Trièdre TiR cassé...

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Trièdre TiR cassé...

Message par YopSolo »

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours de cela, j'ai marché sur mon trièdre de mon Tir. Bien, sur, celui-ci n'a pas aimé recevoir une pression de 86kg et les reflecteurs frontaux ont cassés.
Vous me direz: "ben taka les recoller".
A ça je repondrai: "oui mais encore faut il les avoir"

Et oui, la femme de menage est passé par la, et mes petits reflecteurs sont soit incinérés, soit sous 3 tonnes d'ordures...

Je suis donc allé sur le site de Naturalpoint pour commander un triedre: 9.95$
Ok, c'est pas cher mais quand on choisi le seul mode de transport propose, UPS air mail, la facture devient un peu plus salée : 49.83$
Ca fait mal au cul pour un petit bout de metal!

Ma question est simple : peut on trouver un triedre pour moins cher? Si oui, ou?

Merci a tous.

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple

Message par icemaker »

Dommage fallait regarder ou tu poses les pieds... ou ranger tes affaires :innocent:

Bon sans rire je te propose d'aller ICI pour une solution éfficace et pas cher :
Non seulement c'est moins cher que les déflecteurs de NP mais en plus le suivi des mouvements est amélioré...
Image
Image
Image

FireFox13
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FireFox13 »

@icemaker : Sauf que c'est pas ca qu'on demande, c'est le support metallique à trois pieds du récepteur TrackIR... :innocent: :innocent:

@yopsolo : Appelles Simware... Ils peuvent peut etre quelque chose pour toi... ;)

@++

Fox

PS : Les boules a Soto, c'est de la balle !!! :usflag: (sans jeu de mot a 2 balles, lui) LOLOLOL
Moi, j’étais sur qu’ils reviendraient crevés ; ils sont vivants, un succès. Mieux, une surprise... LA 51TH MASSILIA
Image

Topic author
YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par YopSolo »

->Firefox: Ce n'est pas le trepied du recepteur mais le triedre qu'on place sur la casquette!

Ceci dit, je vais faire ce que tu me conseilles...appeler Simware ;)

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

sinon il suffis d'en refaire un avec un peu de tole et de patience... Pour les parties réflechissante, il suffis d'acheter du scotch de signalisation (pour coller sur les cartable et autres blousons) dispo dans les magasins de bricolage
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

ou alors de le faire soi même et d'y fixer des bouboules à Soto :)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Ou carrement fixer juste 3 Soto's bowls sur la casquette a peu près au mêmes cotes que sur le trièdre, c'est ce que je vais essayer de faire avec les miennes que je viens juste de recevoir. Pour les cotes du trièdre, l'entraxe entre les pastilles avant est de 7 cm, le haut de la pastille arrière etant à 5.5cm du bas des pastilles avant et l'extrême avant de la pastille arrière etant à 20 cm en arrière de l'extrême avant des pastilles avant. :Jumpy:
Désolé pour la desscription bizarre, mais j'ai pas fais de crobar du bidule, mais bon, je pense que c'est assez explicite pour etre remis sur papier au besoin.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Ou carrement fixer juste 3 Soto's bowls sur la casquette a peu près au mêmes cotes que sur le trièdre, c'est ce que je vais essayer de faire avec les miennes que je viens juste de recevoir. Pour les cotes du trièdre, l'entraxe entre les pastilles avant est de 7 cm, le haut de la pastille arrière etant à 5.5cm du bas des pastilles avant et l'extrême avant de la pastille arrière etant à 20 cm en arrière de l'extrême avant des pastilles avant. Chaque pastille faisant 2 cm de large en arc de cercle et 6.5 mm de haut :Jumpy:
Désolé pour la desscription bizarre, mais j'ai pas fais de crobar du bidule, mais bon, je pense que c'est assez explicite pour etre remis au besoin sur papier.

[Mode Edit On]
Sur ce topic j'ai mis des tofs du montage des "Soto's Bowls" sur une casquette d'essai. Si tu ne trouve pas de trièdre de remplacement ou si tu préfère ces fameuses boules, ça te donnera une idée.
[Mode Edit Off]
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

CRASH_PSV
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par CRASH_PSV »

tu te colle une pastille sur chaque oeil (paupière) et une sur le bout du nez.

LOL

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Electro »

Yopsolo : si tu commandes les "boules à soto", tu n'auras qu'à ajouter 3 vis et tu verras que tu n'as absolument pas besoin du petit montage métallique (qui est d'ailleurs pas très bien conçu car il se décroche trop facilement de la casquette). Regarde comment j'ai fait :

Image

Image

Image
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

C'est sùr, si tu portes la casquette à l'envers, t'es grillé, et moi :exit:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »