Un nouveau joy !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
maxime8687
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 27 août 2003

#1

Message par maxime8687 »

Bonjour à tous, voilà je voudrais changer de joy en même temps que de PC,
en effet, mon Sidewinder précision Pro commence à vieillir, et surtout c'est du port jeu, il faudrait quand même que je me mette à l'USB...
Même si j'ai du mal à m'en séparer, je me dis qu'il faut peut-être que j'en change...
Voilà je voudrais vos avis, je joue surtout à FS et IL2 et ses sucesseurs et sur le nouvel ordi à Lock-On bien sur :D
Je trouve que le précision pro a drolement bien tenu, il est encore en parfait état malgré un petit jeu normal, il doit avoir 6 ans maintenant, bref je pense que c'était un super joy point de vue robustesse ergonomie etc...donc j'aimerais retrouver quelquechose de la même trempe, pas un truc qui tient 6 mois et puis :angry:

Je suis tenté par un HOTAS, j'ai vu le X-52, même si le test C6 le trouve inférieur au X-45, et sinon que pensez vous des Logitech ou autres Saïtek???
Merci bien :god:

w2totor
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 28 décembre 2003

#2

Message par w2totor »

pour moi , saitek x45 c'est trop fragile.
ça vas pour jouer de temps en temps, mais pas pour une utilisation intensive: construction trop "far east" ; trop fragile.

l'ideal pour toi serait de trouve un MS precision pro USB ou FFB2 , mais d'occaz puisque MS a arreté de les faire. sur ebay, il y en a pas mal (mon ffb2 en vient !)

les autres marques, c'est idem au X45 (fragile) mais en encore moins pratique (moins de bouton...).

mise a part CH pro qui est TRES cher.
C6_w2totor
_________________________________________________

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#3

Message par Larsen »

Quant à moi, depuis pas mal de temps, je n'ai eu que des Saitek: X36, X45, et enfin X52, et j'en ai toujours été content (sinon, j'aurais changé de crémerie :rolleyes: ).... comme quoi :P !.... et il faut voir le nombre d'utilisateurs satisfaits du X45 par rapport au nombre de gens qui ont eu des problèmes avec: Y'a pas photo !! :) .... Tiens, si on lançait un sondage ? :jumpy: :banana:
Mais c'est vrai qu'ils sont plus adaptés aux simus de jet qu'aux Warbirds.....

Topic author
maxime8687
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 27 août 2003

#4

Message par maxime8687 »

oui je suis vraiment partagé, le X-52/X-45 me parait un peu cher pour ce que c'est, mais d'un autre côté je suis vraiment tenté par le concept HOTAS...
au fait, sur un HOTAS comme le X-42 ou bien l'Afterburner de thrusmaster, il y a deux périphériques USB donc nécessitant 2 ports ou bien tout se regroupe sur un seul??? parce que si il faut 2 ports USB rien que pour le joy :huh: :huh:
merci ;)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#5

Message par Mobius »

non un seul :
la manette des gaz se branche sur le joy qui se branche en sur l'ordi ;)
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#6

Message par Barcode »

Thrustmaster Top Gun AfterBurner 2:

pas cher, confortable, préci et solide (le miens a + de quatres ans avec iL2/Falcon ... ) ;)

effectivement une seule prise USB, mais pour un simu "Jet" le peu de bouton font que c'est un peu dommage...

mais rapport qualité prix sympa :)

il existe aussi en version Force FeedBack :D ....
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#7

Message par Larsen »

Originally posted by maxime8687@26 Feb 2005, 00:49
oui je suis vraiment partagé, le X-52/X-45 me parait un peu cher pour ce que c'est, mais d'un autre côté je suis vraiment tenté par le concept HOTAS...
Moi, je ne les trouve pas chers du tout: compare au prix de certains joysticks qui ne sont pas hotas et fais le rapport nombre de boutons/prix ...... y'a pas photo ! ;) Et c'est bien pour ça qu'ils rencontrent un tel succès !! :jumpy:

Et que penses tu du prix du cougar dans ce cas ? :rolleyes:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »