X45 ou X52?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Threshold »

Hello,

j'ai lu tout récemment le test du saitek X52 et je dois avouer avoir été séduit par la bête (mon logitech wingman force est un peu limite pour LOMAC et F4...).
Seulement, les testeurs ont eu l'air de "regretter" le X45... Lequel choisir donc ? :huh:

Autre petite question: le X45 a un controle de palonnier sur la manette des gaz... Comme est-ce donc foutu que tout ça???

Merci d'avance...
"I bang my head against
The walls of stupidity"Image

"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
--Albert Einstein

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par CK HERO »

Je n'ai pas toucher de X52, je pourais donc pas te répondre, mais dans ce que j'ai entendu ce qui me rebute le plus c'est le manche tout moue. (Il faudrait faire la manoeuvre inverse de changement de tension du resort du X45. :P )

Autre petite question: le X45 a un controle de palonnier sur la manette des gaz... Comme est-ce donc foutu que tout ça???
Le palonnier est tout simplement sous la manette des gaz. (large bande horizontal)
Il tombe sous les doits, et une fois que tu y es abitué (ça viens très très vite) on ne peut plus s'en passer. :banana:

Image

Sur cette image, on voit un peu les deux extrémités de la barre.

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

J'ai eu un X45 avant d'avoir mon X52...

Je ne vais pas beaucoup t'aider: les deux sont bien :P :jumpy:

Il semblerait que chez certains, le X52 aurait quelques défauts de jeunesse :(( .... à part ça, le curseur de pouce est très pratique, les problèmes de molesse, bin.... moi je m'y suis fait et le trouve un peu plus précis que le X45.
Part contre, je préférais les rotaries, la gueule, et le bouton de changement de mode du X45.
Quant au MFD du X52, pas mal, mais on s'en sert pas énormément.

Quant au palo, je trouvais mieux sur le X45, et d'ailleurs, j'ai un palo depuis que je suis sur X52, car je le trouvais pas terrible sur celui-ci, et .... les généreux membres de la patrouille m'ont offert un palo pour mes 40 ans !!!! :wub:

Fais ton choix :rolleyes: ......
Perso, je ne regrette pas mon achat car je trouve le manche du X52 meilleur.... mais certains te diront peut-être l'inverse :blushing: .... donc, les coups et les douleurs ! :lame:

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

Comme quoi les avis sont partagés, car en ce qui me concerne, j'apprécie ENORMEMENT la souplesse du manche du X-52. Pour moi c'est le point fort de ce HOTAS, par rapport au X-45 j'ai gagné en précision de pilotage et de tir comme c'est pas permis (je précise sur FB+AEP+PF, le seul sim que je pratique). Cette souplesse et le débattement confortable s'accompagnent de l'absence de tout point dur, contrairement au X-45, ce qui favorise le pilotage en finesse. Un régal !

Après sur l'ergonomie, le X52 est satisfaisant. Contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant le manche en photo, les chapeaux chinois sont bien placés et facilement exploitables. J'aurais simplement préféré que les rotaries aient un revêtement plus accrocheur, et que le ministick soit configurable en axes. Programmé en "bandes" je déteste l'effet qu'il produit.

Pour le palonnier du X-45, je n'ai jamais pu m'y faire, la bascule qui permet de le commander ne tombe pas bien sous mes doigts. J'ai préféré recycler le pédalier de mon volant M$.

Topic author
Threshold
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Threshold »

Merci à tous :D

mais bon je ne suis pas beaucoup plus avancé :wacko:

Je vais réfléchir un peu encore mais je me porterais plutôt sur le X45 (son côté "valeur sûre" y est pour quelque chose... )
"I bang my head against
The walls of stupidity"Image

"I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones."
--Albert Einstein

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Larsen »

C'est de toute façon un excellent choix ! ;)

Scotty McTyler
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Scotty McTyler »

Si tu veux améliorer les sensations, un palo CH Pro USB c'est carrément délire. Je peux plus m'en passer en dog dans Falcon 4 !
- Ici furent pendus 287 voleurs de boudin.
...
- On ne plaisante pas avec les boudins par ici...
- Tu veux dire qu'on ne peut pas blaguer avec l'Elfe ?
----
Image

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par marge »

Tu as la même question " X45 ou X 52" sur le forum des nouveaux et tu pourras y trouver des réponses intéressantes pour orienter ton choix.
J'ai un X52 en remplacement d'un X36 et j'en suis très satisfait.
Marge
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »