Solution au problème des zboings sur mon mod
Solution au problème des zboings sur mon mod
#1Je viend de tester une solution pour supprimer les "zboings" qui se produisent par moment sur mon mod (surtout pendant le rodage) qui a l'air tres efficace .
Ces "zboing" viennent du fait que lorsque le ressort se deplace legerement a son point de fixation, cela produit une vibration qui se propage dans le ressort , et comme il n'y a rien pour l'arreter , elle produit ce son .
La solution c'est d'empecher cette vibration de se propager le long du ressort, pour cela, il suffit de nouer un brin de laine autour de chaque ressort. Comme la laine touche les spires du ressort de chaque coté, la vibration s'arrette , et le "zboing" disparait .
Il ne faut pas hesiter a faire plusieur tour avec un noeud entre chaque tours pour plus d'efficacitée . On peut d'ailleur teste cette efficacité en frotant un objet metalique (tourne vis par exemple) sur le ressort, on voit bien la difference avec et sans le brin de laine.
N'hesiter pas a poster des retours ici, pour l'instant je viend de le faire sur le cougar que je viend de terminer , et je n'ai pas reussit a obtenir un zboing avec, donc ca a l'air tres efficace.
Ces "zboing" viennent du fait que lorsque le ressort se deplace legerement a son point de fixation, cela produit une vibration qui se propage dans le ressort , et comme il n'y a rien pour l'arreter , elle produit ce son .
La solution c'est d'empecher cette vibration de se propager le long du ressort, pour cela, il suffit de nouer un brin de laine autour de chaque ressort. Comme la laine touche les spires du ressort de chaque coté, la vibration s'arrette , et le "zboing" disparait .
Il ne faut pas hesiter a faire plusieur tour avec un noeud entre chaque tours pour plus d'efficacitée . On peut d'ailleur teste cette efficacité en frotant un objet metalique (tourne vis par exemple) sur le ressort, on voit bien la difference avec et sans le brin de laine.
N'hesiter pas a poster des retours ici, pour l'instant je viend de le faire sur le cougar que je viend de terminer , et je n'ai pas reussit a obtenir un zboing avec, donc ca a l'air tres efficace.
NN Dan
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
Pilote (virtuel)du Normandie-Niemen (virtuel)
http://www.normandieniemen.com
PIV2.8C@3.5 P4P800 Hercule 9800 pro 1Go ram mushkin PC3200 Black level 2
-
- Pilote Confirmé
-
- Elève Pilote
Encore un nouveau mod pour le Cougar...
Cougar modé NN_DAN avec option fil de laine:king:
Merci DAN pour l'info, j'ai effectivement quelques "zboings" avec mon bôôô Cougar modé, mais c'est de temps en temps et pas trop gênant et puis si c'est juste une question de rodage...
encore merci DAN pour ton mod, il est génial...
Cougar modé NN_DAN avec option fil de laine:king:
Merci DAN pour l'info, j'ai effectivement quelques "zboings" avec mon bôôô Cougar modé, mais c'est de temps en temps et pas trop gênant et puis si c'est juste une question de rodage...
encore merci DAN pour ton mod, il est génial...
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
-
- Chef de patrouille
Perso, j'ai pas de zboiiiing donc jpeux pas tester pour les autres...N'hesiter pas a poster des retours ici, pour l'instant je viend de le faire sur le cougar que je viend de terminer , et je n'ai pas reussit a obtenir un zboing avec, donc ca a l'air tres efficace.
le mien serait-il farpait?
Bon, maintenant, on a un mod de mod
C'est sùrement le moins onéreux du marché.
Pour ma part, les "zboing" sont tellement rares que ce n'est pas la peine d'ouvrir le bestiau.
C'est sùrement le moins onéreux du marché.
Pour ma part, les "zboing" sont tellement rares que ce n'est pas la peine d'ouvrir le bestiau.
Je suis pret à vous faire une sequence audio des mes chboing moi car c'est horrible (et j'extrapole pas !!)... d'ailleurs ma femme se reveille en sursaut à chaque fois !! bonjour l'ambiance !!
Merci DAN, j'essaierai ça
Merci DAN, j'essaierai ça
Ben chez moi aussi, les zboings sont devenu très très rares - ils étaient déjà très rares auparavant -, après surement la période de rôdage dont il est question. J'me souviens même plus de la dernière fois où j'en ai entendu un...
Pas question donc de l'ouvrir pour poser le fil de laine...
Pas question donc de l'ouvrir pour poser le fil de laine...
C'est le guitariste de Kyo qui fait ses gammes ?!!?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Chef de patrouille
T'as piqué son matelas a Dreyfus dans Delicatessen ou quoi???Sparrow a écrit :Pour info si vous voulez entendre le bruit que fais le mien...
http://www.force27.com/cougar.mp3
@+
c'est stupéfiant ce bruit...
à mon avis, dans ton cas, ce sera une pelotte par ressort à mon avis :Jumpy:
-
- Elève Pilote
Le mien fait les mêmes bruits, mais rassures moi, tu le secouais dans tous les sens?
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
oui bien entendu que je le "secouais" dans tout les sens...
C'est juste pour dire que ça fait du bruit, et j'aime pas Kyo !
J'ai essayé la laine, ça attenue un peu le bruit, mais j'ai bien peur que ma laine ne soit pas assez grosse pour que ce soit réellement efficace... j'irais acheter une grosse pelote un de ces 4
C'est juste pour dire que ça fait du bruit, et j'aime pas Kyo !
J'ai essayé la laine, ça attenue un peu le bruit, mais j'ai bien peur que ma laine ne soit pas assez grosse pour que ce soit réellement efficace... j'irais acheter une grosse pelote un de ces 4
On se croirait dans un temple boudhiste
Pour toi, il n'y a plus qu'une solution : la laine. Mais pas le fil, tout le gros pull dans la base du Cougar. Ca devrait faire moins de bruit, là
Pour toi, il n'y a plus qu'une solution : la laine. Mais pas le fil, tout le gros pull dans la base du Cougar. Ca devrait faire moins de bruit, là
-
- Elève Pilote
Autre solution: achètes des boules quiès à ta femme :;):
Forum JG300
Discord JG300
-
- Elève Pilote
Ah d'accord!!
Forum JG300
Discord JG300
-
- Elève Pilote
Ah d'accord!!
Forum JG300
Discord JG300
Je rigole (chuis pô très charitable ) ... pardon Sparrow ... c'est plus fort que moi
mais ça doit être terrible ça !!
mais ça doit être terrible ça !!
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
Escadron 16/64 DELTΔ
Amitié, Fun et Simu !
-
- Nouvelle Recrue
Salutatous,
Avant d'en arriver au divorce:busted_re
je vous soumet une idée.
Rien à voir avec le mod d'un cougar, maisikanmêmunpeu.
Je me suis fabriquer un pallo à partir d'un vieux step acheté dans un Cash machin
[ATTACH]7883[/ATTACH]
au début j'avais laisser les ressorts accrochés dans des petits trous percés dans les barres transversales, ce qui me donnait aussi le dernier disque solo de Ravi Shankar:crying:
[ATTACH]7884[/ATTACH]
je les ai finalement percé plus large et bloqués avec des écrous (en haut de l'image). le ressort fait toujours son boulot de ressor, avec une légère torsion latérale en plus, mais la boucle elle ne bouge plus, donc plus de frottements sur l'accroche, donc plus de bzoing bzoing...
à tester peut-être sur les fixations des 4 coins du cougar:yes:
Avant d'en arriver au divorce:busted_re
je vous soumet une idée.
Rien à voir avec le mod d'un cougar, maisikanmêmunpeu.
Je me suis fabriquer un pallo à partir d'un vieux step acheté dans un Cash machin
[ATTACH]7883[/ATTACH]
au début j'avais laisser les ressorts accrochés dans des petits trous percés dans les barres transversales, ce qui me donnait aussi le dernier disque solo de Ravi Shankar:crying:
[ATTACH]7884[/ATTACH]
je les ai finalement percé plus large et bloqués avec des écrous (en haut de l'image). le ressort fait toujours son boulot de ressor, avec une légère torsion latérale en plus, mais la boucle elle ne bouge plus, donc plus de frottements sur l'accroche, donc plus de bzoing bzoing...
à tester peut-être sur les fixations des 4 coins du cougar:yes:
A la place de la laine tentez de caser un morceau de caoutchouc sur le ressort. Ca sera plus efficace que la laine. CF les trucs sur les raquettes de tennis.
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Le pire cest qu'avec ce bruit de matelat les voisins doivent se dire "ça y est les jeunes remettent ça, quelle santé !"
Blague a part : un peu de graisse ça pourrait arranger les choses non ? j'avais vu qq chose comme ça dans micro sim ...
Blague a part : un peu de graisse ça pourrait arranger les choses non ? j'avais vu qq chose comme ça dans micro sim ...