Dray a écrit : ↑mer. nov. 25, 2020 3:51 pm
Après réflexion je pense que je vais prendre le VKB Rudder mais j'aurais une dernière question. Est ce que les toe brake sont importants, pour les warbirds ou autres ou simplement mapper les freins sur le hotas fait le job selon vous ?
Moi qui fait principalement du Warbird, et qui prend plaisir à taxier correctement, je dirai que oui c'est important. J'ai un Crosswind. Ceci dit j'aime aussi beaucoup l'hélico et je pense que pour faire voler ces derniers, je préfèrerai clairement le T.Rudder de VKB, sans entrer dans les détails, c'est simplement parce que je suis plus précis avec la pointe des pieds, aussi je trouve cela bien plus confortable.
Certain Warbird n'ont pas de Toe Brake, les russes et les anglais par exemple, ils ont levier de freins derriere le joystick, De même pour beaucoup d'hélicoptere.
Donc je dirais que non ce n'est clairement pas un impératif d'avoir les toe brake, sauf si vous voulez faire des vols de démo hyper propre du début à la fin, en live.
Avoir un axes pour les freins (genre les leviers sur le VKB MCG et Virpil T50) c'est super chouette, mais toujours pas indispensable.. Si vous avez un palo comme le VKB, ET un axes Z sur le Stick, alors je vous conseille de mapper la moitié gauche aux freins! N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'un coup de main pour faire cela. Si je me souviens bien on peut le faire directement via l'inerface graphique sur DCS. Sur IL2 il faudra surement utiliser un logiciel de programmation par contre. Genre Vjoy+Joystick Gremlin.
J'ai fais cela pendant un temps sur DCS alors que j'utilisais un pédalier voiture en guise de palonnier, et bien ca le faisait carrément pour moi. En passant, j'étais bien plus précis de cette manière qu'avec le Rudder PRO Flight que mon père avait acheté à l'époque (il y a une quinzaine d'années). Le problème que j'avais avec le rudder Saitek c'est la détente au centre, et le fait qu'il "colle". Donc les micro corrections sont.. Pas micro.. Très hasardeuse, surtout près du centre. Problème que je n'avais pas dutout avec
le pédalier de mon Logitech Momo
DCS ne gère pas les "freins différentiels" il me semble. Donc pour taxier le P51 par exemple pas moyen de freiner uniquement la roue gauche avec un seul axe de freins comme le levier derriere le stick. Et bien sachez que le Software VKB peut régler cela. Je ne peux aider cependant, n'ayant pas encore mis les pieds sur un T.Rudder. IL2 gère cela parfaitement par contre.
Palonnier complètement à gauche + freins de roue = seule la roue gauche sera freinée même sur des appareils avec toe brake comme les P51, les 109..