VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#251le Virpil, en proportion c'est loin de coller au réel, c'est plutôt une version miniature (genre 30% plus petit) qu'un vrai manche russe.
Dresseur de cochon (sauvage)
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Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#252Décidément il reste plus grand chose ! Si, la base Gunfighter qui a l'air pas mal, dommage qu'il n' y ai plus la version pour poignée TM.
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Stephane
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i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#253attention, pour la version "modele réduit" je parlais du Virpil. Pour le VKB, je ne sais pas, je ne l'ai pas eu en main.
Dresseur de cochon (sauvage)
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Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#254ok
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Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#255Bonsoir,
Video où l'on peut voir les 2 stciks simultanément :
En ce qui concerne les boutons. je n'ai pas de Warthog, mon ancien stick est un CHProduct FighterStick (depuis 2004). Je suis passé récemment au Gunfighter MGC Pro. Pour moi les boutons ont une course tout à fait normale (c'est vrai qu'il faut s'entendre sur le mot normal). A aucun moment je n'ai l'impression d'avoir des boutons "bon marché". C'est vrai que l'investissement est important; malheureusement il n'est pas possible de tester avant achat
Bon amusement.
Video où l'on peut voir les 2 stciks simultanément :
En ce qui concerne les boutons. je n'ai pas de Warthog, mon ancien stick est un CHProduct FighterStick (depuis 2004). Je suis passé récemment au Gunfighter MGC Pro. Pour moi les boutons ont une course tout à fait normale (c'est vrai qu'il faut s'entendre sur le mot normal). A aucun moment je n'ai l'impression d'avoir des boutons "bon marché". C'est vrai que l'investissement est important; malheureusement il n'est pas possible de tester avant achat
Bon amusement.
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#256la différence c'est qu'un warthog dispose de boutons qui se rapproche de ce qui équipe les vrais manches, c'est a dire un bouton avec une grosse pre contrainte et une course de plusieurs mm pour éviter toute action "non souhaité" en cas de choc ou de contact hasardeux sur le manche. Pour y parvenir, chaque bouton est un petit sous ensemble mécanique qui utilise un ressort et plusieurs pièces.
Sur un CH, virpil, logitech, VKB, c'est le bouton en plastic qui pousse directement un microswitch type "tac switch" sur une course de quelques de 0.25 a 0.3 mm avec une résistance a l’effort allant de 100 a 500 grammes selon la durée de vie du switch employé (plus l'effort est élevé, plus la durée de vie du tac switch est limitée). C'est la solution "économique" car simple a mettre en oeuvre, peu coûteuse.
A titre de comparaison, le "weapon release" officiel d'un manche US a une pre contraine d'1.8 kilo pour une course d'environ 2.5 mm C'est donc environ 7x plus dur et une course quasi 10x plus longue que ce que propose la plupart des fabricants de joystick.
Voila pourquoi c'est décevant de voir un manche Virpil qui coute tout de même approx 160€ le manche seul (sans base) mais qui au final te propose le même réalisme qu'un manche à 30€ concernant les boutons.
Sur un CH, virpil, logitech, VKB, c'est le bouton en plastic qui pousse directement un microswitch type "tac switch" sur une course de quelques de 0.25 a 0.3 mm avec une résistance a l’effort allant de 100 a 500 grammes selon la durée de vie du switch employé (plus l'effort est élevé, plus la durée de vie du tac switch est limitée). C'est la solution "économique" car simple a mettre en oeuvre, peu coûteuse.
A titre de comparaison, le "weapon release" officiel d'un manche US a une pre contraine d'1.8 kilo pour une course d'environ 2.5 mm C'est donc environ 7x plus dur et une course quasi 10x plus longue que ce que propose la plupart des fabricants de joystick.
Voila pourquoi c'est décevant de voir un manche Virpil qui coute tout de même approx 160€ le manche seul (sans base) mais qui au final te propose le même réalisme qu'un manche à 30€ concernant les boutons.
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Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#257C'est bien pour ça que je posais cette question, j'ai eu le cas de figure avec le T50, bouton que tu effleures sans le faire exprès et bam un missile qui part tout seul.
Je pense pas qu'ils feront de modif la dessus, c'est bien dommage.
++
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Stephane
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Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#258Bonjour,dimebug a écrit : ↑jeu. déc. 27, 2018 7:23 pmla différence c'est qu'un warthog dispose de boutons qui se rapproche de ce qui équipe les vrais manches, c'est a dire un bouton avec une grosse pre contrainte et une course de plusieurs mm pour éviter toute action "non souhaité" en cas de choc ou de contact hasardeux sur le manche. Pour y parvenir, chaque bouton est un petit ....
Ok je comprends mieux la demande. C'est vrai que sur le MCG Pro, on a pas de pre contrainte. Le contact est direct avec une faible course. Personnellement cela ne me dérange pas. Le modèle GF mkII + MCG Pro coûte environ 410€ si il fallait y ajouter le type de bouton demandé il y aurait une fameuse augmentation du prix.
Merci pour ces explications.
Bonne année 2019 que les cieux vous soient cléments et vous apporte santé joie prospérité
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#259Toujours pas de nouvelles de ma commande de gunfighter... Ils répondent jamais dans cette boite. Et la rallonge était marquée dispo, payée depuis début novembre toujours "processing". C est pas super rassurant tout ça.
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#260La dispo des gunfighter initialement annoncée au 10/01 est maintenant prévue au 19/02 ... jusqu'à un éventuel prochain report .
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#261oué j'ai vu 25 fevrier maintenant… putain 4 mois que j'ai commandé fo être patient avec eux...
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#262Presque 6 mois et soit disant joy dispo, tu parles... Ils se foutent vraiment du monde. 3 emails et même pas ils répondent, chapeau bas ! Ça met en confiance, j ai déjà payé la rallonge j ai presque envie de tout annuler
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#263c'est vraiment domage leur comm !!
parce que ...pour avoir la chance de les avoir eu très tôt ; pédalier et le manche ME109
ce sont vraiment d'excellents joysticks.
parce que ...pour avoir la chance de les avoir eu très tôt ; pédalier et le manche ME109
ce sont vraiment d'excellents joysticks.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#264Le pire c est de pas répondre aux clients au delà de l'attente à rallonge.... Ça me fait bondir
-
Topic author - Nouvelle Recrue
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Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#265VKB n’a jamais été compétent en comm malheureusement. Nano staff et focalisation des compétences sur le matériel.
En comparaison, VirPil fait un travail bien plus efficace : même avec de la présence sur Reddit et Discord. Respect pour ça.
Sinon, je suis finalement équipé Gunfighter Pro MkII avec MCG Pro et je teste en combo un GF avec SCG L (premium).
Le MCG Pro a vraiment une excellente prise en main et une excellente qualité de fabrication (en tenant compte du compromis avec manche en plastique).
Je préfère le SCG pour ses boutons plus fermes (basés sur le niveau de force requis des manches d’AVIAAVTOMATIKA, si je ne me trompe pas).
Le SCG est un manche compact - je préfère personnellement l’ergonomie du MCG - ma main est plus à l’aise dessus (je taille L en gants).
Je teste donc le SCG en manette des gaz, sans ressorts, avec une friction qui retient le manche dans la position. Pas très utilisable en hélico je pense mais pour le moment très confort pour le Yak-52, et Mirage 2000. Je pense utiliser la même config pour le L-39. J’utilise la torsion de manche pour le zoom de vue cockpit (ça se recentre automatiquement grace au ressort de la torsion).
Le MCG Pro (avec extension) en position centrale est vraiment un gros gain de précision et de réalisme. La mécanique à friction rend le mouvement plus souple, propre et finalement plus précis car moins impacté par les influences des ressorts.
Toujours monté en mode récup/homme des bois :
(désolé pour la qualité de la photo - c’est pris au tél pas très doué et sans sommation ^^)
C’est absolument stable et sans jeu qui altérerait la précision.
En comparaison, VirPil fait un travail bien plus efficace : même avec de la présence sur Reddit et Discord. Respect pour ça.
Sinon, je suis finalement équipé Gunfighter Pro MkII avec MCG Pro et je teste en combo un GF avec SCG L (premium).
Le MCG Pro a vraiment une excellente prise en main et une excellente qualité de fabrication (en tenant compte du compromis avec manche en plastique).
Je préfère le SCG pour ses boutons plus fermes (basés sur le niveau de force requis des manches d’AVIAAVTOMATIKA, si je ne me trompe pas).
Le SCG est un manche compact - je préfère personnellement l’ergonomie du MCG - ma main est plus à l’aise dessus (je taille L en gants).
Je teste donc le SCG en manette des gaz, sans ressorts, avec une friction qui retient le manche dans la position. Pas très utilisable en hélico je pense mais pour le moment très confort pour le Yak-52, et Mirage 2000. Je pense utiliser la même config pour le L-39. J’utilise la torsion de manche pour le zoom de vue cockpit (ça se recentre automatiquement grace au ressort de la torsion).
Le MCG Pro (avec extension) en position centrale est vraiment un gros gain de précision et de réalisme. La mécanique à friction rend le mouvement plus souple, propre et finalement plus précis car moins impacté par les influences des ressorts.
Toujours monté en mode récup/homme des bois :
(désolé pour la qualité de la photo - c’est pris au tél pas très doué et sans sommation ^^)
C’est absolument stable et sans jeu qui altérerait la précision.
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#266je reconnais ce siège
je suis entrain de finaliser le mode manche occasionnel ; pour avoir le Bi-Simu ops ( DCS et iRacibg , en 10 secondes de temps )
A++
je suis entrain de finaliser le mode manche occasionnel ; pour avoir le Bi-Simu ops ( DCS et iRacibg , en 10 secondes de temps )
A++
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#267Hehe… N’est-ce pas ?
Salut Jallie !
Je te fais confiance pour te faire un montage efficace sur ton installation. Pouvoir passer de l’un à l’autre rapidement ne doit pas être si évident.
Par ici, je me retrouve avec deux BlackBox (VKB), la vieille X55 et un Throttle Quadrant de Saitek avec son pauvre 8-bit que je déplace et connecte pour chaque session de vol sur ma machine de bureau (un i9 9900K/RTX 2080Ti/64 GB RAM/2 SSDs NVMe).
Le tout raccordé à une multiprise USB avec interrupteurs - ça facilite bien la tâche.
J’aime beaucoup les prises cylindriques plus industrielles de VKB à la place des anciens mini-USB. J’aurais même opté pour un plus gros diamètre et des câbles avec gainage tressé si je pouvais.
Bons vols et virages à la corde par là-bas
Salut Jallie !
Je te fais confiance pour te faire un montage efficace sur ton installation. Pouvoir passer de l’un à l’autre rapidement ne doit pas être si évident.
Par ici, je me retrouve avec deux BlackBox (VKB), la vieille X55 et un Throttle Quadrant de Saitek avec son pauvre 8-bit que je déplace et connecte pour chaque session de vol sur ma machine de bureau (un i9 9900K/RTX 2080Ti/64 GB RAM/2 SSDs NVMe).
Le tout raccordé à une multiprise USB avec interrupteurs - ça facilite bien la tâche.
J’aime beaucoup les prises cylindriques plus industrielles de VKB à la place des anciens mini-USB. J’aurais même opté pour un plus gros diamètre et des câbles avec gainage tressé si je pouvais.
Bons vols et virages à la corde par là-bas
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#268Bonjour
Un CONTRÔLEUR PRINCIPAL VKB est il absolument nécessaire ou non ? ...pour gunfighter III
Un CONTRÔLEUR PRINCIPAL VKB est il absolument nécessaire ou non ? ...pour gunfighter III
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#269Bonsoir,
C'est quoi un contrôleur principal ?
Le gunfighter : base + manche (mcg pro, ultimate ou autre) + câbles (un joystick normal).
https://flightsimcontrols.com/
Si besoin d'éclaircissement pas de problème.
Bons vols
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#270C'est ce qu'ils vendent sur leur site, tout en déclarant que c'est facultatif ..
Un contrôleur principal «BlackBox» fournit la puissance de calcul pour gérer la sortie des appareils VKB tels que les manettes de vol Gunfighter ou les pédales T-Rudder vers un PC. Il est équipé d'un processeur ARM 32 bits et d'une NVRAM intégrée qui permet de traiter les signaux des capteurs et des commandes et de conserver les données du micrologiciel et de l'utilisateur telles que le profil de configuration de l'appareil ou les données d'étalonnage, même lorsque le contrôleur n'est pas alimenté ou connecté au PC.
Le contrôleur est disponible en deux variantes:
Mk.I est de couleur orange et son boîtier est en aluminium.
Mk.II est de couleur noire. Son boîtier est en plastique. Mk.II BlackBox fournit plus d'énergie électrique et est équipé d'un bouton physique. Il est utilisé pour activer le mode de démarrage d'urgence du contrôleur.
Les deux contrôleurs sont compatibles avec:
Baguettes de vol Gunfighter Mk.I / Mk.II / Mk.III
Un contrôleur principal «BlackBox» fournit la puissance de calcul pour gérer la sortie des appareils VKB tels que les manettes de vol Gunfighter ou les pédales T-Rudder vers un PC. Il est équipé d'un processeur ARM 32 bits et d'une NVRAM intégrée qui permet de traiter les signaux des capteurs et des commandes et de conserver les données du micrologiciel et de l'utilisateur telles que le profil de configuration de l'appareil ou les données d'étalonnage, même lorsque le contrôleur n'est pas alimenté ou connecté au PC.
Le contrôleur est disponible en deux variantes:
Mk.I est de couleur orange et son boîtier est en aluminium.
Mk.II est de couleur noire. Son boîtier est en plastique. Mk.II BlackBox fournit plus d'énergie électrique et est équipé d'un bouton physique. Il est utilisé pour activer le mode de démarrage d'urgence du contrôleur.
Les deux contrôleurs sont compatibles avec:
Baguettes de vol Gunfighter Mk.I / Mk.II / Mk.III
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#271Bon je vois aussi qu'il n'y a guère de possesseurs de ce type de stick ...j'aurai aimé avoir leur avis avant achat
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#272Bonsoir,
Je possède un Gunfighter MKIII avec le manche MCG Pro. Très bon joystick. Très précis. Bine conçu (à mon avis). Programmable.
Voir aussi les conseils fournis par Tipoune dans les posts épinglés.
Bons vols
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#273Bonjour,
Je te réponds ici car tes questions seront peut être celle d'autres personnes plus tard.
Je ne sais pas ce que tu appelles contrôleur principal.
Tu as deux possibilités pour acheter un joystick VKB.
- Le grip tout seul., où là tu n'as que le manche sans la base. Ce cas est pour ceux qui ont déjà une base compatible avec le grip qu'il souhaite acheté.
Lien d'un grip seul :
https://flightsimcontrols.com/product/m ... ket-rev-b/
- La base + le grip
Dans ce cas de figure, tu as tout ce qu'il faut pour voler. En plus de la base, tu as la partie électronique dans un boitier déporté (orange boxe pour les vieux modèles, ou blackbox pour les modèles les plus récents). Dans ce cas, tu sélectionnes ta base, puis via un champ déroulant le stick qui t’intéresse.
Lien de la totale :
https://flightsimcontrols.com/product/g ... er-mk-iii/
Concernant le produit, il est bon, mais le soft est merdique, et les explications de montage sont pourris.
Tu pourras en lire plus ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=208972
Sinon, avec plus de recul, et uniquement du FS2020, je suis satisfait du produit, même si je suis un peu frustré de ne pas pouvoir en tiré plus à cause du soft.
J'ai commencé à regarder pour programmer des fonctions, mais c'est loin d'être intuitif. On est bien dans l'ergonomie à la russe.
Malgré les défauts, j'ai commandé la version Ultimate dès sa mise en vente. Avec un peu de chance, je devrais l'avoir la semaine prochaine. Et j'attends leur TQS pour dégager Thrustmaster, j'en ai marre de cette marque qui n'est pas foutu de mettre à jour ses drivers.
C'est un bon produit, mais qui hélas souffre de ce qu'il y a autours.
Pour ceux qui souhaitent prendre un manche du style MCG pro, je vous conseille d'attendre la version Ultimate qui possède des améliorations. Un sujet vient d'être ouvert :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7#p1829137
Attention aussi à la mise à jour des firmwares qui est assez merdique.
PS : j'ai laissé volontairement de côtés la possibilité de cross plateforme.
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#274Oui c'est bien le grip gunfighter III + base que je visais - Maintenant tu me dis qu'il va sortir un "Ultimate", mais sans base pour moi je ne l'aurai pas avant des mois. De plus sachant que le logiciel est merdique, j'hésite ; d'autant qu'il n'y a pas trottle chez VKB. D'autre part, TM ne semble plus avoir la cote comme il y a qq années où il etait encensé, ce qui ne m'invite pas à en acquérir (pd de pilotes ? depuis le temps, cela me semble bizarre, mod deltasim ou autre) . Avec tout çà, je suis tres perplexe
Re: VKB-Sim Modern Combat Grip (MCG)
#275Bon c'est fait, j'ai craqué pour Vkb MCG Pro et un throttle Twcs (pour patienter)
En espérant que cela ne s'emmêle pas les crayons
En espérant que cela ne s'emmêle pas les crayons