Probleme centrage track ir - HELP !

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Borg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Probleme centrage track ir - HELP !

Message par Borg »

Bonjour à tous !
Je commence DCS world et suis très frustré par mon TrackIR4. Quand je lance une mission, la camera se centre automatiquement en plein milieu du fauteuil pilote (-90 sur laxe y). Idem quand j'appuie sur la touche centrage du soft trackIR, j'ai encore et encore la vue qui pique à la verticale.

Impossible de trouver une solution via google, donc j'espère que quelqu'un aura une idée pour me faire lever la tête :)

Merci
Borg

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Probleme centrage track ir - HELP !

Message par Vico »

Si tu pouvais donner un peu plus de précision :
- Réflecteurs Track clip (sur casquette) ou Track clip "Pro" à LEDs infrarouge ?
- Distance entre la "caméra" TIR et les points de repères (ta tête) ?
- Est ce que la caméra TIR et ta tête/casquette/leds sont biens alignés dans le plan vertical et dans le plan horizontal ?
- Quelle est l'ambiance lumineuse de la pièce (fenêtre derrière toi, vélux au plafond, ensoleillement) ?
- Y a t'il quelque chose qui peux obstruer la "vue" de la camera sur tes capteurs lorsque tu bouge la tête ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

ça sent la lumière/IR parasite

il faut regarder au niveau du soft TiR dans la boite à choix "display" choisir "camera view"

si d'autres zones que les réflecteurs ou les diodes du track clip sont vues par la camera, c'est ça . Il faut masquer la zone physiquement ou déplacer le track.

Si c'est pas ça, comme dit Vico, il faut des précisions.
Image

Topic author
Borg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Borg »

Désolé du manque de précision :

-Réflecteurs Track clip (sur casquette) ou Track clip "Pro" à LEDs infrarouge ?
Clip sur casquette
- Distance entre la "caméra" TIR et les points de repères (ta tête) ?
position de base environ 1M
- Est ce que la caméra TIR et ta tête/casquette/leds sont biens alignés dans le plan vertical et dans le plan horizontal ?
parfaitement alignés
- Quelle est l'ambiance lumineuse de la pièce (fenêtre derrière toi, vélux au plafond, ensoleillement) ?
fenetre fermées pas de genes lumineuses
- Y a t'il quelque chose qui peux obstruer la "vue" de la camera sur tes capteurs lorsque tu bouge la tête ?
négatif

il faut regarder au niveau du soft TiR dans la boite à choix "display" choisir "camera view"
l'étalonnage du trackIR se déroule parfaitement dans le soft, les points sont centrés, les mouvements sont fluides et la position initiale est bien sur (0x;0y)

Perso je pense plus à un conflit avec DCS. Il y a t'il un moyen de définir la position de vue initiale manuellement ?
Je vais essayer le TrackIR sur une autre appli et vous tient au courant. Peut-être aussi réinstaller le jeu mais je n'y crois pas trop.
Merci de vos réponses rapides

A+

Topic author
Borg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Borg »

je suis sur W10 x64 by the way

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Pour la position de vue initiale, ça devrait être celle lors du lancement du TIR. Il faut donc que tu soit assis en position, avec le regard devant toi.

Trouvé dans un ancien post DCS A10C :
codenamepanzer a écrit :Normalement tout est automatique.

Dans le driver, tu peux régler les sensibilités si tu trouves que ça bouge trop. Perso, j'ai désactivé l'axe de roulis.

Ensuite, fais gaffe aux touches affectées aux fonctions start, stop et précision qui sont mappées sur des Fxx par défaut (conflit avec les vues et les coms). Perso je les ai mappées sur les flèches Gauche/bas/droite que je n'utilise pas dans le simu.

Le type de capteur doit être bon : clip pro ou casquette avec bandes réfléchissantes. Il indique si la caméra doit émettre de l'IR ou non. Dans le cas du clip Pro, celui-ci est actif et émet et la caméra est seulement un récepteur.

La procédure est la suivante une fois que tout est réglé :
1) Lancer le logiciel track IR (caméra branchée USB, clip pro branché USB)
Avec la casquette sur la tête ou le clip pro au casque tu dois voir tes mvts de tête. lumière verte sur la caméra.
2) Réduire l'application dans xtray
3) Lancer DCS
Dans le menu des options de commandes tu vois apparaitre la colonne track IR.

Prêt à jouer.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
Borg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Borg »

C'est exactement la procédure que je suis.

Le bug n'affecte en fait que le Su-25T !
Quand je vole avec le TF-51D tout est normal. Le problème et que je ne peux pas faire l'entrainement avec celui-ci

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Donc, ce serait probablement une incompatibilité entre ton profil TIR et le mapping des touches pour le SU25.
Comme je n'ai pas DCS, je ne peux t'aider plus :emlaugh: . Mais ça progresse vers une solution. ;)
Image

Topic author
Borg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Borg »

REbonjour tout le monde ! Compte rendu :
Le bug concerne bien uniquement le Su-25T, et n'a absolument rien à voir avec le TIR. En effet, la position initiale (5 sur clavier numérique) est erronée et fixée sur mon .... fauteuil ! Il doit bien y avoir un moyen de modifier cette fichue position "centrée" non ??

Topic author
Borg
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Borg »

WOUHOUUUUU !!! problem solved :D

solution trouvée sur
http://forums.eagle.ru:8080/showthread.php?t=127904

modification du SnapViews.LUA, et la vue est dans la bonne position. à moi le koukou russe !

merci

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vico »

Content pour toi :yes:
Et merci pour ce retour :notworthy
Bons vols
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »