Configuration du logitech profiler

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
FlyingNewbie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Configuration du logitech profiler

Message par FlyingNewbie »

Bonjour!

J'ai acquis il y a pas longtemps un nouveau joystick logitech pour jouer, entre autres à Rise of flight et Il2. Cependant je rencontre des difficultés quant à la configuration du profiler.

J'ai suivi plusieurs tutos pour entrer les commandes dans le jeux puis dans le profiler mais mon soucis est que cela ne mémorise pas les commandes.

J'aimerai savoir si mon procédé est correct et si non, quel est le problème.

Voici ce que j'ai fait dans Rise of flight :
- j'ai lancé le profiler, créer un profile de jeu "Rise of flight" puis j'ai lancé le jeu.
- dans les options du jeu, j'ai configurer les touches suivantes " tirer avec toutes les mitrailleuses > gachette", "démarrage/arrêt moteur 1 > bouton 1", "démarrage/arrêt moteur 2 > bouton 2", " recharger les mitrailleuses > bouton 3"," larguer une bombe > bouton 4"
- dans le profiler : "gachette > tirs ", bouton 1 > moteur 1", " bouton 2 > moteur 2", " bouton 3 > recharge", "bouton 4 > bombe".
- j'ai ensuite simuler une perte de la configuration des commandes dans le jeux en supprimant les commandes, pour voir si le profiler avait mémorisé les commandes.

C'est la que vient mon incompréhension : plus aucune commande ne fonctionne :crying:

Pourquoi?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Configuration du logitech profiler

Message par phoenix »

Soit tu te sers du profiler, soit tu ne l'utilises pas, mais pas les deux sur une même affectation de touche.

Si tu affectes le tir directement dans le jeu, tu ne fais rien dans le profiler pour le tir. Dans le profiler, ce que tu dois renseigner, c'est la touche utilisé.

Par exemple dans le jeu, la touche E est affectée au démarrage.

Soit dans le jeu :
Tu sélectionnes la ligne de démarrage et dans une colonne annexe (garder de préférence les réglages par défaut), tu cliques sur la case et ensuite tu appuies sur le bouton que tu veux affecter.

Soit dans le profiler :
Au bouton que tu souhaites affecter, tu attribues la touche E.

Si tu utilises le profiler, il faudra penser à le lancer avant le jeu.

Topic author
FlyingNewbie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par FlyingNewbie »

Ah je comprends, maintenant! Le profiler sert à "rappeler" les touches.

Par exemple, l'allumage du moteur est assigné à la touche "E" du clavier, et en appuyant sur le bouton 1 du joystick, c'est comme si ça appuyait sur la touche du clavier?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

C'est ça. Tu émules la touche clavier par le bouton du joystick.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »