Hotas cougar qu'a til dans le ventre?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Hotas cougar qu'a til dans le ventre?

#1

Message par Trebuchet »

Hello,

Je suis certaine que pas mal d'entre vous connaisse, mais ce post est pour ceux comme
moi qui cherchait des infos sur ce produit :

Vu que les prix baissent (guillemot 160€) alors bonne lecture aux non-initiés.

Perso j'en suis à mon 3éme joysticks que je 'pète' en 3 ans...jamais satisfaite..
même d'un Ch products Figterstick à 140 € (car trop mou).. alors j'étudie la
possibilité de m'acheter ce hotas.

http://www.tomshardware.fr/articleperip ... &NumPage=1

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

De chez nous y'a Ponpon qui en a un, il a l'air assez satisfait ;)
Image

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#3

Message par zoom51 »

A l’usage, le HOTAS Cougar se prête peu aux simulations orientées action, comme Crimson Skies, où le joueur exécute constamment des manœuvres violentes et extrêmes.

j'ai relevé ça dans la review...c'est bizard quand meme pour un stick dédié à un chasseur...contradiction pour moi...
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#4

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ils disent cela a cause de la rigiditée du manche !

pour un simu warbirds ou tu es tout le temps en combat rapproché a faire du ciseaux ou autres manoeuvre il est vrai que ca demande de l'habitude !!!
mais bon apres tu n'as qu'a adapté les courbes du joy a ta guise !

moi j'ai l'ensemble CH et l'ensemble cougar (moddé d'ailleurs) et le cougar est vraiment ubn bon joy !
de plus c'est un monstre niveau programmation

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#5

Message par Trebuchet »

Hello ,

Le modd c'est un ajout qui modifie les paramètes de base du hotas ?

celà s'installe comment ?

çà vaut combien ?

On le trouve ou ?

:Jumpy:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#6

Message par berkoutskaia »

La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#7

Message par Trebuchet »

bouu uuuuu :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

1/ c'est une fortune 260€

2/ j'ai vraiment pas très bien compris l'intérêt =que le manche de f16 reste fixe. !!

J'ai déjà lu à droite à gauche qu'on lui reprocche trop de dureté ..
Alors j'ai j'ai dû loupé qq pages. Eclairez moi S vous plait. :banned:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6500
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Le manche du F-16 est fixe mais il a des capteurs qui analysent la quantité de force que tu imprimes sur le stick. Si tu presses doucement, les mouvements seront lents, coulés. Au contraire, un mouvement fort entraine des réactions rapides.
Je pense que ce stick est immobile et à capteurs de pression dans la réalité du fait que dans le F16, il est placé sur le coté et non entre les jambes ce qui fait que le poignet et le bras ne peuvent pas bouger de façon optimale. Il fallait donc un système permettant de piloter d'une main avec la possibilité de tirer le max de G ou d'AoA tjours d'une seule main.
Ne pas oublier que le pilote d'un F16 est particulièrement incliné sur son siège...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#9

Message par Amigalopin »

Le mod capteur de pression permet d'avoir le même manche que celui du vrai F-16 ... logique pour un cougar qui ressemble au hotas du F-16...

Sinon, il y un autre mod plus adapté aux simu de warbird, mais avec le problème des axes en moins.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#10

Message par w2totor »

je suis comme toi Trebuchet, je m'intérroge !

je ne fais que du warbird pratiquement, et ce stick ne serait pas adapté sauf mod (mod pour les warbird: changement de la mécanique interne pour supprimer le jeu sur les X et Y et améliorer les transitions d'axes, mais egalement adoucir les ressorts )

mais ces mods la sont chers !...
C6_w2totor
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Je fais essentiellement du Warbird et j'ai un Cougar. C'est vrai que c'est très dur. Depuis j'ai mis un mod NN DAN :wub: :wub: et là, c'est le jour et la nuit. C'est souple et précis. Quant à la fiabilité les capteurs à effet Hall assurent une plus longue longévité.
Alors, c'est vrai que c'est cher, mais le plaisir n'a pas de prix, et à la longue, ça revient peut-être au même prix que plusieurs joysticks ( "Perso j'en suis à mon 3éme joysticks que je 'pète' en 3 ans...")
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#12

Message par jam1 »

Salut,
moi ce que je me demande c'est la stabilité du cougar, ca tient vraiment tout seul même en cas de mouvement brusque?
Il pèse combien déjà?

Merci
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#13

Message par furycane-ffw03 »

Oui, même sans mod, ça tient !
4 kilo/pièce le bestiau, faut tirer fort après la butée pour soulever la base, que ce soit pour le Throttle ou le stick :yes:
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Gerfaut »

Sans mod sondes à effet Hall, il faut prévoir plusieurs potards de rechange, c'est le principal point faible.

Toujours sans mod, les ressorts peuvent être assouplis sans trop d'effort ce qui facilite le pilotage Warbirds, et enfin le crantage du throttle souvent gênant peut être amoindri voire supprimé très facilement...

Un des seuls points faibles du Coug moddé "effet Hall" à mon avis : l'électronique. J'ai remplacé ma PCB il y a 15 jours suite à une surtension, mais à la décharge de Thrustmaster, d'autres équipements (casque micro) avaient dérouillé aussi.

Une fois moddé, étalonné et maîtrisé, on n'a pas envie de passer à autre chose.
:cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#15

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi je confirme !!
je fais aussi bcp de warbirds et j'ai le mod de Dan qui est tres bien !

apres c'est une question d'habitude

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Vortex1 »

+1, j'ai un U2NXT que je ne suis pas près d'échanger.

@Gerfaut : la surtension avait quelle origine : orage, EDF ?
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Gerfaut »

Je penche plutôt du côté EDF, car je ne peux utiliser mon onduleur dans mon nouvel appart' faute de prise de terre dans le coin PC.
A moins que ce ne soit un dégât sur mon UC dû à la chaleur ?

Mais c'est pas clair cette affaire, car je m'en suis rendu compte lors d'un retour de congés dont les symptômes ont été :
- Coug non reconnu, ou reconnu mais firmware non détecté, dans tous les cas flashage impossible se terminant en erreur.
- casque micro grillé (me court-circuitait un par un les ports USB de mon hub à chaque branchement sur un port)
- reboots aléatoires ressemblant à une micro-coupure d'alim (écran noir et reboot automatique)
- nombreuses erreurs en RAM détectées par l'utilitaire Memset.

J'ai préféré carrément remplacer ma config, ayant retesté la RAM avec de la Corsair neuve me donnant les mêmes erreurs que l'ancienne, donc la CM était probablement en cause.

La seule solution pour le Coug a été de remplacer la PCB. Ensuite j'ai MAJ le firmware et recalibré sans pb... le reste des composants du Coug moddé NN_Dan + "effets Hall" a bien encaissé par contre et c'est tant mieux.
:sweatdrop
Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Vortex1 »

Bizarre effectivement. Il faut que je pense à acquérir un onduleur également...
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Gerfaut »

A mon humble avis, un onduleur ce n'est pas du luxe pour un simmeur investissant souvent dans du matos haut de gamme : mais souvent c'est après la gamelle qu'on s'en rend compte.

Un bon onduleur auto-alimenté le temps de quitter proprement toutes les applis, c'est je pense un réel investissement pour limiter une foule de désagréments très coûteux au final !
:yes:
Image

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#20

Message par w2totor »

juste pour info: c'est pas d'éteindre le PC sauvagement qui va detruire ton joy, ton casque...ça c'est plutot les surtensions EDF, et c'est pour ça qu'un onduleur est utile: ça protege contre les défaut de l'alim EDF.
C6_w2totor
_________________________________________________

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#21

Message par Red Dog »

sans compter qu'une maison sans prise de terre, c'est franchement pas l'idéal pour du matos informatique...

En support clientèle, j'ai déjà eu des périphériques de jeu qui fonctionnent parfaitement chez moi et pa schez le client, simplement à cause de l'absence de terre!
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par Vortex1 »

Vous préchez un convaincu, mais ce genre de dépenses est vraiment celui auquel on pense en dernier... J'ai quand même installé une multiprise réputée anti-surtension mais je ne suis pas sûr que ce soit bien suffisant et ça ne couvre pas des interruptions de service...

Quelqu'un peut-il me conseiller en la matière ?
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Gerfaut »

Red Dog a écrit :sans compter qu'une maison sans prise de terre, c'est franchement pas l'idéal pour du matos informatique...

En support clientèle, j'ai déjà eu des périphériques de jeu qui fonctionnent parfaitement chez moi et pa schez le client, simplement à cause de l'absence de terre!
La solution dans mon cas pour la prise de terre, c'est le PC sur le plan de travail dans la cuisine.
:crying:

Mais il y a tous les plus pour l'immersion qu'on ne trouve que dans une vraie cuisine ! Et ils sont nombreux !

- Quand je vole dans le Pacifique j'ouvre le lave-vaisselle juste à côté et j'ai la moiteur de la jungle tropicale comme si j'y étais...

- Quand je fais une campagne Western Desert, j'ouvre la porte du four de l'autre côté (juste thermostat 4, faut pas abuser des bonnes choses)...

- Quand j'allume l'éclairage faiblard de la hotte aspirante, je peux voler de nuit en lisant mes instruments et ma carte !

- Quand j'atterris, j'allume la soufflante de la hotte aspirante pour simuler les turbulences...

- Quand je suis touché, je balance un quignon de pain dans le four et j'ai la fumée âcre qui pique les yeux... Pour les projections d'huile, la friteuse est juste en face !

Bref, c'est incroyable ce qu'on y gagne, tout bien réfléchi.
:exit:
Image

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Vortex1 »

Excellent :laugh:
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#25

Message par Trebuchet »

Heuuuu :sweatdrop :sweatdrop

Le warbid c'est style IL2 , mais avec lock-on peut-être n'y t'il à pas besoin des 'mods' ?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »