f-16 fighterstick ch product de 1996
f-16 fighterstick ch product de 1996
#1Hello , je viens de trouver dans une brocante un fighterstick ch product (tout neuf) datant de 1996 fonctionnant à l'ancienne" port serie + pilote dos " version windows 95.
Alors la question ! avons nous la possibilité de le faire fonctionner sous xp avec un pilote approprier dans le genre de ce qui fait maintenant pour le meme produit
en version USB ou doit ton le ranger au rayon "musé pour joystick obsolete " ?
Alors la question ! avons nous la possibilité de le faire fonctionner sous xp avec un pilote approprier dans le genre de ce qui fait maintenant pour le meme produit
en version USB ou doit ton le ranger au rayon "musé pour joystick obsolete " ?
Il peut parfaitement fonctionner sous XP avec un exe dédié à XP,il te faut d'abord aller ici:http://www.chproducts.com/retail/tech_chanlg.html ,avec ce programme ton joy sera reconnu sous XP avec juste les fonctions de base,et là soit tu le programme dans tous les jeux pour chaque touche,soit si tu veux vraiment le programmer avec un mapping par JEU,il faudra le faire sous environnement de Win 98,donc une partition dédié.
Cela dit il me semble qu'il existe aussi une méthode,en plaçant les differents éléments nécessaire sur une disquette de le faire sous DOS au lancement de ta machine.
Cela dit il me semble qu'il existe aussi une méthode,en plaçant les differents éléments nécessaire sur une disquette de le faire sous DOS au lancement de ta machine.
NN_Luso
merci pour le conseil ,je viens de télécharger le driver indiquer via ton lien ,mais en ce qui concerne la programmation n'etant pas une béte en informatique ça ne va pas etre facile à réaliser ! existe il des programmations toute faire pour le faire tourner sur falcon 4? (qui plus est , mon anglais est tres limité ! )
Il doit en exister encore sur le net,mais cela n'évite pas de devoir passer sous l'interface Win98 ou DOS pour enregistrer la programmation dans le Joy,celui çi ayant été conçu à l'époque avec ce type OS,et depuis XP,CH products a préférer ne pas développé plus loin pour ses périphériques en Gameport.
NN_Luso
en fait XP interdit d'envoyer des données via le port clavier, c'est pour ca que les vieux thrustmaster ou Ch products ne sont pas programmable lors d'une sessions sous XP...
Le programme etait envoyé au joystick via le port clavier apres compilation.
Le programme etait envoyé au joystick via le port clavier apres compilation.
Dresseur de cochon (sauvage)
que conseilleriez-vous entre un fighterstick à 120 roros (car je garderais la manette des gazs de mon X45), un ensemble cougar... mais je n'ai pas de palo, ou bien rester avec mon x45 qui marche très bien ??
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
Question délicate.
Je suppose que le "fighterstick à 120 roros" est le CH, que tu comptes coupler aux gaz de ton X 45.
Le CH est une valeur sùre, indestructible.
Le Cougar est un outil très puissant avec des possibilités énormes, mais un outil qu'il faut apprendre à maitriser et, hélas, quelques modifications à faire, voire des mods à installer pour avoir vraiment LE meilleur hotas du marché.
D'autre part, si ton X 45 marche bien, pourquoi le changer et ne pas garder l'argent pour acheter un palo ?
Je suppose que le "fighterstick à 120 roros" est le CH, que tu comptes coupler aux gaz de ton X 45.
Le CH est une valeur sùre, indestructible.
Le Cougar est un outil très puissant avec des possibilités énormes, mais un outil qu'il faut apprendre à maitriser et, hélas, quelques modifications à faire, voire des mods à installer pour avoir vraiment LE meilleur hotas du marché.
D'autre part, si ton X 45 marche bien, pourquoi le changer et ne pas garder l'argent pour acheter un palo ?
+1, pour ça!!
NN_Luso
c'est sûr que c'est une option. Mais je joue surtout à falcon, et l'utilisation du palo n'est donc pas indisoensable du tout, voire pas réaliste... Y a aussi le WAF (woman acceptance factory)...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
cela dit, j'y pense au palo, j'y pense...
Ca, par contre, c'est le plus difficile. Il faut s'imposer et dire "ici, c'est moi qui commande, n'est ce pas, ma chérie ?"Y a aussi le WAF (woman acceptance factory)...
"n'est pas chérie ?"... "chérie ?", "tu es où chérie ?" "chérie ?"
Les CH anallog conducteurs fournissent des fonctions de base aux CH gameporte versions.LUSO 83 a écrit :Il peut parfaitement fonctionner sous XP avec un exe dédié à XP,il te faut d'abord aller ici:http://www.chproducts.com/retail/tech_chanlg.html ,avec ce programme ton joy sera reconnu sous XP avec juste les fonctions de base,et là soit tu le programme dans tous les jeux pour chaque touche,soit si tu veux vraiment le programmer avec un mapping par JEU,il faudra le faire sous environnement de Win 98,donc une partition dédié.
Utiliser le programability complet u ont besoin de ceci:
http://www.ch-hangar.com/forum/index.php?showtopic=324
S!
Sokol1
Merci Sokol1,c'est bien de cela dont je faisais étât,mais je n'arrivais plus à retrouver ce post!!Merci.
NN_Luso
Bonjour,
J'ai également un Fighterstick F16 que j'ai acheté en 96. Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un Pro Throttle USB (sur ebay). Du coup, j'ai ressorti mon vieux joy, déniché dans le CH HANGAR le BOOT disk qui va bien et depuis, je ne me sers plus que de lui sous LOMAC. Je l'ai programmé une fois pour toute avec les fonctions communes à tous les avions : Pilote auto, altitude, chaff, flare, arme, accrochage cible, etc...Le reste est géré par le Pro Throttle qui lui est programmé en fonction de chaque avion. Ce qui m'épate quand même c'est que ce joy marche toujours aussi bien 10 ans après. Toujours aussi précis et pas une ride.
J'ai également un Fighterstick F16 que j'ai acheté en 96. Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un Pro Throttle USB (sur ebay). Du coup, j'ai ressorti mon vieux joy, déniché dans le CH HANGAR le BOOT disk qui va bien et depuis, je ne me sers plus que de lui sous LOMAC. Je l'ai programmé une fois pour toute avec les fonctions communes à tous les avions : Pilote auto, altitude, chaff, flare, arme, accrochage cible, etc...Le reste est géré par le Pro Throttle qui lui est programmé en fonction de chaque avion. Ce qui m'épate quand même c'est que ce joy marche toujours aussi bien 10 ans après. Toujours aussi précis et pas une ride.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Pas de problème!
Et puis, si tu as des suggestions à me faire, n'hésite pas.
Et puis, si tu as des suggestions à me faire, n'hésite pas.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
j'ai aussi un fightersitck et prothrottle port jeu et voici mon "mapping" des boutons (image + fichier de config).
Attention: Le fichier est au format ProThrottle (.PTW) car il est chargé dans la PROM de la manette des gaz et non au format FighterStick (. FSW).
Attention: Le fichier est au format ProThrottle (.PTW) car il est chargé dans la PROM de la manette des gaz et non au format FighterStick (. FSW).