Réplique Rudder F16
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Re: Réplique Rudder F16
#51 de bonnes idées ici si seulement elles pouvaient etre entendues ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Réplique Rudder F16
#52Je ne suis pas tout a fait d'accord.Milos a écrit :Ce qui est un must sur un pédalier auto est un peu superflu sur un palo avion, à part pour la beauté de la chose et le défi technologique
Ce serait superflu si c'était chère et/ou compliqué a mettre en oeuvre mais un capteur d'effort (Load cell en anglais) c'est moins d'1€ sur les sites chinois. Il suffit de relier la pédale à ce capteur par l'intermédiaire d'une matière déformable (bushing de skate (5€ les 4), silent bloc...) et le tour est joué. C'est très simple et pas plus chère qu'un montage a base de potentiomètre.
En revanche pour la version hydraulique on est d'accord que c'est un peu too much.
Re: Réplique Rudder F16
#53Donc une course infime, un peu dans le style du FCC. Ca ne risquerait pas d'être un peu délicat à piloter. Il faudrait y aller du bout des doigts (de pieds). Avec mon pilotage de bucheron ...matbog a écrit :Il suffit de relier la pédale à ce capteur par l'intermédiaire d'une matière déformable (bushing de skate (5€ les 4), silent bloc...) et le tour est joué.
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Réplique Rudder F16
#54Non la course n'est pas forcément petite. Elle dépend de ce que tu mets entre la pédale et le capteur. Sur ma pédale de frein si je veux rallonger la course et avoir une pédale plus molle je superpose les bushing et si je veux une course courte je n'en mets qu'un et je comble l'espace restant avec un bloc en plastique dur qui ne se déforme pas.
Re: Réplique Rudder F16
#55je pense à une approche qui pourrait être un bon marché aussi
--> proposer un kit upgrade avec des sensor Hall pour le COUGAR ... et pour les GAZ aussi
sensor Hall + carte electronique dernière génération .
tu y gagne en temps de développement hardware ( vu qu'il est déjà là )
en frais d'expédition aussi
et tu valide en même temps la partie electronique
+1 ... j'en prends x1 d'office ... un KIT pour mon vieux COUGAR ... pour lui donner une nouvelle jeunesse .
le post qui me lance l'idée --> https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=160613
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VR et PIMAX Crystal
Re: Réplique Rudder F16
#56Salut tout le monde,
après quelques mois d'absence, je me suis repenché sur ce palo, j'avais quelques petites questions à vous soumettre si vous le permettez:
est ce qu'il serait préférable de faire un palo avec les pieds en appui dessus ou bien un palo ou les talons sont au sol?
Quid des matériaux, pensez-vous qu'il serait préférable de faire un design en métal de haute qualité mais avec un prix conséquent ou un bon produit quitte à mettre des éléments en plastique?
edit: encore une question: que préfereriez-vous, un palo coulissant sur des rails style thrusmaster ou bien pivotant comme le crosswind?
Un grand merci d'avance.
après quelques mois d'absence, je me suis repenché sur ce palo, j'avais quelques petites questions à vous soumettre si vous le permettez:
est ce qu'il serait préférable de faire un palo avec les pieds en appui dessus ou bien un palo ou les talons sont au sol?
Quid des matériaux, pensez-vous qu'il serait préférable de faire un design en métal de haute qualité mais avec un prix conséquent ou un bon produit quitte à mettre des éléments en plastique?
edit: encore une question: que préfereriez-vous, un palo coulissant sur des rails style thrusmaster ou bien pivotant comme le crosswind?
Un grand merci d'avance.
Re: Réplique Rudder F16
#57J'ai une préférence pour les talons au sol. Plus précis, à mon avis.shuriken a écrit :est ce qu'il serait préférable de faire un palo avec les pieds en appui dessus ou bien un palo ou les talons sont au sol?
Toujours pareil : mieux vaut un bon plastique qu'un mauvais métal. Un mix peut-être très bien si les éléments en plastique sont de qualité.shuriken a écrit :Quid des matériaux, pensez-vous qu'il serait préférable de faire un design en métal de haute qualité mais avec un prix conséquent ou un bon produit quitte à mettre des éléments en plastique?
Encore une fois à mon avis, j'ai une préférence pour le coulissantshuriken a écrit :encore une question: que préfereriez-vous, un palo coulissant sur des rails style thrusmaster ou bien pivotant comme le crosswind?
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Re: Réplique Rudder F16
#58Merci pour le feedback Milos.
Encore une question qui me vient à l'esprit. Quelqu'un avait parlé de pouvoir régler la course des pédales de freins, vous pensez que c'est vraiment utile?
J'avance sur mon concept, dès que la CAO sera bien avancée, je posterai quelques images.
Encore un tout grand merci pour votre participation.
Encore une question qui me vient à l'esprit. Quelqu'un avait parlé de pouvoir régler la course des pédales de freins, vous pensez que c'est vraiment utile?
J'avance sur mon concept, dès que la CAO sera bien avancée, je posterai quelques images.
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Re: Réplique Rudder F16
#59si tu peux régler la course des freins, il faut que tu prévois une électronique capable de l'accepter et d’être recalibrée en conséquence.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Réplique Rudder F16
#60C'est pas vraiment un problème du point de vue électronique, la calibration se fait très facilement via windows ou le jeu.
C'est plutôt point de vue mécanique qu'il faut anticiper les choses.
C'est plutôt point de vue mécanique qu'il faut anticiper les choses.
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Re: Réplique Rudder F16
#61Si dimebug t en parle tu devrais lui faire confiance
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Re: Réplique Rudder F16
#62Pour être tout à fait franc, c'est gadget. Quand tu changes de voiture, les pédales changent ... et tu t'y fais. Tant que ça reste dans des normes raisonnables, ce n'est pas un problème.shuriken a écrit : Quelqu'un avait parlé de pouvoir régler la course des pédales de freins, vous pensez que c'est vraiment utile?
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Re: Réplique Rudder F16
#63Ca depend, car pour moi, la course est étroitement lié à l'angle des pédales. Et ce réglage d'angle est un gros plus, car il permet de pouvoir régler un angle d'utilisation en fonction de notre position assise.Milos a écrit :Pour être tout à fait franc, c'est gadget. Quand tu changes de voiture, les pédales changent ... et tu t'y fais. Tant que ça reste dans des normes raisonnables, ce n'est pas un problème.shuriken a écrit : Quelqu'un avait parlé de pouvoir régler la course des pédales de freins, vous pensez que c'est vraiment utile?
Re: Réplique Rudder F16
#64en fait, quand je parle de course, c'est le débattement max admissible sur la commande. J'ai l'impression Phoenix que tu parle de l'angle d'inclinaison, qui évidemment se doit d'être réglable.
Re: Réplique Rudder F16
#65il y a le BRD-F3 également :
https://www.google.fr/search?q=BRD-F3&h ... 16&bih=786
https://www.google.fr/search?q=BRD-F3&h ... 16&bih=786
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Réplique Rudder F16
#66Oui, mais les deux sont liés.shuriken a écrit :en fait, quand je parle de course, c'est le débattement max admissible sur la commande. J'ai l'impression Phoenix que tu parle de l'angle d'inclinaison, qui évidemment se doit d'être réglable.
Si ton zero est la position horizontal. C'est l'angle des pédales qui va faire que ta course sera plus ou moins longue. Si tes pédale sont à 45°, la course sera plus courte que si elle sont à 90°. C'est ce qui t'oblige à recalibrer l'axe des freins quand tu changes l'angle.
Re: Réplique Rudder F16
#67Bonjour Sport02, j'étais tombé sur le BRD mais pas beaucoup d'infos malheureusement. De plus, personnellement je suis en train de designer un rudder coulissant. Le changement d'entraxe lorsqu'on actionne les pédales me gêne.
Je suis désolé Phoenix mais j'ai pas saisi ton message. Prends les pédales de MFG ou de Saitek, l'inclinaison initiale est réglable sur plusieurs angles possible mais la course elle, ne change pas. La course est pour moi le changement d'angle maximum atteint par les pédales lorsque tu actionnes le frein.
L'inclinaison est l'inclinaison initiale par rapport au sol.
Pour la calibration, je peux me tromper mais je pense que sur les MFG par exemple, changer l'angle d'inclinaison initial ne change pas la calibration car le module est fixe par rapport à la pédale.
Je suis désolé Phoenix mais j'ai pas saisi ton message. Prends les pédales de MFG ou de Saitek, l'inclinaison initiale est réglable sur plusieurs angles possible mais la course elle, ne change pas. La course est pour moi le changement d'angle maximum atteint par les pédales lorsque tu actionnes le frein.
L'inclinaison est l'inclinaison initiale par rapport au sol.
Pour la calibration, je peux me tromper mais je pense que sur les MFG par exemple, changer l'angle d'inclinaison initial ne change pas la calibration car le module est fixe par rapport à la pédale.
Re: Réplique Rudder F16
#68Si justement, je me réfère au MFG que j'ai, et justement, ta course change, et si tu changes l'inclinaison, il te faut le recaliber. C'est ce que j'ai du faire aprés avoir changer l'inclinaison des pédales.
Je reprend mon images où le zéro est la position horizontale. La distance à parcourir entre un angle de 45 degrés et le zéro, est moindre que de 90 degrés à zéro.
Je reprend mon images où le zéro est la position horizontale. La distance à parcourir entre un angle de 45 degrés et le zéro, est moindre que de 90 degrés à zéro.
Re: Réplique Rudder F16
#69Salut Phoenix, d'accord avec toi pour le calibrage car le capteur est fixe et le champ magnétique varie quand tu changes l'inclinaison des pédales.
Par contre, la course est fixe sur le MFG et elle est de 20°. La seule chose que tu puisses faire varier est l'angle d'inclinaison.
Par contre, la course est fixe sur le MFG et elle est de 20°. La seule chose que tu puisses faire varier est l'angle d'inclinaison.
Re: Réplique Rudder F16
#70Salut Shuriken, ta course change aussi. Car plus tu auras d'inclinaison par rapport au zéro (ou là buté si ça te parle mieux), plus tu auras de course pour atteindre le zéro (la butée). C'est pour ça que l'on recalibre, c'est pour avoir une action constante sur toute la course.
Re: Réplique Rudder F16
#72Tiens, regarde cette photos que j'avais faite avec les inclinaisons du MFG.
Re: Réplique Rudder F16
#73Merci pour la photo.
Donc si je comprends bien, lorsque tu appuies sur le frein différentiel, les 2 pédales arrivent au même niveau à fond de course malgré l'inclinaison différente?
Donc si je comprends bien, lorsque tu appuies sur le frein différentiel, les 2 pédales arrivent au même niveau à fond de course malgré l'inclinaison différente?
Re: Réplique Rudder F16
#74Oui, c'est ça. la position du potard reste fixe, elle ne tourne pas en fonction de l'inclinaison. Ce qui fait que ta course de potard est réglée en fonction de ton inclinaison de pédale. Plus elle seront verticale, et plus la course sera grande. C'est pour ça qu'un recalibrage est nécessaire quand tu changes l'inclinaison des pédales.