reglage du palonnier du x45 avec IL2

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

reglage du palonnier du x45 avec IL2

Message par ankou »

Bonjour,
j'ai ecarté le joystick du X45 (trop raide a mon gout ) ,pour revenir au FFB2 de Microsoft combiné a la manette de gaz du X45 ....
et j'avoue qu'apres un reentrainement sur ces materiels , je ne regrette pas ce choix.

A l'exception cependant du palo du X45 qui me parait reellement trop sensible.......et demande en l'etat une tres grande delicatesse de maniement....

J'ai essayé pour corriger cela de modifier sa sensibilité en reglant les tirettes dans la "config du materiel" section "peripherique d'entree" de IL2 a la partie "lacet",... mais force est de constater que ce reglage ne semble rien modifier sur le palo du X45 qui est pourtant bien pris en compte dans les "commandes" du jeu

Par contre ce reglage porte bizarrement sur la rotation sur l'axe vertical du manche qui, elle, n'est pourtant pas activée dans le panneau des commandes à la section :"commande de hotas"

J'espere que ce qui precede n'est pas trop nebuleux, et si quelqu'un connait un moyen d'adoucir l'effet du palonier du X45 , je suis toutes ouies.......!
Merci d'avance.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ankou »

OK , merci beaucoup , je vais essayer.......

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

si tu as un probléme pour t'en servir, fait signe ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Pour le manche du X45 qui te parait trop raide , une astuce consite à enserrer 2 spires du ressort avec des colliers nylons ( n' hésite pas à en metre un bon paquet )

Une bonne graisse silicone sur la coupelle et l' axe du manche et ca devient un pur bonheur .
Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

En même temps, le stick du X45 s'assouplit à l'usage.
Quand je l'utilisait, je déplorait même qu'il ne reste pas aussi dur qu'au départ, afin de garder une bonne précision des gestes...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

je suis d 'accord avec ankou rien ne vaut l ' utilisation du ffb2 combiné avec la manette des gaz du x45
( le retour de force c 'est vraiment un plus )
mais apres c' est chacun qui voit .

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ankou »

J'ai installé IL2Sticks , je lui ai indiqué le path du jeu....,je l'ai lancé,....j'ai selectionné "ruder" ....j'ai regle les tirettes .............j'ai fait "copier dans le conf.ini"......et,.........malheureusement je ne vois aucun changement.........! :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
peut etre ai-je zappé quelquechose ? :hum:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

ankou a écrit :j'ai regle les tirettes .............j'ai fait "copier dans le conf.ini"......et,.........malheureusement je ne vois aucun changement
donne voir les valeurs que tu as choisi stp.

chez moi j'ai 25 28 32 37 44 52 62 81 100 100 mais avec un palo perso, et non pas avec le palo du X45.
essaie 10 20 30 etc... tu devrais voir une difference, mais bon, faut pas esperer beaucoup vu que la course du palo sur le x45 est trés faible, donc peu de sensibilité en retour...
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ankou »

A quoi correspond la ligne PropPitch ?
Par ailleurs ,sur le reglage Rudder ,j'ai:
2.2.2.4.7.11.18.25.35.52
J'ai volontairement choisi des valeurs faibles en debut de course pour le rendre moins "chatouilleux" , ce palo....!
voila ,merci.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Par ailleurs ,sur le reglage Rudder ,j'ai:
2.2.2.4.7.11.18.25.35.52

pas geniale cette courbe, essaie comme je t'ai dit 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100, de plus en t'arretant a 52, sache que tu n'auras que 52% du debattement max de la gouverne de direction quand tu seras au taquet du palo x45...pas glop...
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

Topic author
ankou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ankou »

Effectivement , tu as raison.
Je crois qu'en tatonnant un peu je vais arriver à regler ce palo.....
Merci à tous pour votre aide
a+
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »