Upgrade Slew Control Warthog
Re: Upgrade Slew Control Warthog
#26tant mieux si les tarifs ont baissés c'est l'avantage de distributeur style mouser qui poussent les volumes de production. A noter que les hat 2, 3 et 4, en qualité commercial sont a moins de 100€ ht piece. Ceci dit, ces hats ont un feeling vraiment pas terrible en vrai. OTTO a fait mieux depuis.
Par contre, a savoir que la durée de vie des vrais boutons est bien plus faible que celle des switchs qui sont sur nos manettes "grand public"... En general on a du 1 million d'action sur du TM (et autre) la ou chez OTTO, tu as une durée de vie estimée de 250000 cycles (voir 50000 dans le pire des cas).
Par contre, a savoir que la durée de vie des vrais boutons est bien plus faible que celle des switchs qui sont sur nos manettes "grand public"... En general on a du 1 million d'action sur du TM (et autre) la ou chez OTTO, tu as une durée de vie estimée de 250000 cycles (voir 50000 dans le pire des cas).
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Upgrade Slew Control Warthog
#27Ayé, commandé chez TM vendredi soir dernier, reçu le mercredi (29.90 + 8.60 de port). Rapide et efficace. Il n'y a plus qu'à installer ça !
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Re: Upgrade Slew Control Warthog
#28Interessant, j’aurai pensé que les switchs industriels qui plus est pour du matériel militaire de combat seraient plus endurants que le « gamer civil grand public »dimebug a écrit : ↑jeu. sept. 12, 2024 2:50 pmPar contre, a savoir que la durée de vie des vrais boutons est bien plus faible que celle des switchs qui sont sur nos manettes "grand public"... En general on a du 1 million d'action sur du TM (et autre) la ou chez OTTO, tu as une durée de vie estimée de 250000 cycles (voir 50000 dans le pire des cas).
Re: Upgrade Slew Control Warthog
#29Je me faisais la même remarque que Krampouz, mais à la réflexion on peut voir dans la vidéo postée plus haut que la mécanique de ces switchs est beaucoup plus complexe et subtile que les nôtres, ceci explique peut-être cela...
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
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Re: Upgrade Slew Control Warthog
#30C’est en réalité assez simple même si y'a plusieurs facteurs.
Déjà les efforts : les boutons "clefs" ou a fonction "critique" (bombe release par exemple) sont assez dur a pousser (1.8kg de pression pour activer le bouton), chez Thrustmaster c'est 1.5 kg et chez Winwing (sur le manche de 18) on a 0.4 kg. Sur un vrai, le mécanisme est un système a lame, cela permet d'avoir un relâché franc de la dureté après le pic d'efforts, c'est très agréable et le cerveau perçoit bien qu'il a franchi un seuil, donc que le bouton est activé.
Sur une fabrication grand publique, pour les systèmes les plus évolués (TM ou Winwing) on va utiliser un ressort pour créer de l'effort sur la course, puis un tac switch pour créer un point dur final et un clic tactile ou audible pour envoyer l'info au cerveau. Pourquoi, simplement par ce que le tac switch est plus fiable qu'une lame ressort qui finit toujours par casser au bout de X cycles. Coupler un ressort de compression (spirale) a un tac switch permet, si on le souhaite d'arriver au même niveau d'effort qu'un vrai switch, mais on n’aura pas les mêmes sensations et effort en fin de course. Un switch grand public sera + fatiguant a garder pressé qu'un vrai. Virpil monte les boutons en direct sur le tac switch donc coté effort (0.35kg); c'est comme chez Winwing, c'est à dire très loin des valeurs réalistes, mais dans le cas de virpil, la course du bouton est égale à celle du tac switch soit à peine 1mm, soit 3 à 4 fois moins qu'un vrai bouton.
Là ou c'est amusant, c'est que quand tu mets les vrais efforts sur des grips pour simmeurs, les utilisateurs trouvent ça trop dure, trop fatiguant. C'est tout simplement lié au fait qu'en simu tu tires bien plus souvent qu'en réalité
Ensuite les vrais switches répondent à d'autres contraintes : vibrations, variation de température, étanchéité... des facteurs qui accélèrent le vieillissement.
Déjà les efforts : les boutons "clefs" ou a fonction "critique" (bombe release par exemple) sont assez dur a pousser (1.8kg de pression pour activer le bouton), chez Thrustmaster c'est 1.5 kg et chez Winwing (sur le manche de 18) on a 0.4 kg. Sur un vrai, le mécanisme est un système a lame, cela permet d'avoir un relâché franc de la dureté après le pic d'efforts, c'est très agréable et le cerveau perçoit bien qu'il a franchi un seuil, donc que le bouton est activé.
Sur une fabrication grand publique, pour les systèmes les plus évolués (TM ou Winwing) on va utiliser un ressort pour créer de l'effort sur la course, puis un tac switch pour créer un point dur final et un clic tactile ou audible pour envoyer l'info au cerveau. Pourquoi, simplement par ce que le tac switch est plus fiable qu'une lame ressort qui finit toujours par casser au bout de X cycles. Coupler un ressort de compression (spirale) a un tac switch permet, si on le souhaite d'arriver au même niveau d'effort qu'un vrai switch, mais on n’aura pas les mêmes sensations et effort en fin de course. Un switch grand public sera + fatiguant a garder pressé qu'un vrai. Virpil monte les boutons en direct sur le tac switch donc coté effort (0.35kg); c'est comme chez Winwing, c'est à dire très loin des valeurs réalistes, mais dans le cas de virpil, la course du bouton est égale à celle du tac switch soit à peine 1mm, soit 3 à 4 fois moins qu'un vrai bouton.
Là ou c'est amusant, c'est que quand tu mets les vrais efforts sur des grips pour simmeurs, les utilisateurs trouvent ça trop dure, trop fatiguant. C'est tout simplement lié au fait qu'en simu tu tires bien plus souvent qu'en réalité
Ensuite les vrais switches répondent à d'autres contraintes : vibrations, variation de température, étanchéité... des facteurs qui accélèrent le vieillissement.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Upgrade Slew Control Warthog
#31Merci Dimebug, on ne croirait pas qu’un simple bouton requiert autant d’ingénierie…
Re: Upgrade Slew Control Warthog
#32C'est peu de le dire ! La vidéo donne un aperçu de la complexité des switchs multi-positions, le post de Dimebug éclaire ce que la vidéo ne peut expliciter : pression et course de déclenchement.
Je comprends mieux pourquoi les boutons rouges du Warthog sont si durs avec une course aussi profonde.
Je comprends mieux pourquoi les boutons rouges du Warthog sont si durs avec une course aussi profonde.
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2
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Re: Upgrade Slew Control Warthog
#33J'ai commandé le mien le 7 septembre, après de multiples échanges avec le SAV, un peu laborieux dans la mesure ou ils vous écrivent un message en fin de journée et répondent le lendemain également en fin de journée, il est arrivé hier le 17 avec 4 jours de retard, merci la poste...
Monté dans la foulée, vraiment pas compliqué avec la doc fournie, calibré, et testé...rien à voir avec le précédent et enfin utilisable car précis.
Je recommande à tous de faire la bascule car cela en vaut le coup (un peu cher quand même)
Monté dans la foulée, vraiment pas compliqué avec la doc fournie, calibré, et testé...rien à voir avec le précédent et enfin utilisable car précis.
Je recommande à tous de faire la bascule car cela en vaut le coup (un peu cher quand même)
Re: Upgrade Slew Control Warthog
#34Shug Ninx a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 8:23 pmPeut être préciser qu'il s'agit d'une commande de pièce détachée et non d'une demande de prise en charge sous garantie ?
Tu peux aussi préciser mon n° de ticket d'incident (RQT-443011-2024) et qu'il consulte ses collègues s'il pige toujours pas mieux.
Sinon appeler le support au téléphone et demander à parler à un responsable ? (ou toute personne ayant plus de deux neurones en état de marche...)
J'ai donc écris de nouveau au service après vente: un certain David m'a répondu, il m'a demandé une photo du numéro de série et de la facture de mon ensemble Warthog, ce que j'ai fais.Morpheus a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 9:19 pmN'hésite pas à joindre une photo dans ta demande internet, parce que ça risque de finir comme ça, quitte à prendre celle du sujet, pour bien montrer ce que tu souhaites avoir.EREBUS a écrit : ↑dim. sept. 08, 2024 8:58 pmDisons que le "Dieu" pour moi sera celui qui connaîtra très bien le Warthog et sa manette de gaz et le mini stick slew qui pourra sans rechigner m'envoyer la bonne pièce de rechange, le "saint" étant le débutant ou profane qu'il ont mis de permanence le samedi dernier avec qui j'ai dialogué .
Je reçois le lendemain un courriel qui comprend une check-list pour changer de Slew P avec le tarif de la pièce (29,90€), le tarif de l'envoi standard (8,60€) et celui de l'envoi express (13,14€).
Je suis informé que le paiement se fera uniquement via Paypal et que la pièce ne sera ni échangée ni reprise, de facto, le SAV me demande mon accord, le choix du type d'envoi et la confirmation de mon adresse postale.
En donnant mon accord, j'ai reçu un autre courriel avec une procédure d'utilisation de Paypal.
Le SAV a précisé qu'il est crucial de rappeler le N° de requête en commentaires lors du paiement Paypal et que si je ne reçois rien au bout d'une semaine, je devais les rappeler.
Au bout de deux jours un livreur en échange de ma signature, m'a remis une enveloppe contenant un petit carton contenant le slew P bien entouré de papier bulle.
Merci à vous deux, Shug et Morpheus pour vos conseils
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
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Re: Upgrade Slew Control Warthog
#35Bonjour,
Merci pour l'info initiale, car j'ai suivi le même cursus :
- ouverture d'un compte sur le site du support de Thrustmaster
- création d'un ticket, où j'ai précisé que je voulais acheter la pièce "Slew P Ministick" etc...
- réponse du support, me demandant une vidéo de l'anomalie, ainsi que la photo du numéro de série du Throttle (elle est sur le câble USB).
- Après mon envoi de documents, mail d'information me proposant l'achat des pièces, avec paiement obligatoire par Paypal- et le mode d'emploi très détaillé pour ne rien oublier.
- Deux jours après le paiement, dépôt par porteur.
- 30mn d'installation, et le tour est joué.
Par contre, une information qui ne m'a pas été transmise : la nouvelle pièce peut nécessiter l'utilisation d'un logiciel maison de calibration initiale.
Je pensais que ma pièce était défectueuse, mais un camarade du Cercle de Combat Gaulois m'a transmis l'adresse de ce logiciel :https://guillemot.sharepoint.com/:f:/s/ ... y3TCxzFtaQ
Il permet, après installation, de calibrer correctement tous les axes de la manette, dont le fameux ministick.
Auparavant, la partie supérieure de l'axe vertical du stick, bien que revenant mécaniquement au centre, restait à mi-course dans l'interface de paramétrage de Windows. Sur le A10, par exemple, dès que je remontais le TGP, le curseur montait instantanément vers le Gimbal Limit -> injouable.
Avec ce petit outil, plus de souci : j'ai enfin l'usage de mon bouton, 8 ans après avoir acheté mon WartHog ;-)
Merci pour l'info initiale, car j'ai suivi le même cursus :
- ouverture d'un compte sur le site du support de Thrustmaster
- création d'un ticket, où j'ai précisé que je voulais acheter la pièce "Slew P Ministick" etc...
- réponse du support, me demandant une vidéo de l'anomalie, ainsi que la photo du numéro de série du Throttle (elle est sur le câble USB).
- Après mon envoi de documents, mail d'information me proposant l'achat des pièces, avec paiement obligatoire par Paypal- et le mode d'emploi très détaillé pour ne rien oublier.
- Deux jours après le paiement, dépôt par porteur.
- 30mn d'installation, et le tour est joué.
Par contre, une information qui ne m'a pas été transmise : la nouvelle pièce peut nécessiter l'utilisation d'un logiciel maison de calibration initiale.
Je pensais que ma pièce était défectueuse, mais un camarade du Cercle de Combat Gaulois m'a transmis l'adresse de ce logiciel :https://guillemot.sharepoint.com/:f:/s/ ... y3TCxzFtaQ
Il permet, après installation, de calibrer correctement tous les axes de la manette, dont le fameux ministick.
Auparavant, la partie supérieure de l'axe vertical du stick, bien que revenant mécaniquement au centre, restait à mi-course dans l'interface de paramétrage de Windows. Sur le A10, par exemple, dès que je remontais le TGP, le curseur montait instantanément vers le Gimbal Limit -> injouable.
Avec ce petit outil, plus de souci : j'ai enfin l'usage de mon bouton, 8 ans après avoir acheté mon WartHog ;-)
Re: Upgrade Slew Control Warthog
#36Bonsoir Yogi,Yogi a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 1:45 pmBonjour,
Merci pour l'info initiale, car j'ai suivi le même cursus :
- ouverture d'un compte sur le site du support de Thrustmaster
- création d'un ticket, où j'ai précisé que je voulais acheter la pièce "Slew P Ministick" etc...
- réponse du support, me demandant une vidéo de l'anomalie, ainsi que la photo du numéro de série du Throttle (elle est sur le câble USB).
- Après mon envoi de documents, mail d'information me proposant l'achat des pièces, avec paiement obligatoire par Paypal- et le mode d'emploi très détaillé pour ne rien oublier.
- Deux jours après le paiement, dépôt par porteur.
- 30mn d'installation, et le tour est joué.
Par contre, une information qui ne m'a pas été transmise : la nouvelle pièce peut nécessiter l'utilisation d'un logiciel maison de calibration initiale.
Je pensais que ma pièce était défectueuse, mais un camarade du Cercle de Combat Gaulois m'a transmis l'adresse de ce logiciel :https://guillemot.sharepoint.com/:f:/s/ ... y3TCxzFtaQ
Il permet, après installation, de calibrer correctement tous les axes de la manette, dont le fameux ministick.
Auparavant, la partie supérieure de l'axe vertical du stick, bien que revenant mécaniquement au centre, restait à mi-course dans l'interface de paramétrage de Windows. Sur le A10, par exemple, dès que je remontais le TGP, le curseur montait instantanément vers le Gimbal Limit -> injouable.
Avec ce petit outil, plus de souci : j'ai enfin l'usage de mon bouton, 8 ans après avoir acheté mon Warthog ;-)
merci pour cette info et le lien (n'ayant pas encore monter mon "slew P ministick" sur la throttle de mon Warthog ).
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Re: Upgrade Slew Control Warthog
#37C'est effectivement un manque dans la procédure d'installation, mais je l'avais signalé dans le 1er post
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