Question sur les Palonniers

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Panor@miX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2004

Question sur les Palonniers

#1

Message par Panor@miX »

Bonjour a tous et toutes

Voilà je suis entrain de m'équiper et après l'achat d'un cougar et d'un trckir 4 je commence a regarder les Palonniers, et je me pause une question : Est ce que le bloc pédale d'un ensemble volant+pédales peu être utilisé comme Palonnier ?

Merci

@+
Panor@miX
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

oui...sur certains jeux ...

euh ! :hum: et toi, c'est pour lequel jeux ta quaestion ?? ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
Panor@miX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2004

#3

Message par Panor@miX »

Lock on, Pacific fighters et Falcon 4.0
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Durandal »

Pour PF, pas de problèmes, car c'est ce que je fais. J'ai un volant MS Sidewinder, et j'ai simplement déclaré les pédales comme axe de lacet dans la section "HOTAS" des commandes de PF.

Topic author
Panor@miX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2004

#5

Message par Panor@miX »

Durandal a écrit :Pour PF, pas de problèmes, car c'est ce que je fais. J'ai un volant MS Sidewinder, et j'ai simplement déclaré les pédales comme axe de lacet dans la section "HOTAS" des commandes de PF.
merci pour la réponse :yes:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#6

Message par 666def »

j'avais essayé cette solution avec mon DFP, mais je n'en était pas satisfait. finalement, j'ai assigné le palo sur le MAN RNG du Hotas.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

panoramix : dans mes bras :cheers: Grâce à toi, j'utilise désormais les pédales de mon volant ennzo (thrustmaster, je crois ou logitech :huh: ) en palo sur F4 et sur FS9 : ça marche du feu de dieu !!!! C'est trop génial de contrôler l'avion aux pieds !!!! Moi qui hésitais à acheter un palo, tu viens de me faire économiser des tas de sous (en effet, je suis très satisfait de la qualité des pédales de mon volant) : c'est top !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par maitretomtom »

Thrustmaster le Enzo (très bon matos par ailleurs => j'ai le même)
Par contre les deux pédales n'ont pas la même dureté je crois (je ne les utilise pas par manque de place, j'utilise les palettes analogiques derrière le volant). Ce n'est pas trop embêtant ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#9

Message par Electro »

franchement, je les trouve parfaites : elles sont à la même hauteur et (je viens de le tester :Jumpy: ) elles ont la même dureté et la même course. Ca le fait vraiment !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#10

Message par As2Pique »

J'ai le pallo de CHProducts (USB)
Je suppose que sous F4AF, il est toujours impossible de faire reconnaitre un axe pour activer le freinage ?

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

en tout cas, avec mon pédalier, je n'y suis pas parvenu. Bon, c'est pas le plus gênant non plus !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par maitretomtom »

Les pédales de ton Enzo sont reconnues comme un seul axe ou comme deux axes (pour faire du double pédalage comme en rallye avec ton 747 :tongue:) ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Arf.
Je vois bien le F 16 avec un volant Momo, les colifichets qui pendent au rétroviseur et, à l'arrière, l'autocollant "The beauf touch"
:tongue:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#14

Message par -=COS=-LeBorgne »

ca me rapelle mn premier palo ! le pédallier d' un volant mad catz ( je sait c' est une merde ) , j' achète une mini-din , je fabrique un adaptateur Mini-din -> DB15 je teste ......... argl il fonctionne a l' envers ! pas grave je me dis j' ai inversé les fils !

Erreur fredo , la résistance ne change pas en inversant les fils , donc il a fallu intervertir les potars .

pas le top mais au final ca marchait pas mal ( saut une tendance a retourner le bouzin en appuyant sur les pédales ( maintenir le pédalier avec le second pied c' est pas ce qu' il a de mieux )
Ben après je me suis acheté un palo trustmaster ! :tongue:
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#15

Message par Electro »

maitre tomtom : il faut entrer dans le control panel du volant pour déclarer les pédales comme un axe unique, sinon ça marche pas sous F4.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

Remarque c'est logique : tu ne peux pas actionner les deux côtés du palonnier en même temps...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#17

Message par Electro »

vi vi !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

-=Xtof=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 17 février 2006

#18

Message par -=Xtof=- »

J'avais essayer moi aussi d'utiliser le pedalier du Logitech Driving Force Pro (compatible PS2 et PC... mais pas avions lol) En effet, les 2 pédales n'ont pas la même résistance et la même course donc ce n'était pas tellement agréable pour piloter, surtout que je l'utilisait pour Flight Simulator et plus particulièrement les hélicos où les palos sont très importants :emlaugh:.
Bref, (j'ai fini de raconter ma vie :laugh: ) maintenant je continue à voler grâce à l'axe Z de mon X52 en attendant qu' un palonnier CH Product sonne à ma porte. (Comment ça je peux toujours rêver ?):tongue:
Image

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »