Joystick de la famille Microsoft sidewinder
Salut, est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit récapitulatif sur la série de joystick sidewinder de chez Microsoft? (versions, différences, prot usb/jeux, compatibilité drivers avec xp, performances...) pour le force feedback et le precision
THX
THX
-
- Apprenti-Mécano
en voilà qq uns sur le site de Microsoft Japon
http://www.microsoft.com/japan/hardware/sw/default.asp
http://www.microsoft.com/japan/hardware/sw/default.asp
the art of dying
à Boulanger, ils ont le sidewinder forcefeedback pro
je savais pas quelles différences il y'avait entre les forcefeedback pro 1 et 2 et les forcefeedback1 et 2
et aussi au niveau compatibilité win xp
sinon en occaz aussi
je savais pas quelles différences il y'avait entre les forcefeedback pro 1 et 2 et les forcefeedback1 et 2
et aussi au niveau compatibilité win xp
sinon en occaz aussi
si il est neuf, c'est une super affaire!!! t'es partis pour min 3ans de bonheur avec
usage conseillé: Simus de warbirds
usage conseillé: Simus de warbirds
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
La pro est mieux
étant donné que la production a été arrêtée, il ne doivent plus avoir en stock que des versions 2 pro. C'est celle que j'ai. Franchement, c'est super.
Ce joystick est hyper précis et parfois, le retour de force est appréciable.
Ouaahh quand tu sents le zinc qui tremble de toutes ses tôle quand tu es en survitesse ou à la limite du décrochage.....
Franchement, au prix où ils sont maintenant, ces joy, je ne peux que te les conseiller.
étant donné que la production a été arrêtée, il ne doivent plus avoir en stock que des versions 2 pro. C'est celle que j'ai. Franchement, c'est super.
Ce joystick est hyper précis et parfois, le retour de force est appréciable.
Ouaahh quand tu sents le zinc qui tremble de toutes ses tôle quand tu es en survitesse ou à la limite du décrochage.....
Franchement, au prix où ils sont maintenant, ces joy, je ne peux que te les conseiller.
Je ne connais pas les autres joysticks de MS mais pour ce qui est du Sidewinder Precision Pro c'est un produit que je trouve extraordinaire. Il l'est d'ailleurs de par sa technologie.
L'énorme avantage par rapport à la plupart des autres marques de joystick c'est qu'il n'est pas équipé de potentiométres sur les axes (qui tôt ou tard s'usent crachottent et générent de l'instabilité) mais de capteurs optiques qui assurent une précision extrême dans le temps et ne s'usent pas.
J'ai balancé plusieurs joysticks (de marque) aprés avoir nettoyé et changé plusieurs fois les potars avant d'acheter un Sidewinder... Je l'ai depuis des années, je l'utilise en permanence et n'ai jamais eu le moindre probléme avec. Il est aussi précis que quand je l'ai sorti de sa boîte. Les autre joysticks que j'ai pu avoir auparavant fonctionnaient bien au début puis la précision se détériorait au bout d'un temps plus ou moins long.(bonjour les marsouinages et les attero kangourous).
Depuis j'attends un ensemble HOTAS utilisant la même technologie... Je ne veux plus entendre parler de potentiométres et de bidouillage!!... Et donc j'arrive pas à m'en séparer.
L'énorme avantage par rapport à la plupart des autres marques de joystick c'est qu'il n'est pas équipé de potentiométres sur les axes (qui tôt ou tard s'usent crachottent et générent de l'instabilité) mais de capteurs optiques qui assurent une précision extrême dans le temps et ne s'usent pas.
J'ai balancé plusieurs joysticks (de marque) aprés avoir nettoyé et changé plusieurs fois les potars avant d'acheter un Sidewinder... Je l'ai depuis des années, je l'utilise en permanence et n'ai jamais eu le moindre probléme avec. Il est aussi précis que quand je l'ai sorti de sa boîte. Les autre joysticks que j'ai pu avoir auparavant fonctionnaient bien au début puis la précision se détériorait au bout d'un temps plus ou moins long.(bonjour les marsouinages et les attero kangourous).
Depuis j'attends un ensemble HOTAS utilisant la même technologie... Je ne veux plus entendre parler de potentiométres et de bidouillage!!... Et donc j'arrive pas à m'en séparer.
alors la je suis fortement intéréssé vu qye j'en cherche d'occas et que je trouve pas.
@khaledus: c'est chez quel boulanger ?
@khaledus: c'est chez quel boulanger ?
C6_w2totor
ce qui leur reste c'est du MS force feedback pro
donc pas USB
donc pas trés compatible avec XP ?
en cherchant un peu sur le net, il semblerait que bcp de gens aient des pb pour faire marcher les version port jeu sous XP,
vous confirmez ?
donc pas USB
donc pas trés compatible avec XP ?
en cherchant un peu sur le net, il semblerait que bcp de gens aient des pb pour faire marcher les version port jeu sous XP,
vous confirmez ?
C6_w2totor
J'ai un MS FFB Pro 1 (donc port jeu) depuis 5 ans, et il a suivi sans probleme tous mes changements de systeme d'exploitation.
Avec XP cela fonctionne parfaitement, aucun souci. :D
même question !Originally posted by khaledus@26 Jan 2005, 14:34
c'est quoi la différence entre les versions pro et les versions pas pro?
ce qu'on arrive a trouver d'occase ou en surstock, c'est du FFB pro (le 1 donc ?) ; port jeu.
ou du FFB2 ou du FFB2 pro.
C6_w2totor
moi j y ai perdu mon retour de force reconue que par le minie prog de WindopOriginally posted by LeGentleman@29 Jan 2005, 19:45
J'ai un MS FFB Pro 1 (donc port jeu) depuis 5 ans, et il a suivi sans probleme tous mes changements de systeme d'exploitation.
si tu as 1 pilotes ca m interresse :D :D :D :D
@+ bon vols
ah ! je savais bien qu'il y avait des gens qui ont eu des problèmes avec XP !
C6_w2totor
@ Drageonfly : je n'utilise pas de pilotes (d'ailleurs il n'en existe pas pour les sidewinder sous Xp, cf Microsoft).
Mon FFB1 est reconnu par XP dans la rubrique contrôleurs de jeu sans que j'ai jamais eu a régler quoi que ce soit.
Et le retour de force fonctionne ( je joue essentiellement à PF.) :jumpy:
Mon FFB1 est reconnu par XP dans la rubrique contrôleurs de jeu sans que j'ai jamais eu a régler quoi que ce soit.
Et le retour de force fonctionne ( je joue essentiellement à PF.) :jumpy:
-
- Apprenti-Mécano
:(( :(( c a marche pas chez moi le retour de force sur le port jeu
je vais le verifier au niveau du cable si ca marche :D
je vais le verifier au niveau du cable si ca marche :D
@+ bon vols