3ième écran de réglage
à quoi sert-il VRAIMENT ??
je ne suis npas rentré dedans ...trop préssé de partir en vol avec le Track-IR
cet écran camera ...vous en fairtes quoi??
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Moi je m'en sert pour voir les interferences..Originally posted by Jallie@23 Nov 2004, 09:47
à quoi sert-il VRAIMENT ??
Au debut j'ai voulus voler avec mes lunette , mais ca deconné plein pot et je savais pas pourquoi.....
Quand je suis passé sur ce menu , je me suis apercu que mes lunettes reflechissé la lumiere sur le track ir..
En gros j'affine mes reglages avec cette vue....
Pour qu'il n'y est qu'un rond de detecté.....
Voilas en gros..
:D :D :D :D
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
Comme Curli, pour voir les intereférences et autres sources d'IR.
Interessant à savoir :
- ce que la cam affiche en vert, le TIR le traque,
- en rouge il le voit comme de l'ir mais ne le prend en compte que si il perd la source verte,
- et ce qu'il affiche en blanc c'est une source trop faible pour être suivie. Donc si il y a une fenetre derrière le TIR mais qu'il l'affiche en blanc, aucun risque que ça n'interfère avec l'autocollant réfléchissant
Sinon je me sert de cette vue pour centrer le TIR par rapport à mon réfléchisseur (collé sur le micro) ce qui permet d'avoir le même débattement d'un coté ou de l'autre.
Interessant à savoir :
- ce que la cam affiche en vert, le TIR le traque,
- en rouge il le voit comme de l'ir mais ne le prend en compte que si il perd la source verte,
- et ce qu'il affiche en blanc c'est une source trop faible pour être suivie. Donc si il y a une fenetre derrière le TIR mais qu'il l'affiche en blanc, aucun risque que ça n'interfère avec l'autocollant réfléchissant
Sinon je me sert de cette vue pour centrer le TIR par rapport à mon réfléchisseur (collé sur le micro) ce qui permet d'avoir le même débattement d'un coté ou de l'autre.
merci les gars...
c'est ce que je me suis apperçu.
cette fenêtre permet donc de voir --> ce que voit le track-IR !!!
et de peaufiner les réglages ou la position de 'autocollanr.
perso : comme je suis en peu en retrait de mon écran 22" en vol...j'ai pris le plus gros autocolant et je l'ai mis sur une tete de vis arrondie !!!
et je me suis apperçu dans cette fenetre , que finallment en tournant la tete, le track-IR continuait meiux à voir la pastille !!!
même dans la pénombre, ce track-IR est de la balle !!!
c'est ce que je me suis apperçu.
cette fenêtre permet donc de voir --> ce que voit le track-IR !!!
et de peaufiner les réglages ou la position de 'autocollanr.
perso : comme je suis en peu en retrait de mon écran 22" en vol...j'ai pris le plus gros autocolant et je l'ai mis sur une tete de vis arrondie !!!
et je me suis apperçu dans cette fenetre , que finallment en tournant la tete, le track-IR continuait meiux à voir la pastille !!!
même dans la pénombre, ce track-IR est de la balle !!!
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
A la base, vu que ça marche à l'infrarouge, la pénombre doit pas le déranger, contrairement à un bon coup de soleil dans la figure
Encore qu'apparement un reflet de soleil ça va pas le déranger ... là où c'est hallucinant, c'est de se dire qu'un autodirecteur de R-73 est aveuglé par le soleil, et pas le TrackIR :P
Encore qu'apparement un reflet de soleil ça va pas le déranger ... là où c'est hallucinant, c'est de se dire qu'un autodirecteur de R-73 est aveuglé par le soleil, et pas le TrackIR :P
moi ce que je pige pas c'ets pkoi apres avoir center le track-ir touche F12 je bouge la tete plusieurs fois de droite a gauche et le track-ir n'est plus centrer, in game c'est relou de devoir souvent le recenter une solution???
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
-
- Pilote Confirmé
C'est que track IR a à la disposition ton PC comme unité de calcul don plus facile de faire le filtrage tandis que le pauf AD est sacrement bridé.Encore qu'apparement un reflet de soleil ça va pas le déranger ... là où c'est hallucinant, c'est de se dire qu'un autodirecteur de R-73 est aveuglé par le soleil, et pas le TrackIR
@Mike mets toi en mode Enhanced = Lumière bleu sur le Track IR
Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Je trouve pas le mode Enhanced :((
sinon depuis que j'ai installer le patch 4.0.020 j'arrive pas a trouver l'option emulation de la souris avec le patch d'origine c'etait facile suffisait d'un clic.
Mais dans le patch 4 pas vu :help:
sinon depuis que j'ai installer le patch 4.0.020 j'arrive pas a trouver l'option emulation de la souris avec le patch d'origine c'etait facile suffisait d'un clic.
Mais dans le patch 4 pas vu :help:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Je recentre plusieurs fois par minutes en vol, une habitude à prendre et un raccourci à mettre sur le joystick, sinon tu aura vite mal au cou.Originally posted by [MIKE@22 Dec 2004, 00:57
in game c'est relou de devoir souvent le recenter une solution???
avec les drivers 4.0 il passe automatiquement enchanced si tu lance un jeu qu'il à dans ses profils. (la lumière bleue doit être alumée qd même)
a bon c'ets normal qu'il se deregle tous seul?? bizzare non??
Je ne pense pas qu'il se dérègle mais plutôt que nous sommes incapable de retrouver la position au mm que nous avions avant de tourner la tête, et même si tu te force à faire ça et bien tu à mal au cou donc autant adopter une position confortable et recentrer, ce n'est plus du toût génant quand ça devient naturel.
Je pense que tous les "trackièristes" font comme ça non ?
Je pense que tous les "trackièristes" font comme ça non ?
-
- Mécano au sol
les solutions simples et efficaces ont parfois du bon...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
Veterinarians fly like animals !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]
"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>
j'a un track ir 3pro parait qu'il projette une lumiere bleue a l'endroit ou il et poser , mon track ir ne projette aucune lumiere bleue pourtant il fonctionne in game c'est quoi le probleme?
meme probleme, pas de lumiere bleu en mode enhanced
retour simware
retour simware
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
lulière BLEUE --> on = mode Elargi
loa lampe peut être grillée !!!
dans les test sur le logiciel ....ça dnne quoi ??
loa lampe peut être grillée !!!
dans les test sur le logiciel ....ça dnne quoi ??
pour emuler la souris, tu vas sur view, tracking, apres tu clique sur settings dans l'ecran tracking et tu choisi dot
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
en faite j'ai pas de lumiere bleu qui s'allume mais le track-ir fonctionne correctement enfin je crois.
Salut voila un extrait du manuel (dispo depuis la version 4.0 build 20 qui est sortie y a pas longtemps (c'est plus une beta comme la build 18).
La reponse pour la led bleu est à la fin:
La reponse pour la led bleu est à la fin:
Joyeux Noël @+4.4 Status LED indicators
The TrackIR camera has status LEDs which give the user visual cues about the status of the TrackIR software. There are two Status LEDs, one is located on the front directly above the infrared shield, and the other is on the underside of the TrackIR camera which will cause the case to "glow" blue when it is illuminated. Use the following key to interpret what the state and color of the status LEDs mean.
Front Status LED
Off : NO reflective surface is being tracked, and TrackIR Enhanced output is NOT paused.
Green : A reflective surface IS being tracked, and TrackIR Enhanced output is NOT paused.
Orange : A reflective surface IS being tracked, and TrackIR Enhanced output IS paused.
Red : NO reflective surface is being tracked, and TrackIR Enhanced output IS paused.
Blue Case LED
Off : There is NO TrackIR Enhanced Title (game or simulation) running.
Glowing Blue : A TrackIR Enhanced Title IS running and has registered with the TrackIR software to receive tracking data.
Note : If the Case LED has been disabled in the Tracking -> Settings window, it will not turn on.
quelqu'un peu me traduire la reponse pour le lead bleue plzzz
Ouvre le soft v 4.0, va dans le menu view / tracking cliques sur le bouton settings, en bas à droite tu a une case à cocher "use blue led..." c'est pour activer la lumière bleue quandle TIR est en mode enchanced.
Mais normalement c'est le cas par defaut
Mais normalement c'est le cas par defaut
ouai le led bleu et cocher par default, en faite mon track ir fonctionne mais comment savoir si le mode enhanced et activer comme ma loupiotte bleu et HS??