrit :T'aurais pas configuré la glissière du X52 avec la touche Maj, par hasard ? Si c'est le cas, c'est ça qui met le boxon.
j ai trouver j ai enlevie dans le systeme des dossiers concernant saitek mouse et keyboard et cela va bien maintenant plus de probleme
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »