Cherche marque de joystick
Cherche marque de joystick
#1Salut,
Voila je souhaite changer mon joystick, et je me demandais si vous auriez des marque a me conseiller, ou bien des joystick même. Je connais le cougar, mais c'est un peu trop cher pour moi, bien que ce soit une référence dans la matiere.
Voila je souhaite changer mon joystick, et je me demandais si vous auriez des marque a me conseiller, ou bien des joystick même. Je connais le cougar, mais c'est un peu trop cher pour moi, bien que ce soit une référence dans la matiere.
Le Saitek X52 semble être un bon compromis prix qualité. Tu trouvera un article en bibliothéque sur ce site.
BAF one hour, BAF forever
-
- Jeune Pilote
X45 si tu trouve toujours chez saitek , la gamme précédente
A voir en vfonction du prix car le X52 est pas beaucoup plus cher .
Sinon chez TrustMaster la game TopGun , très bon marché
A voir en vfonction du prix car le X52 est pas beaucoup plus cher .
Sinon chez TrustMaster la game TopGun , très bon marché
Merci pour vos renseignements. Vous me conseiller donc d'avoir la manette des gaz séparée du joystick?
Oui c'est bien plus pratique surtout pour les simus de jet ou il y a beaucoup de touche a memoriser , avec un hotas dans ce cas la tu as presque toutes les touches sous les doigts sans toucher au clavier (je parle pour les Saitek et le cougar) et c'est bien plus immersif.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir
-
- Jeune Pilote
Une évolution du X52 est sur les rails semble t'il, très peu d'infos dessus pour l'instant à part une photo.
-
- Grand Manitou
Oui Saitek bosse dessus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Ou ? c'est quoi sont petit nom ?C6_para a écrit :Une évolution du X52 est sur les rails semble t'il, très peu d'infos dessus pour l'instant à part une photo.
BAF one hour, BAF forever
Le X-74 ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
J'ai trouvé le X45 à 99€ et le X52 à 109€. lequel me conseilleriez vous?
J'ai lu l'article du x52 et apparemment, le X45 est aussi bien.
J'ai lu l'article du x52 et apparemment, le X45 est aussi bien.
Je te conseillerai plutôt le X52 pour les raisons suivantes:
* le X45 est un très bon Hotas mais n'est plus fabriqué par Saitek depuis la sortie du X52, donc en cas de pb nécéssitant du SAV tu risques d'avoir des difficultés à échanger ou faire réparer.
* le X52 fonctionne très bien et possède un grand nombre de boutons, hats, rotaries, et 3 modes, l'ensemble permettant de paramétrer un grand nombre de fonctions et pratiquement de piloter et combattre sans toucher au clavier.
De plus il possède un petit LCD sur le throttle qui te permets de vérifier le profil en cours d'utilisation et le mode actif, et la vérification d'une touche dont tu aurais oublié la fonction
* La plupart des utilisateurs (dont je fais partie) paraissent satisfaits, la critique revenant le plus souvent est la "molesse" du stick, à laquelle on s'habitue très vite.
* pour 10€ de plus, à mon avis il n'y a pas photo
* le X45 est un très bon Hotas mais n'est plus fabriqué par Saitek depuis la sortie du X52, donc en cas de pb nécéssitant du SAV tu risques d'avoir des difficultés à échanger ou faire réparer.
* le X52 fonctionne très bien et possède un grand nombre de boutons, hats, rotaries, et 3 modes, l'ensemble permettant de paramétrer un grand nombre de fonctions et pratiquement de piloter et combattre sans toucher au clavier.
De plus il possède un petit LCD sur le throttle qui te permets de vérifier le profil en cours d'utilisation et le mode actif, et la vérification d'une touche dont tu aurais oublié la fonction
* La plupart des utilisateurs (dont je fais partie) paraissent satisfaits, la critique revenant le plus souvent est la "molesse" du stick, à laquelle on s'habitue très vite.
* pour 10€ de plus, à mon avis il n'y a pas photo
Ok merci marge. Par contre, y'a t-il un blocage pour le passage en idle et PC sur le throttle du X52? Avec mon joystick, il m'arrive souvent de passer en PC alors que je n'en ai pas envie, avec un blocage, ca serait parfait, comme sur les vrais avions
-
- Pilote Confirmé
Oui tu as un resseort à régler sue le X-45 et le X-52. Ca freine pui sa passe en appliquant un peut plus de force sur le throttle.
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Je réouvre ce topic, (je ne me suis toujours pas acheté de joystick ) car j'ai bien réfléchie, et ce que je recherche vraiment c'est un HOTAS, inférieur à 120 € le plus précis possible. C'est vrai que c'est mieux quand y'a plein de bouton, mais ce n'est pas mon critère premier. J'hésite donc entre l'afterburner de TM et le X-52, lequel serait donc le plus précis? (peut etre y'en a-t-il d'autre?)
Voilou merci de vos réponses.
+
Voilou merci de vos réponses.
+
-
- Nouvelle Recrue
J'ai chopé un afterburner + throttle dans un Cash système pour 7 euros.
Ma première idée était de le cannibaliser pour mes divers bricolages de manettes,
mais finalement je l'ai testé et il a remplacé mon sidewinder et ma manette "maison"" basées sur un Logitech.
la poignée est très bien pour ceux qui n'ont pas des paluches de bûcheron
et très ergonomique.
La tension du resort du manche est réglable et le manche est très précis.
la mannette des gazs à deux crans à 10 et 90 % de la course,
mais perso je les ai fait péter (je suis plutôt Warbird que lampe à souder)
Bref c'est du TM fiable et costaud.
Mais bon neuf, çà tape les 50 euros et avec le mapper TM tu peut programmer jusqu'à 30 fonctions...
c'est moitié prix que les Saitek, mais t'en a 2 fois moins:yes:
Maintenant je pense que c'est un bon Hotas pour débuter ou bricoler
et si t'as des potards qui lâchent t'en auras moins de regrets
Ma première idée était de le cannibaliser pour mes divers bricolages de manettes,
mais finalement je l'ai testé et il a remplacé mon sidewinder et ma manette "maison"" basées sur un Logitech.
la poignée est très bien pour ceux qui n'ont pas des paluches de bûcheron
et très ergonomique.
La tension du resort du manche est réglable et le manche est très précis.
la mannette des gazs à deux crans à 10 et 90 % de la course,
mais perso je les ai fait péter (je suis plutôt Warbird que lampe à souder)
Bref c'est du TM fiable et costaud.
Mais bon neuf, çà tape les 50 euros et avec le mapper TM tu peut programmer jusqu'à 30 fonctions...
c'est moitié prix que les Saitek, mais t'en a 2 fois moins:yes:
Maintenant je pense que c'est un bon Hotas pour débuter ou bricoler
et si t'as des potards qui lâchent t'en auras moins de regrets