Autohotkey, un petit soft vraiment pratique.

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote

Autohotkey, un petit soft vraiment pratique.

Message par jdaou »

Salut, je viens de découvrir ce petit programme vraiment pas mal : AutoHotKey. http://www.autohotkey.com/Tout benef, il est gratuit et open source
Visiblement il a l'air plutôt puissant et permet de faire pas mal de chose, même des macros bien compliquées. Limite on doit pouvoir faire un ramp start avec un peu de talent.

Le fonctionnement est simple, il suffit d'écrire un petit script - pas de problème c'est tout facile
Après on charge le script et le prog fait le reste.

Dans mon cas c'était pour fear, je vous file mes avancées au grée de mes découverte. Mais pour l'instant j'ai pas pousser bien loin ;).

Dans fear, on peut filer des ordres a ses partenaires. On appuie sur n et après il suffit de naviguer dans les menus.

Genre pour dire Enemy flag carrier il faut faire n puis 4 puis 6... autant dire que le temps de faire ca et le mec est deja loin.
D'ou l'interet de ce petit prog.

Je vous met une mini-explication sur le fonctionnement
Première etape :

Il faut créer un document texte avec notepad que l'on enregistre au format .akh
Après il faut associer le fichier .akh à autohotkey - clic droit, Ouvrir avec, choisir le programme puis parcourir vers autohotkey.exe

Deuxième etape :

On ecrit le script, voila l'exemple :

Code : Tout sélectionner

F1:: Send, N46 return

F1 : c'est la touche sur laquelle j'appuie pour lancer cette action.
:: qui relie la touche sur laquelle il faut réellement appuyer au code qui va être exécuté après :
Send, : Demande au logiciel d'écrire ce qui suit directement après la virgule donc dans ce cas il écrit N puis 4 puis 6.
return : fini l'exécution du code

et voila. Le blem c'est que ca marche super bien dans wordpad mais dans les jeux c'est pas encore ca. Il faut ajouter la ligne suivante en haut du script :
SetKeyDelay, 100, 30 Ca permet de mettre un delai entre chaque action du logiciel. au lieu d'ecrire n46 il va ecrire n puis 100ms après 4 puis 100ms après 6. 30 represente le temps entre la pression sur la touche et le moment ou elle est relachée.

Pour finir, on enregistre le script. - format .akh souvenez vous ;)
Et on double clic dessus pour le lancer ( vu que maintenant il est associé a autohotkey ca pose pas de blem...
Et ca marche :bounce:

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est pas mal ! mais c'est encore mieux en vocal ! ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par jdaou »

c'est pas mal ! mais c'est encore mieux en vocal !
Ouais, mais c'est pas toujours possible ( genre petit appart avec la copine qui dort pas loin...mais c'est vrai, les coms en vocal c'est mieux)

Et le truc l'intéressant, c'est que visiblement tu peu scripter un peu ce que tu veux, des mouv de souris, du texte, des boites de dialogues, remapper les touches d' un clavier multimédia, etc...

Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

et ça prend combien de mémoire en RAM ? dans windows

VR et PIMAX  Crystal  

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par jdaou »

et ça prend combien de mémoire en RAM ? dans windows