[Avis] T.A.R.G.E.T
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#1Bonjour à tous!
Je débarque dans ce beau monde, je suis donc en apprentissage et je m'abreuve d'informations sur différents sujets. Je viens de voir ce software T.A.R.G.E.T J'ai un T.16000M FCS Hotas. Je voulais juste savoir si ce petit outil allait réellement apporter des changements ou amener de la précision lors de l'utilisation du joystick et de la THROTTLE?
D'avance merci pour vos réponses!
Je débarque dans ce beau monde, je suis donc en apprentissage et je m'abreuve d'informations sur différents sujets. Je viens de voir ce software T.A.R.G.E.T J'ai un T.16000M FCS Hotas. Je voulais juste savoir si ce petit outil allait réellement apporter des changements ou amener de la précision lors de l'utilisation du joystick et de la THROTTLE?
D'avance merci pour vos réponses!
Dernière modification par PhilMcFly le mer. avr. 10, 2019 7:09 pm, modifié 1 fois.
I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Re: [AVIS] T.A.R.G.E.T
#2Ne pas utiliser Target serait un vrai gâchis à mon avis. Je ne vais pas énumérer toutes les possibilités.. Trop nombreuses et il faudrait expliquer la plupart d'entre elles étant donné que vous découvrez tout cela. Je vous invite plutôt à lire les deux manuels concernant Target, l'un concerne Target GUI editor, qui est la version "facile" de Target. Cependant vraiment limité. L'autre concerne Target Script Editor, avec laquelle on peut faire bien plus, mais c'est.. Disons plus compliqué.
Si d’emblée Target Script Editor vous semble trop compliqué mais que vous pensez à utiliser Target GUI Editor, alors je vous conseille plutôt d'utiliser Joystick Gremlin. Lequel est capable de faire plus que Target GUI editor, et surtout avec n'importe quel controller, peu importe la marque.
Et même si vous utiliser Target Script Editor, utiliser Joystick Gremlin en plus - par dessus, vous permettra de combiner des périphériques de différente marque, ou que avez exclus du Script Target pour X raison, le plus souvent pour économiser des axes. Car en effet Target crée un controller virtuel, qui est limité à 8 axes, 32 boutons (par défaut), et 1 hat à 8 directions.
Edit : Si un admin passe par là, le forum est d'une lenteur.. Et ce depuis un bon moment déjà
Si d’emblée Target Script Editor vous semble trop compliqué mais que vous pensez à utiliser Target GUI Editor, alors je vous conseille plutôt d'utiliser Joystick Gremlin. Lequel est capable de faire plus que Target GUI editor, et surtout avec n'importe quel controller, peu importe la marque.
Et même si vous utiliser Target Script Editor, utiliser Joystick Gremlin en plus - par dessus, vous permettra de combiner des périphériques de différente marque, ou que avez exclus du Script Target pour X raison, le plus souvent pour économiser des axes. Car en effet Target crée un controller virtuel, qui est limité à 8 axes, 32 boutons (par défaut), et 1 hat à 8 directions.
Edit : Si un admin passe par là, le forum est d'une lenteur.. Et ce depuis un bon moment déjà
Re: [AVIS] T.A.R.G.E.T
#3Merci cher ami, pour vos précisions
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Re: [Avis] T.A.R.G.E.T
#4Je reviens rapidement sur le sujet.
J´ai trouvé une vidéo qui explique dans quel "sens" prendre le petit soft au début pour sa configuration
Ma question est.Si on règle les courbes via T.A.R.G.E.T, est-ce que ceci annule les courbes configurer dans le jeu ?
J´ai trouvé une vidéo qui explique dans quel "sens" prendre le petit soft au début pour sa configuration
Ma question est.Si on règle les courbes via T.A.R.G.E.T, est-ce que ceci annule les courbes configurer dans le jeu ?
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Re: [Avis] T.A.R.G.E.T
#5Hello,
Pour répondre à ta question, je pense que si tu édites des courbes dans TARGET et dans le jeu, elle von se cumuler. Mais pas s'annuler.
Une courbe c'est juste une modification de la position virtuelle du joystick par rapport à se position physique. Quand tu ne touche pas à la courbe, l'action est linéaire.
Sinon pour l'utilisatiin du logiciel en tant que tel, je trouve que le script editor est quand même compliqué et inutile pour les avions qui proposent pleins d'assignations de commandes dans les options.
Pour le mode GUI en mode avancé, c'est très cool par contre, notamment pour gérer les switchs (sur le Warthog) ou pour cycler des commandes quand l'option n'est pas présente dans DCS (d'ailleurs quand c'est le cas, c'est chiant. Il faut une touche pour mettre la commande sur on et une autre sur off, d'oû l'intéret de cycler les deux commandes dans TARGET pour n'utiliser qu'une même touche).
Mais faire un profil ça demande du temps et de la mémoire !
Perso, maintenant, comme je vole périodiquement et sur des appareils variés, j'ai trouvé plus simple d'assigner les options de base directement dans le menu de DCS.
Pour répondre à ta question, je pense que si tu édites des courbes dans TARGET et dans le jeu, elle von se cumuler. Mais pas s'annuler.
Une courbe c'est juste une modification de la position virtuelle du joystick par rapport à se position physique. Quand tu ne touche pas à la courbe, l'action est linéaire.
Sinon pour l'utilisatiin du logiciel en tant que tel, je trouve que le script editor est quand même compliqué et inutile pour les avions qui proposent pleins d'assignations de commandes dans les options.
Pour le mode GUI en mode avancé, c'est très cool par contre, notamment pour gérer les switchs (sur le Warthog) ou pour cycler des commandes quand l'option n'est pas présente dans DCS (d'ailleurs quand c'est le cas, c'est chiant. Il faut une touche pour mettre la commande sur on et une autre sur off, d'oû l'intéret de cycler les deux commandes dans TARGET pour n'utiliser qu'une même touche).
Mais faire un profil ça demande du temps et de la mémoire !
Perso, maintenant, comme je vole périodiquement et sur des appareils variés, j'ai trouvé plus simple d'assigner les options de base directement dans le menu de DCS.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
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Re: [Avis] T.A.R.G.E.T
#6Merci pour ton retour....C'est un peu ce que j'imaginais......Oui de la mémoire .....canauos a écrit : ↑jeu. avr. 11, 2019 2:10 pmHello,
Pour répondre à ta question, je pense que si tu édites des courbes dans TARGET et dans le jeu, elle von se cumuler. Mais pas s'annuler.
Une courbe c'est juste une modification de la position virtuelle du joystick par rapport à se position physique. Quand tu ne touche pas à la courbe, l'action est linéaire.
Sinon pour l'utilisatiin du logiciel en tant que tel, je trouve que le script editor est quand même compliqué et inutile pour les avions qui proposent pleins d'assignations de commandes dans les options.
Pour le mode GUI en mode avancé, c'est très cool par contre, notamment pour gérer les switchs (sur le Warthog) ou pour cycler des commandes quand l'option n'est pas présente dans DCS (d'ailleurs quand c'est le cas, c'est chiant. Il faut une touche pour mettre la commande sur on et une autre sur off, d'oû l'intéret de cycler les deux commandes dans TARGET pour n'utiliser qu'une même touche).
Mais faire un profil ça demande du temps et de la mémoire !
Perso, maintenant, comme je vole périodiquement et sur des appareils variés, j'ai trouvé plus simple d'assigner les options de base directement dans le menu de DCS.
I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Re: [Avis] T.A.R.G.E.T
#7Bonjour,
Effectivement, je préfère assigné les touches plutôt qu'utiliser TARGET trop complexe à mon goût!
Effectivement, je préfère assigné les touches plutôt qu'utiliser TARGET trop complexe à mon goût!
Re: [Avis] T.A.R.G.E.T
#8I7 4770K / 1080TI / 16GB RAM / VR:OCR / 3X IIYAMA 27´ / Thrustmaster T.16000M FCS
Re: [Avis] T.A.R.G.E.T
#9TARGET GUI c'est très simple à utiliser, mais c'est surtout plus chiant de le faire là plutôt que de le faire directement dans DCS.
EDIT : Depuis le début je parle de DCS, mais il faut avouer que l'interface pour créer un profil de commande est plutôt bien fichue dans ce simu, avec déjà pas mal d'options. Après il y a sûrements pleins d'autres simus / jeux qui ont des interfaces avec moins de possibilités.
Dans ce cas TARGET peut carrément vous sauver la vie !!
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
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Re: [Avis] T.A.R.G.E.T
#10Bonjour, je précise que je ne connais pas DCS pour ma part je possède un WARTHOG et je suis sur FALCON BMS.canauos a écrit : ↑ven. avr. 12, 2019 1:41 amTARGET GUI c'est très simple à utiliser, mais c'est surtout plus chiant de le faire là plutôt que de le faire directement dans DCS.
EDIT : Depuis le début je parle de DCS, mais il faut avouer que l'interface pour créer un profil de commande est plutôt bien fichue dans ce simu, avec déjà pas mal d'options. Après il y a sûrements pleins d'autres simus / jeux qui ont des interfaces avec moins de possibilités.
Dans ce cas TARGET peut carrément vous sauver la vie !!
TARGET ne me convient pas!
Re: [Avis] T.A.R.G.E.T
#11TARGET GUI est très facile à utiliser et permet pas mal de choses que DCS ne peut faire , pour les courbes j'ai trouvé que c'était plus précis que celles de DCS (plus de résolution) mais c'est peut être subjectif.
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Re: [Avis] T.A.R.G.E.T
#12D'une manière générale, les logiciels comme TARGET sont surtout intéressants quand on veut faire autre chose que du "un bouton = une fonction". Sinon, c'est en effet vite s'embêter pour pas grand-chose, y compris dans Falcon 4.0.