Throtle X-45 en danger !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Throtle X-45 en danger !

Message par OBT~Vil_coyote »

La câble qui relie ma manette des gaz à mon X-45 montre des signes de fatigue alarmants.
En effet le jus ne passe plus dans la manette de gaz que lorsque le câble se trouve dans certaine position. J'ai vérifié et la prise à la base du joy est ok ! :huh:
J'en déduis que le pb vient du câble ou de sa prise plus exactement.
Je tenterai bien un démontage mais l'ensemble est moulé. :sweatdrop

un conseil ? :crying:
OBTeam
Image

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Même soucis chez moi..... j'ai pris un x52 a la place.

Je l'avais démonté pour voir, mais c'est vraiment la galere ce joy. Je suis pas allé plus loin car je ne vois pas quoi faire pour changer le cable sans tout foutre en l'air.
Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai préféré opté pour son decendant.
Il a quel age le tien?

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Moi, j'achèterais une prise neuve , je dissèquerais la prise moulée pour repérer quel fil va sur quelle broche, et une fois ceci fait , je couperais proprement le fil en amont de la prise et ressouderais la prise neuve sur le câble ....

Autre solution : achète un Cougar :tongue:

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

merci pour les infos.

Mon X-45 a un an (acheté d'occase). Sinon pour le X-52, je le prendrai bien mais le palo au manche m'em... un poil. J'ai dans l'optique de me prendre un palo saitek donc le x-45 me conviendrai mieux. A moins que quelqu'un connaisse un moyen eficace de bloquer le palo au manche du x-52 je resterai avec mon x-45.
OBTeam
Image

Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mahakam »

Sur le X52 il y a une petite tirette pour bloquer la fonction palo (rotation) du manche. J'ai moi-même un palo Pipolaki (branché en USBvia la carte de Leo Bodnar) et ça marche impec, aucune interference avec avec le X52.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

DdT_Vil_coyote a écrit :La câble qui relie ma manette des gaz à mon X-45 montre des signes de fatigue alarmants.
En effet le jus ne passe plus dans la manette de gaz que lorsque le câble se trouve dans certaine position. J'ai vérifié et la prise à la base du joy est ok ! :huh:
J'en déduis que le pb vient du câble ou de sa prise plus exactement.
Je tenterai bien un démontage mais l'ensemble est moulé. :sweatdrop

un conseil ? :crying:
materiel requis :

-une pince coupante
-du tynol
-un fer a souder
-un cable a recuperer
-une prise
-un ohm métre

Demonter la manette des gaz, puis a l'aide de l'ohm métre, reperer et noter la connectique des cables, du genre fil jaune > borne 5 de la prise > borne Z sur la platine electronique du X45
Faire ça pour tous les fils.
Ensuite on dessoude tous les fils qui arrivent sur la manette et on ressoude le nouveau cable sur la prise et sur la manette.
Durée entre 1 et 2h.
Cout : moins de 10 roros. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Mahakam a écrit :... J'ai moi-même un palo Pipolaki (branché en USBvia la carte de Leo Bodnar) ...
Tu peux préciser ton montage ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Furie a écrit : materiel requis :

-une pince coupante
-du tynol
-un fer a souder
-un cable a recuperer
-une prise
-un ohm métre

Demonter la manette des gaz, puis a l'aide de l'ohm métre, reperer et noter la connectique des cables, du genre fil jaune > borne 5 de la prise > borne Z sur la platine electronique du X45
Ensuite on dessoude tous les fils qui arrivent sur la manette et on ressoude le nouveau cable sur la prise et sur la manette.
Durée entre 1 et 2h.
Cout : moins de 10 roros.
Merci beaucoup Furie, je vais tenter ça ! :yes: :flowers:

Mahakam a écrit :Sur le X52 il y a une petite tirette pour bloquer la fonction palo (rotation) du manche. J'ai moi-même un palo Pipolaki (branché en USBvia la carte de Leo Bodnar) et ça marche impec, aucune interference avec avec le X52.
Ca c'est une très bonne nouvelle. Merci pour l'info, au pire je choisirai cette solution. :Jumpy:
OBTeam
Image

SEVEN 64

Marmotte
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Marmotte »

Salut
On n'est peut être pas obligé de changer le câble, juste refaire le connecteur.
Dans ce cas, ne pas oublier de relier la tresse du câble au connecteur.
J'ai eu des soucis de liaison de ce type et aprés avoir recablé je me suis aperçu que cela venait de cette liaison qui était défectueuse.
Il existe un post avec le brochage du connecteur SubD.

edit : ici
Image
Celui qui ignore demande, celui qui sait partage.

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

[quote="Furie"]materiel requis :

-une pince coupante
-du tynol
-un fer a souder
-un cable a recuperer
-une prise
-un ohm métre

Durée entre 1 et 2h.
Cout : moins de 10 roros. ]
ça pourrait aller si ils n'avait pas decider de solidariser tout les fils au niveau des connexions avec de la colle... donc a part couper les fils y'as pas trop de solutions. :sad:
En tout cas c'est comme ça avec le mien. Un beau travail d'amateur la constructionde ce x45..

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

@ Oxitom : si le probléme se trouve uniquement au niveau de la prise de la manette des gaz, alors c'est encore plus simple :
-acheter ou recuperer une prise identique a l'original
-denuder doucement le cable au niveau de la prise
-reperer les fils (couleur du fil > N° de la broche sur la prise)
-avec la pince coupante, couper 10~15 cm de cable (là où risque de se trouver le probleme de faux contact)
-denuder les fils
-ressouder les fils
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

au cas où vous avez zappé : http://www.saitek.ru/other/x45inside/
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Ouais , ben , c'est keske j'disais , koi !!!
:hum:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

tu voulais pas acheter un cougar ?!!? :tongue:
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Je sais plus où j'ai vu que les fils sortait directement du cable pour venir sur la plaquette electronique mais manifestement je devais pas parler du x45... Enfin si mais avec un an de distance entre le moment ou j'ai démonté et maintenant...
Désolé du derangement. :innocent:

Marmotte
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Marmotte »

Salut

Quelle suite à été donnée à vos Throttles ( réparation ou étagére)?
Image
Celui qui ignore demande, celui qui sait partage.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »