pb SideWinder Force Feedback Pro

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Catsy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 244
Inscription : 10 décembre 2005

pb SideWinder Force Feedback Pro

#1

Message par Catsy »

Bonjour,
Voilà, j'ai 2 manettes (un Saitek X45 et un SideWinder Force Feedback Pro).
Je vien de m'acheter une carte son (Creative SB X-Fi XtremeMusic) mais qui n'a pas de port jeu.
Donc j'ai acheté une autre catre son bas de gamme (Hercules Muse Lt) qui a un port jeu mais impossible de faire marcher la manette

Es-ce que quelqu'un à une solution????

Catsy
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15289
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Plusieurs possibilité :
1- Le cablage du report midi n'est pas le même que pour une créative, ce qui fait que le port n'est pas bon.
2- Tu laisses le saiteck de branché, et il y a un soucis de détection du fait que le saiteck est branché.
3- Est ce que tu suis bien la bonne procédure de détection ?
4- Ton port jeu est bon, mais tu fais partis des lmalheureux chez qui le FFB ne veut pas être détecté. Chez certaines personnes, le FFB ne veut rien savoir sous XP, alors que chez d'autre, aucun soucis de détection et de fonctionnement (ce qui est mon cas)

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#3

Message par NN_Apache »

Le FFB 2 est très bien détecté par XP, mais le pro pose des problèmes car le port jeu est mal ou pas du tout géré par XP, dans tout les cas même si XP reconnait ton FFB pro tu n'auras plus le retour de force.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

J'ai un sidewinder sans retour de force.
Je l'avais eu avec un adaptateur port jeu --> usb.
Depuis que je n'ai plus de carte son et donc de port jeu, j'utilise le sidewinder sur port usb. Aucun problème.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15289
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

NN_Apache a écrit :Le FFB 2 est très bien détecté par XP, mais le pro pose des problèmes car le port jeu est mal ou pas du tout géré par XP, dans tout les cas même si XP reconnait ton FFB pro tu n'auras plus le retour de force.
Si le FFB est détecté, il aura du retour de force. La seule chose qu'il n'aura plus, c'est la programation des touches via le soft microsoft, qu'il ne faut pas installer sous XP.

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 09 juillet 2006

#6

Message par PyroManu »

Il y a aussi des incompatiblités entre la Muse Lt et certaines cartes mères. Chez moi, impossible de faire fonctionner le port jeu "ressource déja utilisée" ou un message du genre dans le gestionnaire des périphériques.
Si c'est le FB pro en port jeu, les drivers n'existent pas sous windows Xp, mais sous Win98 oui. J'avais fait une réinstall de 98, pour me rendre compte que les protections starforce (flamming cliffs) sont incompatibles avec win98.

Finalement j'ai changé de joystick! ;)
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »