LE PALONNIER EN 2016
LE PALONNIER EN 2016
#1Bonjour à tous et à toutes, c'est mon premier message sur ce forum alors du coup, c'est le salut général
Je voulais savoir ou en était l'industrie du palonnier en 2016. J'en cherche un depuis 1 an mais je me rends compte que le marché est un peu bouché.
Suite à mes recherches j'en ai conclu que, dans des prix raisonnables, il n'y a plus que Saitek (combat, cessna, pro), CH Products et MFG Crosswind qui propose leurs produits.
Celui de Slaw est hors de prix et celui de Simped est INTROUVABLE , il ne reste plus que le marché de l'occasion...
Vous confirmez ?
Merci d'avance
Aéronautiquement
Mamba
Je voulais savoir ou en était l'industrie du palonnier en 2016. J'en cherche un depuis 1 an mais je me rends compte que le marché est un peu bouché.
Suite à mes recherches j'en ai conclu que, dans des prix raisonnables, il n'y a plus que Saitek (combat, cessna, pro), CH Products et MFG Crosswind qui propose leurs produits.
Celui de Slaw est hors de prix et celui de Simped est INTROUVABLE , il ne reste plus que le marché de l'occasion...
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Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
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Re: LE PALONNIER EN 2016
#2Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: LE PALONNIER EN 2016
#3Haha salut Ghost, oui je viens de lire (merci d'ailleurs !) et j'hésitais à éditer mon message. Ça à l'air pas mal mais on attendait TM au tournant, faut voir ce qu'il réserve pour une gamme supérieur.
Je ne vois pas vraiment de concurrent rapport qualité/prix au Crosswind...
Je ne vois pas vraiment de concurrent rapport qualité/prix au Crosswind...
Un homme c'est comme un avion, c'est le manche qui dirige.
Re: LE PALONNIER EN 2016
#4A savoir que le "petit" TM a un niveau de perf très proches du Simped (mais avec de meilleurs freins différentiel que le Simped). Pour le Simped, il n'est plus produit depuis longtemps ce qui explique sa rareté.
Pour les Crosswind ou le Slaw, je ne les ai pas essayés...
Le crosswind est bien placé en tarif effectivement...
Pour les Crosswind ou le Slaw, je ne les ai pas essayés...
Le crosswind est bien placé en tarif effectivement...
Dresseur de cochon (sauvage)
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Re: LE PALONNIER EN 2016
#5Il y a aussi VKB qui fait du très bon matos.
Les précommandes pour le palo T-Rudder MkIV viennent de débuter. ( $249.99 USD)
J’utilise les T-Rudder MkII depuis un moment et c’est un excellent produit entièrement en métal. Le contrôleur 12-bit assure une excellente précision et la came résersible permet d’ajuster le feeling de la position centrale (avec une légère butée ou très souple, pour les hélicos). L’un des avantages est le design compact qui permet une utilisation sous le bureau avec un faible encombrement et assis sur une chaise.
Il n’y a pas d’axes de frein mais un petit utilitaire ajoute des axes virtuels.
C’est peut-être une option à considérer.
Les précommandes pour le palo T-Rudder MkIV viennent de débuter. ( $249.99 USD)
J’utilise les T-Rudder MkII depuis un moment et c’est un excellent produit entièrement en métal. Le contrôleur 12-bit assure une excellente précision et la came résersible permet d’ajuster le feeling de la position centrale (avec une légère butée ou très souple, pour les hélicos). L’un des avantages est le design compact qui permet une utilisation sous le bureau avec un faible encombrement et assis sur une chaise.
Il n’y a pas d’axes de frein mais un petit utilitaire ajoute des axes virtuels.
C’est peut-être une option à considérer.
Re: LE PALONNIER EN 2016
#6j'ai un T Rudder également depuis pas mal de temps (159€ l'ancien model, a monter en partie soit meme). Il avait remplacé un Satek Combat Rudder, sympa mais pas super precis.
Le T Rudder est précis mais fatiguant car pas confortable (l'astuce est de jouer avec des grosses semelles pour compenser l'inconfort) et il ne dispose pas de freins différentiels. Avec quelques modifs pour corriger l'ergonomie, le T Rudder est un super choix pour faire un palo d'helico.
Désormais il est remplacé par un TFRP TM coutant nettement moins chère, plus confortable et avec des freins différentiels
Le T Rudder est précis mais fatiguant car pas confortable (l'astuce est de jouer avec des grosses semelles pour compenser l'inconfort) et il ne dispose pas de freins différentiels. Avec quelques modifs pour corriger l'ergonomie, le T Rudder est un super choix pour faire un palo d'helico.
Désormais il est remplacé par un TFRP TM coutant nettement moins chère, plus confortable et avec des freins différentiels
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: LE PALONNIER EN 2016
#7Le problème avec le Crosswind c'est le ressort, bruyant et c'est pas terrible le réglage , par contre le reste c'est grandiose tant au niveaux du SAV que le matosdimebug a écrit :A savoir que le "petit" TM a un niveau de perf très proches du Simped (mais avec de meilleurs freins différentiel que le Simped). Pour le Simped, il n'est plus produit depuis longtemps ce qui explique sa rareté.
Pour les Crosswind ou le Slaw, je ne les ai pas essayés...
Le crosswind est bien placé en tarif effectivement...
Je pense quand installant un amortisseur de direction de moto réglable à la place du ressort tout devrais rentrer dans l'ordre
http://fr.aliexpress.com/item/Hyperpro- ... 282b5283ba
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Re: LE PALONNIER EN 2016
#8Dommage que tu ne sois pas à l’aise avec. Il y a pourtant de nombreux utilisateurs très satisfaits (dont moi-même - utilisation bureau). N’hésite pas à faire remonter un retour à VKB, ils sont à l’écoute des utilisateurs pour faire évoluer leur matériel (c’est d’ailleurs par ces retours qu’ils ont élaboré la mécanique à cames et une modification sur les T-Rudder MkIII et MkIV).dimebug a écrit :Le T Rudder est précis mais fatiguant car pas confortable (l'astuce est de jouer avec des grosses semelles pour compenser l'inconfort) et il ne dispose pas de freins différentiels.
Les TM ont l’air sympas mais elles sont quand même en plastoc. T-Rudder et RX de Slaw sont en métal quand même Je ne connais pas les Crosswind mais à priori elles sont dans en médium dense.
J’espère en tout cas que la nouvelle gamme TM saura avoir la longévité et la réputation du matériel de CH Products.
Re: LE PALONNIER EN 2016
#9Je confirme, MFG Crosswind est superbe, par contre chez moi pas le moindre bruit. C'est doux et silencieux comme de la soieC6_Werner a écrit :
Le problème avec le Crosswind c'est le ressort, bruyant et c'est pas terrible le réglage , par contre le reste c'est grandiose tant au niveaux du SAV que le matos
Re: LE PALONNIER EN 2016
#10De même, aucun problème de bruit avec le MFG.Yoyonsky a écrit :Je confirme, MFG Crosswind est superbe, par contre chez moi pas le moindre bruit. C'est doux et silencieux comme de la soieC6_Werner a écrit :
Le problème avec le Crosswind c'est le ressort, bruyant et c'est pas terrible le réglage , par contre le reste c'est grandiose tant au niveaux du SAV que le matos
Werner, j'avais du bruit sur mon cougar moddé Uber 2 (je ne sais plus exactement le model, c'est de l'uber, c'est sur). Sur les conseilles du forum, je mettais de la graisse universelle au litium sur les ressorts pour supprimer le bruit. S'il est toujours sous garantie (et même hors garantie), tu devrais les contacter, ça mange pas de pain.
Re: LE PALONNIER EN 2016
#11En serrant le ressort j'ai plus de bruit mais c'est pas possible pour moi car trop douloureux (je sort d'une arthroscopie).
Pour la graisse lithium je conseille la Facom qui est compatible avec le plastique
Pour la graisse lithium je conseille la Facom qui est compatible avec le plastique
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Re: LE PALONNIER EN 2016
#12Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un palonnier et voici ce que j'ai trouvé: ou encore mieux
Pourriez-vous me dire s'il est bien comparé à celui-ci: ?
Merci beaucoup.
Je suis également à la recherche d'un palonnier et voici ce que j'ai trouvé: ou encore mieux
Pourriez-vous me dire s'il est bien comparé à celui-ci: ?
Merci beaucoup.
Re: LE PALONNIER EN 2016
#13On est plusieurs à avoir eu la casse d'une pièce sur les pédales de frein (attache du ressort, mais après quelques années quand même) avec le Saitek.BEPol a écrit :Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un palonnier et voici ce que j'ai trouvé: ou encore mieux
Pourriez-vous me dire s'il est bien comparé à celui-ci: ?
Merci beaucoup.
Alors si le faible écartement des pédales du Thrusmaster ne te dérange pas je te conseil de prendre celui-là (en plus moins cher).
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Re: LE PALONNIER EN 2016
#14Merci beaucoup de ta réponse, je vais y prendre soin alors ^^jojo a écrit :On est plusieurs à avoir eu la casse d'une pièce sur les pédales de frein (attache du ressort, mais après quelques années quand même) avec le Saitek.
Alors si le faible écartement des pédales du Thrusmaster ne te dérange pas je te conseil de prendre celui-là (en plus moins cher).
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Re: LE PALONNIER EN 2016
#16Il est arrivé! Tout un bétail. C'est lourd, c'est gros, c'est solide! Et dans le pit c'est magnifique.
Je vais commander un damper bientôt.
Je vais commander un damper bientôt.
Re: LE PALONNIER EN 2016
#17c 'est vraiment une belle pièce !!
et très compact le truc
et très compact le truc
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: LE PALONNIER EN 2016
#18A quel prix?wralex a écrit :Il est arrivé! Tout un bétail. C'est lourd, c'est gros, c'est solide! Et dans le pit c'est magnifique.
Je vais commander un damper bientôt.
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Re: LE PALONNIER EN 2016
#19550USD + 110USD shipping. 660 USD (+ frais paypal 4%) et j'ai été chanceux, les douanes m'ont épargné. Pas de taxes ou frais de toute sorte en arrivant.FrankOO32 a écrit :A quel prix?wralex a écrit :Il est arrivé! Tout un bétail. C'est lourd, c'est gros, c'est solide! Et dans le pit c'est magnifique.
Je vais commander un damper bientôt.
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Re: LE PALONNIER EN 2016
#20Superbe machinerie wralex
Merci pour la photo!
Alors ? Confort, précision, feeling ? Comment la bête se comporte pour les jets (et hélicos) ?
Cela dit, j’imagine qu’on ne doit sans doute pas s’attendre à d’autre commentaire que de la satisfaction à tous les étages…
Petite question toutefois concernant la sensibilité mécanique des axes de frein : peut-on facilement actionner le palo sans appliquer de pression sur les freins ?
(la vidéo de Slaw laisse supposer que c’est confortable, mais c’est aussi son matériel)
Merci pour la photo!
Alors ? Confort, précision, feeling ? Comment la bête se comporte pour les jets (et hélicos) ?
Cela dit, j’imagine qu’on ne doit sans doute pas s’attendre à d’autre commentaire que de la satisfaction à tous les étages…
Petite question toutefois concernant la sensibilité mécanique des axes de frein : peut-on facilement actionner le palo sans appliquer de pression sur les freins ?
(la vidéo de Slaw laisse supposer que c’est confortable, mais c’est aussi son matériel)
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Re: LE PALONNIER EN 2016
#21Bourrinopathe, malheureusement il n'est toujours pas installé dans le pit alors je n'ai pas volé avec non plus. Je compte faire un système d'ajustement comme dans le F16 pour la position d'abord. De plus, j'attends aussi mon damper qui devrait arriver bientot. Je veux l'installer avant de voler avec.
Pour ta question sur la sensibilité, aucun problème. Tu peux pousser la pédale a fond sans freiner et freiner sans pousser la pédale.
PS: pour les hélico je ne saurais dire car je ne volerai que sur BMS avec le palo.
Pour ta question sur la sensibilité, aucun problème. Tu peux pousser la pédale a fond sans freiner et freiner sans pousser la pédale.
PS: pour les hélico je ne saurais dire car je ne volerai que sur BMS avec le palo.
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