effectivement, les délais boutons sont rarements programmés, la différence départ AIM9, AIM120 par exemple... le délais sur le msl step
les 1ere ou seconde ou 3e pression sur un bouton qui change la programmation comme sur le TMS
les différences de fonction non pas en fct du master mode mais du mode radar sur le TMS qui sur les versions courantes de F4 ne sont pas toutes implémentées
La VHF et UHF et data IN et out qui servent a rien dans la plupart des versions F4 puisque pas implémenté... (UHF et VHF ont l'habitude d'être reprogrammé vers des fréquences TS) comme palliatif
Le cursor enable est bien souvent oublié car peu de gens comprenne sa fonctionnalité
La multitude de fonction du TMS en fonction du master mode et surtout de l'arme sélectionnée
L'impossibilité d'éviter de passer par la sélection du canon avec le btn MSL Step.
Certes ce qui n'est pas implémenté dans F4 peut difficilement l'être dans un fichier TMJ pour F4, mais n'allez pas croire que la programmation réaliste est facile à maitriser. Ca fait plus de 12 ans que je fais de la prog TM et je trouve que c'est la plus compliquée que j'ai rencontré.
De plus, selon moi elle n'est exploitable a 100% QUE par des gens qui ont au moins un ICP et 2 MFD fonctionnels (sans écran)
car essayer une programmation 100% réaliste sans la maitrise parfaite de l'UFC et des MFDS revient à se compliquer sérieusement la tâche
Pour ma part, je n'envisage son utilisation que dans un cockpit, sur un bureau, on peut s'en inspirer mais il faudra fatalement faire des compromis, qui rendront le fichier réaliste en un fichier beaucoup moins réaliste
le but bien entendu, étant d'avoir une programmation qui correspond à l'utilisation que vous faite du logiciel
réaliste ou pas, ca n'a vraiment que peu d'importance
Ce qui me chagrine, parce que ca induit les gens en erreur - c'est d'entendre dire qu'il y a pléthore de programmations réalistes alors que les config qui peuvent prétendre à ce qualificatif sont extrêmement rares.
Et je suis 1er coupable puisque lors des Beta tests cougar et l'élaboration des 1er fichiers on m'a demandé de faire un fichier se rapprochant de la config réelle et avec 3 ans de recul, la config que j'ai faite était très loin de la véritable programmation du F16 ... pourtant elle est nommée réaliste
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)