Bonjour, mon anniversaire approchant j'ai la ferme intention de me faire offrir soit l'icp f16, soit l'ufc F18. Je vole majoritairement en f16, et en vr, toutefois je me questionne sur la plus grande polyvalence de l'UFC F18 par rapport à des avions comme le JF17 ou le F15 E qui dispose de commande latérale sur leur ufc.
J'ai remarqué que l'ufc F18 comporte 3 interrupteurs programmables sur le dessus.
Ces interrupteurs, permettent-ils de basculer entre les boutons verticaux G et D de l'ufc F15 et plus simplement que permettent-ils, la doc de chez winwing n'étant pas très claire.
Enfin, pour l'icp du F16 je suppose que pour que le DED fonctionne il faut que le logiciel winwing soit lancé et tourne en arrière plan.
Merci d'avance de vos conseils et retours d'expérience
UFC F18 de chez Winwing-demande conseil
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Re: UFC F18 de chez Winwing-demande conseil
#2Bonjour,
propriétaire d'un ICP F16 WinWing et des deux MFDSs associés depuis 2 semaines, je trouve que c'est très chouette.
Un peu intimidant au début, mais c'est assez simple.
Pour Falcon BMS, l'ICP est reconnu tout de suite, avec le soft SimAppPro qui tourne en arrière plan.
Après, dans le setup Falcon BMS il faut mapper les touches (comme les boutons d'un joystick), ca se fait rapidement.
Cela apporte un plus très important dans le simu. Je recommande également les MFDs si possible évidemment.
Pas essayé avec DCS encore, il y a l'air d'avoir des profils déjà préparés.
propriétaire d'un ICP F16 WinWing et des deux MFDSs associés depuis 2 semaines, je trouve que c'est très chouette.
Un peu intimidant au début, mais c'est assez simple.
Pour Falcon BMS, l'ICP est reconnu tout de suite, avec le soft SimAppPro qui tourne en arrière plan.
Après, dans le setup Falcon BMS il faut mapper les touches (comme les boutons d'un joystick), ca se fait rapidement.
Cela apporte un plus très important dans le simu. Je recommande également les MFDs si possible évidemment.
Pas essayé avec DCS encore, il y a l'air d'avoir des profils déjà préparés.
-
- Pilote Philanthrope
#3Je confirme... et avec les mfd c'est trop top.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
-
- Grand Manitou
#4Je ne peut que comfirmer !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift