Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).
Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).
#1Salut à tous,
J'ai un problème de friction avec la throttle Orion 2 de chez Winwing. En effet, le temps se réchauffant en ce moment, ça joue sur l'acier et l'axe principal devient très lâche. Dès que je suis en bas régime, la throttle tombe en arrière, idem pour le haut régime (tombe vers l'avant). C'est dû au poids de la poignée. J'ai bien tenté de le raffermir en vissant un coup mais la clé fournie par Winwing est trop petite. J'ai d'autres jeux de clés, mais aucune ne correspond au pas de vis. J'ai bien tenté d'épaissir la clé avec du papier et de l'adhésif, mais la vis semble déjà à son maximum.
C'est bien ennuyeux parce que je suis obligé de tenir la manette en permanence dès je passe plus ou moins l'axe central, ce qui la rend injouable.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème? Et quel est le diamètre de cette satanée tête de vis??? c'est soit trop gros ou trop petit alors que j'ai quasiment toutes les tailles
J'ai un problème de friction avec la throttle Orion 2 de chez Winwing. En effet, le temps se réchauffant en ce moment, ça joue sur l'acier et l'axe principal devient très lâche. Dès que je suis en bas régime, la throttle tombe en arrière, idem pour le haut régime (tombe vers l'avant). C'est dû au poids de la poignée. J'ai bien tenté de le raffermir en vissant un coup mais la clé fournie par Winwing est trop petite. J'ai d'autres jeux de clés, mais aucune ne correspond au pas de vis. J'ai bien tenté d'épaissir la clé avec du papier et de l'adhésif, mais la vis semble déjà à son maximum.
C'est bien ennuyeux parce que je suis obligé de tenir la manette en permanence dès je passe plus ou moins l'axe central, ce qui la rend injouable.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème? Et quel est le diamètre de cette satanée tête de vis??? c'est soit trop gros ou trop petit alors que j'ai quasiment toutes les tailles
Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).
#2C'est peut-être une tête de vis en norme UK/US.
Si c'est le cas, tu risques aussi d'avoir un diamêtre de vis et un pas de filetage rendant le remplacement de la vis par un modéle européen impossible.
J'avais ça sur l'écrou de vilebrequin de mes moteurs Japonais de modélisme de marque OS, un diamètre fileté de 1/4" (donc 6.35mm) avec 28 filets au pouce.
Faudra trouver les clés adaptées si tu veut pas flinguer la tête.
Quelques tableaux pour info:
Si c'est le cas, tu risques aussi d'avoir un diamêtre de vis et un pas de filetage rendant le remplacement de la vis par un modéle européen impossible.
J'avais ça sur l'écrou de vilebrequin de mes moteurs Japonais de modélisme de marque OS, un diamètre fileté de 1/4" (donc 6.35mm) avec 28 filets au pouce.
Faudra trouver les clés adaptées si tu veut pas flinguer la tête.
Quelques tableaux pour info:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
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Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).
#3Merci beaucoup pour les tableaux. Pas simple toutes ces normes différentes. J'aurais préféré que Winwing me fournisse tout simplement la clé adéquate
Après mesure, les choses se compliquent. Apparemment, il me faudrait quelque chose entre la 1/8e et la numéro 4 (j'ai les deux. Une tourne à vide, l'autre ne s'enfonce pas). Environ du 3mm...qui n'existe pas!
Après mesure, les choses se compliquent. Apparemment, il me faudrait quelque chose entre la 1/8e et la numéro 4 (j'ai les deux. Une tourne à vide, l'autre ne s'enfonce pas). Environ du 3mm...qui n'existe pas!
Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).
#4le n°4 (norme Imperiale), c'est du 2.84mm, le 1/8 du 3.2mm
entre les 2 ça existe, c'est du 3mm (norme ISO).
C'est quoi ta tête de vis, du 6 pans creux (CHC, Allen ou BTR, 3 noms pour la même tête) ?
Si c'est ça, tu devrais trouver une clé qui aille.
Gaffe car dans ces tailles là, on a vite faire de flinguer les clés (ou les vis mais en général c'est la clef qui lâche la première) en voulant serrer trop fort, même si tu utilises de l'outillage en marque prémium.
entre les 2 ça existe, c'est du 3mm (norme ISO).
C'est quoi ta tête de vis, du 6 pans creux (CHC, Allen ou BTR, 3 noms pour la même tête) ?
Si c'est ça, tu devrais trouver une clé qui aille.
Gaffe car dans ces tailles là, on a vite faire de flinguer les clés (ou les vis mais en général c'est la clef qui lâche la première) en voulant serrer trop fort, même si tu utilises de l'outillage en marque prémium.
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Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).
#5Hello,
J'ai eu plus ou moins ce probléme.
Par contre dans toute la quincaillerie que te fournit Winwing, il y a la clef Allen qui va bien.
Il faut la chercher, mais normalement tu l'as.
Verifies toutes les clefs que tu as, il y en a de 2 tailles differentes, en grand nombre, fournies pour chaque MFD par ex et je crois qu'une seule pour le reglage de friction car elle n'est utilisée que pour ça.
Je l'ai mise précieusement de coté ...
Signé Werner, truffe qui fait appel à ses souvenirs
J'ai eu plus ou moins ce probléme.
Par contre dans toute la quincaillerie que te fournit Winwing, il y a la clef Allen qui va bien.
Il faut la chercher, mais normalement tu l'as.
Verifies toutes les clefs que tu as, il y en a de 2 tailles differentes, en grand nombre, fournies pour chaque MFD par ex et je crois qu'une seule pour le reglage de friction car elle n'est utilisée que pour ça.
Je l'ai mise précieusement de coté ...
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Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).
#6Tout va bien....J'ai retrouvé la clé concernée. Je l'avais mise de côté. Tellement bien que je l'avais...perdue
Ca a réglé mon problème. J'ai fini par oublier qu'il y avait bien 3 clés et non 2.
C'est bien exactement du 3mm, comme prévu.
Tout fonctionne. Merci à ceux qui m'ont répondu et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Ca a réglé mon problème. J'ai fini par oublier qu'il y avait bien 3 clés et non 2.
C'est bien exactement du 3mm, comme prévu.
Tout fonctionne. Merci à ceux qui m'ont répondu et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Re: Problèmes friction throttle Orion 2 (F18).
#7Pas de lézard, le principal c'est que tu sois arrivé à solutionner ton pb.
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