Next Level Racing HF8 - Haptic Feedback Gaming Pad

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Kervinou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Next Level Racing HF8 - Haptic Feedback Gaming Pad

Message par Kervinou »

Hello All :-)

Y'en a-t-il parmi vous qui connaissent ou utilisent cet étrange instrument de torture ?
(Lien vers le site de d'éditeur)

Image

Image
Dernière modification par Kervinou le dim. févr. 16, 2025 1:08 pm, modifié 1 fois.
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/NewsGroups/Terminate en mode Point...

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Next Level Racing HF8 - Haptic Feedback Gaming Pad

Message par dureiken »

Bonjour

oui moi j'en ai un (que je vends car pour homogeneiser mes simus je passe sur butkicker)

c'est très facile à utiliser, tu poses, tu branches en USB et voila :)

Et en plus ça protège ton siège

Topic author
Kervinou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Kervinou »

Quelques "echos AVMiens" me disaient encore hier soir que c'est pas mal pour les hélicos/warbird mais bien plus léger pour les jet...
Donc effectivement, c'est bien ce modèle qui s'est répandu au cœur de notre hobby !
OK merci :)
IL-2 & DCS: Instructeur UH-1H "Huey" et Mirage 2000C et occasionnellement Moniteur F/A-18C
PC de fou : XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/NewsGroups/Terminate en mode Point...

Topic author
Kervinou
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Kervinou »

Par contre, je ne me souviens plus du nom du logiciel OpenSource qui existe et "des dire" est bien mieux que celui d'origine, possible qu'une âme charitable puisse bien rappeler cette référence ici ;-)
Thanks

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pognhek »

SSA = simshaker for aviator : https://simshaker-for-aviators.github.i ... -Releases/

Pour les avions je te disais que c'est moins impressionnant, un peu plus gadget, sauf pour les avions type F14 qui commencent vraiment à trembler avec l'AOA ou de la sous vitesse ou ca te donne de l'information et c'est fun :)

Par contre pour les helicos c'est top, car tu ressens vraiment les flaps-flaps du rotor à ses différents régime :)

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

pognhek a écrit :
dim. févr. 16, 2025 5:50 pm

Par contre pour les helicos c'est top, car tu ressens vraiment les flaps-flaps du rotor à ses différents régime :)
Cette phrase attire mon attention, et attise mon intérêt.
je m’apprêtais à commander, lorsque je suis tombé sur une review YT faisant état de difficultés propre à DCS
surtout dans les commentaires
The key to getting the HF8 software to work with DCS is. 1 install the software, check the pads work. 2 Shut the software down. 3 Run DCS. When in the cockpit alt tab out and double click the NLR software, select DCS. Alt tab back into the cockpit and it will work. Fine tune the settings to suit. That’s it. There is no need to import and export files.
A priori la comptabilité directe n'est pas de mise
I didnt know that Next Level had a DCS update untill I watched your video. But I have a problem with this: Every time I startup the app, it wipes all the Export.lua file scripts for WinWing, SRS, TacView etc etc.
ce commentaire date de un an, mais il semblerait qu'il y ait soucis sur le export.lua du saved ames, impactant SRS et le matériel winwing
a priori résolu depuis un update du software

enfin
One other point. If you load the NLR software first and then decide to use SSA ( Sim Shaker ) the latter will not run in DCS. You’ll need to go in and edit and or remove the HF8 entry line in the export lua file.
du coup cela m'a refroidi

possible d'avoir quelque retours récents d'utilisateur de ce périph avec DCS ?
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par dureiken »

Perso je m'en servais avec DCS et Simshaker linké au dessus, aucun souci ca marche nickel

En helico top, en avion ca ajoute un peu, et c'est sympa quand tu fais du combat, largue des bombes etc. Quand tu l'as plus il manque !

J'en ai un à vendre, servi 3h sur un de mes simus pas encore mis sur LBC

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par zeufman »

Merci pour ton retour

Du coup, de ce que j'ai compris, si tu lances Sim Shaker pour gérer les vibrations, tu n'as pas à lancer le soft fourni avec le périph, Sim Shaker faisant le taf à sa place
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par dureiken »

Exactement

pognhek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par pognhek »

zeufman a écrit :
lun. févr. 17, 2025 8:09 am
Merci pour ton retour

Du coup, de ce que j'ai compris, si tu lances Sim Shaker pour gérer les vibrations, tu n'as pas à lancer le soft fourni avec le périph, Sim Shaker faisant le taf à sa place
oui et les deux rentrent gentiment en conflit, donc soit tu installes l'un, soit l'autre. Perso je trouve SSA mieux et entre autre sur la multitude des effets pouvant te générer des "Brrrrr" :)

Sinon aucun soucis de conflit avec DCS, ca a marché du premier pet
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »