Assigner plusieurs actions sur une touche?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
echo3s
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Assigner plusieurs actions sur une touche?

Message par echo3s »

Bonjour,
Sur le T16000 les touches demeurent peu nombreuses et pour certaines (à droite du joystick) difficiles d'accès.
J'aimerais pour palier à ça mapper plusieurs actions sur une même touche, mais est ce possible?
Par exemple allumer les phares de ravitaillement tout en sortant la perche sur le SU33 et éventuellement enclencher l'auto manette ainsi que le système asc en même temps d'une pression sur une touche.
Cela m'échappe ou bien c'est impossible via la configuration des commandes sur dcs?

Un autre point serait de cycler les modes de visée sur une seule touche...Mais pareil peut être que ce n'est pas possible?

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Re: Assigner plusieurs actions sur une touche?

Message par hon0 »

Tout cela est réalisable grace au logiciel de programmation ThrustMaster Target. A ma connaissance cela ne l'est pas via DCS, même en bidouillant les fichier config lua du jeu.

http://ts.thrustmaster.com/download/acc ... ual_FR.pdf
allumer les phares de ravitaillement tout en sortant la perche sur le SU33 et éventuellement enclencher l'auto manette ainsi que le système asc en même temps d'une pression sur une touche.
Pour cela on peut faire utiliser une "macro", sur Target macro = Chain (chaîne).
cycler les modes de visée sur une seule touche
Pour ça on peut utiliser une sequence (séquence..).

Edit : En plus de cela vous pourriez utiliser des Tempo (Appui court / appui long), et les layers (mode). Les Tempo sont accessible uniquement via Target Script Editor il me semble.
Target propose 3 layers + un "shift" pour chaque layer. Du coup vous pourriez par exemple faire un truc similaire au mode des appareils FC3 avec un mode Nav, un autre Air/Sol et un 3ème Air/Air. Avec pour chaque layer des configurations différente, ou pas, sur chaque boutons.

Avec Joystick Gremlin vous pourriez avoir tout cela est plus encore. (plus que Target GUI en tout cas). Pas forcément plus que Target Script Editor, cela dépendra de votre habileté à scripter :emlaugh:

Je peux aider et fournir des exemples si besoin, que ce soit sur Target GUI, Script Editor, ou Joystick Gremlin.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »