Meilleur Palonnier Avec un X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

Meilleur Palonnier Avec un X52

#1

Message par Snorky Killer »

Messieurs, Bonsoir... (Oups désolé madame, je ne vous avait pas vu :tongue: Doit bien y en avoir une dans le lot non ?:innocent:)

Bon désolé, je suis fatigué,

Voila, je voudrais investir dans un palo pour la sortie future de BS:cowboy: Et donc je cherche un bon palo, pas de tarifs exorbitant de préférence :sweatdrop

Pour le freinage... Baaa différentiel ca serait mieux mais bon, je ne pense pas que ce soit indispensable non plus... Corrigez moi au besoin :detective

Alors à votre bon coeur mesdames, messieurs et faites moi réver! (Enfin pas trop quand même hein :tongue:)

D'avance merci!

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#2

Message par usul »

Le pro pédals de CH products est très bien. Dans les 155€ chez simware, mais tu peux en trouver facilement en occasion chez ebay par exemple. C'est ainsi que j'ai eu le mien et il fonctionne très bien.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#3

Message par Snorky Killer »

huhu et il à le freinage différentiel le bébé ? Parce que j'ai vu deux avis contradictoires sur 2 sits différents... :huh:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 01 septembre 2005

#4

Message par =FR=Bugdanoff »

Salut,

Le freinage sur le ch ? Tu inclines ta pédale en poussant sur la pointe des pieds !! :Jumpy: Rien de plus compliqué....

Par contre je ne vois pas ce que tu appeles differenciel ?? o_O Mais je répond à ta question quand même, non ? :hum:

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#5

Message par Snorky Killer »

non. :kewlpics:

Le freinage différentiel consiste à pouvoir freiner que sur le frein gauche avec la pédale gauche et inversement... En gros, est-ce qu'on peut affecter deux fonctions différentes aux deux freins du palonnier ? (S'il en a deux bien sur :king:)

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#6

Message par usul »

Sous FS2004, le freinage différentiel fonctionne très bien. Pour FB, je ne sais pas, il faut que j'essaye. Je te tiens au courant.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#7

Message par 666def »

il me semble qu'il n'y a pas de freinage différentiel sour PF
Avatar de l’utilisateur

BoloM
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 315
Inscription : 28 août 2001

#8

Message par BoloM »

Pour faire court, il a le freinage differentiel (un axe sur chaque pied). Apres, ca depend des simus - certains le permettent (FS 2004), d'autres pas. Certains n'ont meme pas d'axe pour les freins (Falcon).
BoloM

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#9

Message par Snorky Killer »

Thx! C'est tout ce que je voulais savoir... Vu que je vol aussi sur ULM Pendulaire, et que l'accélérateur est à droite et que le frein est à gauche... Ca aurait fait tâche sinon :tongue:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Stick
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 829
Inscription : 05 novembre 2001

#10

Message par Stick »

Snorky Killer a écrit :huhu et il à le freinage différentiel le bébé ? Parce que j'ai vu deux avis contradictoires sur 2 sits différents... :huh:
Salut Snorky,

Ces 2 avis différents viennent probablement du fait que l'un le propose en version USB et l'autre en prise joystick classique (DB15).
Sur l'USB, aucun soucis; tu as le freinage différentiel.
Sur le DB15 (qui est bien moins cher et que tu peux brancher en USB avec un adaptateur à 15€) , tu ne l'as pas par défaut. Toutefois, en effectuant une manipulation très simple tu peux les activer.

Pour les programmes comme Falcon qui ne proposent pas d'axe pour les freins, tu peux en utilisant JoyToKey assigner la touche de frein à l'action du pied sur la pédale. Mais bien entendu ce n'est pas progressif, c'est du "tout ou rien". Comme quand tu appuis sur la touche de frein.

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#11

Message par Snorky Killer »

ok. Perso, ca sera du FS2004 voire du Xplane... Et surtout du Lomac BSSSSSSSSSSS!!!:Jumpy:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#12

Message par NN_Apache »

Grouille toi il ne reste plus beaucoup de temps

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#13

Message par Snorky Killer »

M**** Trop tard...

Le pire, c'est que j'ai essayé d'en chercher hier sur Ebay et que je n'ai rien trouvé...:huh:

Si tu retombes dessus, fait moi signe :detective

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#14

Message par NN_Apache »

EBAY il faut y faire un tour régulierement quant on cherche quelquechose.
En ce moment il y a plusieur Hotas Cougar et X52 :Jumpy:

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#15

Message par Snorky Killer »

En Hotas, chui déja loti ca va :tongue:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#16

Message par Electro »

ah ben bravo Apache ! Tu peux être fier ! :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re :busted_re

A cause de toi, je viens de remporter une enchère sur un cougar !














Dans mes bras Apache : j'ai fait une très bonne pêche grâce à toi :usflag: :Jumpy: :usflag: :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#17

Message par Snorky Killer »

Pas de HS sivouplé...:busted_re




..............














:laugh::laugh::laugh::laugh::laugh::laugh:


:exit:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

hé hé hé, je vais cherche mon beau cougar demain ! :yes: :yes: :yes: :technolog
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#19

Message par Electro »

A y est, je l'ai ! C'est bôôôôô un cougar !

Bon, vu que je déménage demain matin (les déménageurs arrivent à 8 heures du mat' :sweatdrop ), je me ferai l'install complète + speedbrake réajustement demain ou après-demain !

Mais il est bôôôô o_O :king:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#20

Message par Snorky Killer »

Arrrrrgh Arrête! J'ai toujours pas trouvé de palo moa...

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#21

Message par Electro »

arf, désolé de polluer ton post, mais fallait que je le dise : je suis trop content ! :Jumpy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#22

Message par raptor.dst »

je suis tombé sur ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... R4_PCN_BIX

Si j'ai bien compris il est bien non ??

Parce que j'hesite à me le prendre, 100 € le palonnier ça fait un peu mal non ?
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#23

Message par Snorky Killer »

Baaah c'est surtout que une fois qu'il sera arrivé sur le vieux contient, il te coutera aussi cher voire plus que si tu l'avais acheté shez simware... :Jumpy:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#24

Message par raptor.dst »

oui je viens de voir le prix des fdp

67 USD pour un objet à 89 USD, je trouve que cést pas genial
dommage
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE

Topic author
Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#25

Message par Snorky Killer »

T'inquiete, le prochain, il est pour moi de toute facon :tongue:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »