émulation d'un Track-IR avec webcam
Bonjour,
Comme je n'ai pas énormément de temps à consacrer à la simu (because études), je suis plus que réticent à investir dans un Track IR (En plus, mes proches me prendraient vraiment pour un fou... haeum, c'est déjà le cas :P ).
Alors est-ce que le coup de la webcam (plus logiciel Freelook) est vraiment bien ? Je n'en entend plus parler, alors je me demande si ça vaut la peine que j'investisse dans une webcam pour ça (bah oui, sinon j'aurais essayé :D ).
Encore une question qui va paraître bête :
- Pour tourner la tête (de gauche à droite), on doit pencher la tête ou légérement la tourner ?
Parce que j'ai cru lire qu'il fallait la pencher, mais alors, le "pointeur" descend aussi un peu, et donc le regard s'incline vers le bas, non ?
MERCI beaucoup !
@ bientôt !
Thierry
Comme je n'ai pas énormément de temps à consacrer à la simu (because études), je suis plus que réticent à investir dans un Track IR (En plus, mes proches me prendraient vraiment pour un fou... haeum, c'est déjà le cas :P ).
Alors est-ce que le coup de la webcam (plus logiciel Freelook) est vraiment bien ? Je n'en entend plus parler, alors je me demande si ça vaut la peine que j'investisse dans une webcam pour ça (bah oui, sinon j'aurais essayé :D ).
Encore une question qui va paraître bête :
- Pour tourner la tête (de gauche à droite), on doit pencher la tête ou légérement la tourner ?
Parce que j'ai cru lire qu'il fallait la pencher, mais alors, le "pointeur" descend aussi un peu, et donc le regard s'incline vers le bas, non ?
MERCI beaucoup !
@ bientôt !
Thierry
-
- Mécano au sol
Eh, eh :D !!!
C'est justement parce que je suis tombé sur ce sujet (que j'ai lu en grande partie je précise), que je vous pose ces questions :D
Parce que même si les avis avaient l'air positif, ça fait un baille que j'en entends plus parler, donc je me demande si c'était pas l'enthousiasme du "moment"...
Et pour le fait de pencher ou tourner la tête, y a pas la dedans... (ou j'ai point vu)...
Merci et @ bientôt !
Thierry
C'est justement parce que je suis tombé sur ce sujet (que j'ai lu en grande partie je précise), que je vous pose ces questions :D
Parce que même si les avis avaient l'air positif, ça fait un baille que j'en entends plus parler, donc je me demande si c'était pas l'enthousiasme du "moment"...
Et pour le fait de pencher ou tourner la tête, y a pas la dedans... (ou j'ai point vu)...
Merci et @ bientôt !
Thierry
Bin si personne ne parle plus de freelook, c'est que tout le monde est passé au TIR. Vu le prix actuel, c'est pas la peine de se priver (100 euros).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Pourtant, dans le lien donné par Elcap au tout début du thread, on a deux videos sur lesquelles on voit assez bien les mouvements de tête...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Argh !!!Originally posted by Furie@27 Mar 2005, 23:04
Bin si personne ne parle plus de freelook, c'est que tout le monde est passé au TIR. Vu le prix actuel, c'est pas la peine de se priver (100 euros).
Ben, avec un salaire d'étudiant... et surtout ne pratiquant pas la simu vraiment intensément (même cause)... ça fait déjà passablement d'oseille !!!
En plus, fixer le "truc noir" (qu'envoie les IR sauf erreur), sur le rebord de mon portable, ça va pas être glop
Tandis qu'un webcam, même si pas forcément facile, ça me semble plus faisable.
Pour les mouvements de tête, oui j'ai vu la vidéo. En fait, je regardais l'écran, pas les mvts de tête... Je vais me la repasser :P
Mais... pourquoi ne pas répondre quand on connaît la réponse ??? ça éviterait bcp de blabla à tout le monde...
Merci et @ bientôt !
Thierry
-
- Pilote émérite
perso, je l'ai trouvé trop sensible... ça se barre dans tous les sens au moindre mouvement.. bon, je bouge beaucoup en volant aussi, certes...
web Cam....et MouseVision soft --> ça le fait bien quand même !!!
mais pas aussi bien que le track-IR !!!!
*
l'essayer c'est --> l'adopter....(ce que j'ai fait , et tant pis pour le mouseVision, maissi il est OK avec une webCam ...)
mais pas aussi bien que le track-IR !!!!
*
l'essayer c'est --> l'adopter....(ce que j'ai fait , et tant pis pour le mouseVision, maissi il est OK avec une webCam ...)
VR et PIMAX Crystal
plop all,
je viens de me fabriquer un TIR à l'artisanale et pour, l'instant, j'en suis bien content...cependant, j'ai fait qqes améliorations:
j'ai fixé un ensemble de trois led IR sur le bout d'une casquette; une est trop peu car dès que l'on tourne la tête, freelook ne voit plus rien. donc mon idée fut de rajouter des led inclinées sur les côtés et aussi dessus et dessous. pour l'instant, mon circuit ne comprends que trois led car il n'y en avait plus en stock.
j'ai mis les 3 led IR en série avec une resistance de 100ohms et une pile carrée 9V; ca marche nickel sur le plan horizontal...manque plus que 5 led en série....
par contre, ATTENTION, si vous voulez faire de même, ne branchez que des "led identiques de la même série" (=achetées en mm temps) sinon, elles ne seront pas tout a fait calibrées de la mm manière et certaines vont pomper bien plus que d'autres et vont s'user plus vite...etc...jusqu'à
je vais surement faire une vidéo de mon petit système ainsi que qqes photos, mais j'attends d'avoir les cinq led, de sorte que ca marche du feu de dieu; et je pense que ca marchera vraiment très bien, vu comme cest parti avec 3 led. pour ce qui est de ma cam, j'ai une logitech pro 4000.
pour finir, j'ai aussi commandé deux sphères IR médicales, histoire de voir ce que ca donne (les sphères proposées sur un post "track IR à la belge"). Je vous en donnerais des nouvelles.
ps: ce sont des led 5mm (je n'ai pas trouvé de 8mm)
je viens de me fabriquer un TIR à l'artisanale et pour, l'instant, j'en suis bien content...cependant, j'ai fait qqes améliorations:
j'ai fixé un ensemble de trois led IR sur le bout d'une casquette; une est trop peu car dès que l'on tourne la tête, freelook ne voit plus rien. donc mon idée fut de rajouter des led inclinées sur les côtés et aussi dessus et dessous. pour l'instant, mon circuit ne comprends que trois led car il n'y en avait plus en stock.
j'ai mis les 3 led IR en série avec une resistance de 100ohms et une pile carrée 9V; ca marche nickel sur le plan horizontal...manque plus que 5 led en série....
par contre, ATTENTION, si vous voulez faire de même, ne branchez que des "led identiques de la même série" (=achetées en mm temps) sinon, elles ne seront pas tout a fait calibrées de la mm manière et certaines vont pomper bien plus que d'autres et vont s'user plus vite...etc...jusqu'à
je vais surement faire une vidéo de mon petit système ainsi que qqes photos, mais j'attends d'avoir les cinq led, de sorte que ca marche du feu de dieu; et je pense que ca marchera vraiment très bien, vu comme cest parti avec 3 led. pour ce qui est de ma cam, j'ai une logitech pro 4000.
pour finir, j'ai aussi commandé deux sphères IR médicales, histoire de voir ce que ca donne (les sphères proposées sur un post "track IR à la belge"). Je vous en donnerais des nouvelles.
ps: ce sont des led 5mm (je n'ai pas trouvé de 8mm)
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur mon chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Frank HERBERT
Frank HERBERT
-
- Apprenti-Mécano
Là c'est sur que ça ne vaut pas le coup de se payer un TIR (et je sais de quoi je parle, j'en possède un et ne pourrais plus m'en passer)Originally posted by Thierry.C@27 Mar 2005, 23:31
Ben, avec un salaire d'étudiant... et surtout ne pratiquant pas la simu vraiment intensément (même cause)...
En plus, fixer le "truc noir" (qu'envoie les IR sauf erreur), sur le rebord de mon portable, ça va pas être glop
Par contre tu peux le poser devant le portable, ça ne gêne pas...
Mais bon, peux être que si tu craques pour un TIR, ça te donnera envie de passer plus de temps sur les simus
Oui, oui, et comme ça, je passe pas l'année :D :POriginally posted by Psycho@2 Apr 2005, 18:28
Mais bon, peux être que si tu craques pour un TIR, ça te donnera envie de passer plus de temps sur les simus
Mais arrêtez de me tenter voyons :lol:
Merci pour le "lien" télécharger.com, je ne pensais pas pouvoir y trouver un logiciel de ce genre...
Au fait, c'est sur le même principe que freelook ? Quoi de mieux/moins bien ?
Merci, @ bientôt !
Thierry
Euh...
Je trouve rien sous telecharger.com en tapant "MouseVision".
Et sur le site mousevision.com, il y a bien Pan2Cam, mais il est payant...
Sinon, il y a VisualMouse de... MouseVision aussi, qui est gratuit. Essayé de le trouver le telecharger.com et rien non plus...
Z'auriez un lien pour MouseVision soft ? Sinon, que vaut VisualMouse pour ceusse qui connaîtrait ?
Merci et @ bientôt !
Thierry
Ps : question(s) ci-dessus toujours valable(s)
Je trouve rien sous telecharger.com en tapant "MouseVision".
Et sur le site mousevision.com, il y a bien Pan2Cam, mais il est payant...
Sinon, il y a VisualMouse de... MouseVision aussi, qui est gratuit. Essayé de le trouver le telecharger.com et rien non plus...
Z'auriez un lien pour MouseVision soft ? Sinon, que vaut VisualMouse pour ceusse qui connaîtrait ?
Merci et @ bientôt !
Thierry
Ps : question(s) ci-dessus toujours valable(s)
Salut a tous, personnelement j'ai tester cam2pan de mouse vision; le seul probleme c'est qu'il est gratos juste pour 2 minute... En fait sinon il coute 20$ il me semble. De plus, je ne joue quasiment que sur FS2004 et il marche pas tout seul avec ... Il emule le deplacement de la souris donc ca doit marcher nickel sous IL2....
http://www.mousevision.com
http://www.mousevision.com
-
- Apprenti-Mécano