comment monter un Microstick T1

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote

comment monter un Microstick T1

Message par tango »

Bonjour,

mon T1 etait mort et thurstmaster ma renvoyer une piece de rechange mais je ne sais pas coment la remplacer (faut souder ou pas et comment aps tout casser)

je vous montre ce que j'ai recu et si qq sais m'expliquer comment on fait...

Image
Image Image
Image

merci d'avance de votre aide

Tango
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

effectivment tu vas avoir 8 soudures a faire... pour ca faut ouvrir la base (8 vis) de la TQS et debrancher la nappe qui sort par l'axe de la poignée., faut ensuite extraire la poignée en faisant attention de pas forcer sur le potentiometre.

Ensuite il faut enlever le flasque lateral du bras de la poignée (3 vis) et donner un peu de mou à la nappe. Il faut ensuite desserer (voir devisser totalement selon les cas)les 3 vis qui assurent la jonction poignée / bras (au remontage elle peuvent etre chiantes a revisser car elles passent par des ecrous plus ou moins libres) et desserer les vis qui ferment les 2 coques de la poignée (3 aussi, si mes souvenir sont bons)

Ensuite a toi l'enfer des cables et de la colle... le pcb du microsticl est immobilisé par une piece en plastic en forme de U, il faut l'enlever. Il faut enlever le bouton gris du microstick en tirant simplement dessus. La tu peux extraire le microstick, dessouder l'ancien et monter le nouveau
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

OMG c super complex a tout demonter...sinon soudure a l'eteint ?

Tango o_O
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

oui, bien sur, l'ordinateur doit être éteint quand tu soudes :Jumpy: :tongue:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

lol. bon bin v mi mettre je vous tiens au jus :cowboy:

Tango

Topic author
tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

ok c cool j'ai mis un coup de bombe contact et ca remarche nickel!!! vous pensez que le probleme va revenir ou que c'etait encrasser? car c'etait user la bombe raviverai les contacts mais le probleme reviendrais des que le produit partirait non?

Tango

toopack66

Message par toopack66 »

Il réside néanmoin un problème pour enlever l'ancien du PCB, il faut arriver à dessouder tout les contacts d'un coup , et là il faut un minimum d"équipement. Que je n'ai pas. Donc j'ai démonté l'ensemble PCB+contacteur et je l'ai simplement enmené chez un réparateur Télé. Je l'ai récupéré deux heures plus tard nickel-chrome :cowboy:

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

sinon faut juste une pompe a souder et dessouder point par point.. ca coute quelques € et c'est bien pratique
Image Dresseur de cochon (sauvage)

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Perso, je prefére la tresse a dessouder que la pompe, c'est plus facile a manipuler et plus efficace, a moins d'avoir une pompe de pro, mais le prix n'est pas le même. Ce n'est qu'un avis perso, il vaut ce qu'il vaut.
J'ai deja demonté ce genre de bloc sur des pads (ceux qui m'ont servi a faire mes consoles) c'est pas si difficile que ça de les dessouder, le plus raide c'est la partie de demontage de la manette.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Red Dog »

pour ma part, j'utilise aussi une pompe
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

... heureux utilisateurs de pompes....

Hop! Hop! ....... :exit: avec ma tresse sous le bras.... :Jumpy:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

toopack66

Message par toopack66 »

Revoilà les Chadokes :tongue: ( je ne sais même plus comment çà s'écrit )

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Amigalopin »

^^

Chats d'Oc

..... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Shadoks
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais