Fixation TrackIR 3 sur LCD

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote

Fixation TrackIR 3 sur LCD

Message par Oizo »

Comment fixer vous votre TrackIR 3 sur un LCD ?
Moi je l'ai posé en équilibre (:unsure:) mais il y a peut être des solutions plus sûres ?
En tout cas, j'ai pas trouver comment utiliser la sorte de petit support noir fournit avec le Track IR
Pièces jointes
TrackIR3.JPG
Intel i5-4590, 8Go DDR3 G.Skill, AMD 270X, Track IR4, HOTAS Cougar Uber-2

hellfrog

Message par hellfrog »

tu glisses les pattes metalliques dedans,
mais faut les tordre vachement (risquent de casser si tu veux pas que ça bouge), ou alors tu cales avec du papier plié ou des allumettes ou de la mousse type scotch double face (non collé)... ou autre bricolage du genre...

en plus ce bidule est sensé tenir avec du double face, mais avec le temps ça tient pas...

sinon colle thermolabile (pistolet) : là ça bouge plus, mais faut pas changer de réglage tous les jours...

je suis aussi passé par les pinces à linges (très esthétique; si si lol:sweatdrop )

... pour finir posé simplement sur une mini étagère...

surtout fixer le fil pour éviter qu'il (le capteur) ne bouge lors des branchements/ débranchements USB...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Pate à fix ... ça marche pas trop mal.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Moi j'ai fait un petit support en Aluminium qui épouse la forme du chassis de l'écran.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

il suffit juste de prendre ce modele et le tour est jouer. http://www.castorama.fr/store/Attache-f ... rchResult=
l'adhesif est super costaud, j'arrive a soulever l'ecran alors que les crochets sont installer depuis 4ans.
n'oublie pas de respecter les 60cm d'ecart entre le trackir est ta tete sinon tu risque de decrocher car trop prés, encore plus si tu a le vector expansion.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Oizo »

OK, merci de vos conseils :yes:

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par ZekeZomby »

Vu sur ce forum il y a quelques mois
par je ne sais plus qui (sorry)
mais tellement génial que çà devrait rester épinglé:notworthy
(ce que j'avais d'ailleurs souligné à l'époque).

Juste, retirer les patins de caoutchouc
et y aller molo en tortillant les pattes du TIR
en souplesse et progressivement.

J'ai personnellement utilisé une pince plate avec du chatterton
autour des becs pour ne pas marquer le chrome du trépied.

Modeler un peu plus juste que l'épaisseur de l'écran
pour obtenir un effet de pince
et hop, çà tiens tout seul:Jumpy:

Image
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

Topic author
Oizo
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Oizo »

Bonne solution en effet mais ça n'ira pas avec mon écran car j'ai un renfflement après seulement 4 cm alors que la longue patte du TrackIR fait 7 cm.
Pour toi c'est ok parce que tu as une portion étroite et assez longue sur le haut de ton écran
Merci quand même et ça pourra surement servir à d'autres :yes:

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par ZekeZomby »

ben tu tortilles un peu plus,
t'adaptes...:sorcerer:

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par ZekeZomby »

Petit up, j'avais pas fait gaffe à la photo que tu avait jointe

donc je te soumet une petite modif faites à l'arrache sous 'Toshop
tu n'as que les pattes de devant à tortiller
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Vu le poids de la bête, j'ai utilisé une technique très high tech

Image

Le morceau de scotch. :yes: Rien abimé et ça le maintient bien. Il n'a pas bronché depuis que je l'ai.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par ZekeZomby »

Arff ! en plus çà pendouille par le fil :busted_re

ya du laisser aller là, Milos

Quel exemple pour la jeunesse !!!

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Vu son poids, leTIR (comme les webcams d'ailleurs) est souvent géné par le fil qui le pousse ou le déplace. Là, les deux problèmes sont réglés d'un seul coup :yes:

Quant aux jeunes, le scotch ... ils le boivent :drunk:

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Re: Fixation TrackIR 3 sur LCD

Message par Claymore »

Déterrage de topic...

Hé oui parce que tout le monde n'est pas encore passé au track ir 4 ou 5 mais quand même avec un écran LCD, Samsung assez épais pour ce qui me concerne.

Ce week end je me lance dans le remplacement des joints toriques de mon Tir 3 + VE et, devinez quoi... en voulant écarter les pattes du support métallique en voilà une qui casse :busted_re

Donc me voilà bien... alors je réfléchis à la manière de faire d'une pierre deux coups pour réparer le pied d'un côté et avoir la possibilité de le faire tenir sur le dessus de l'écran plat de l'autre, et je ressort une webcam Trust dont je ne me servais plus pour récupérer le socle.

Moyennant une vis et un écrou, une entretoise de patin de frein de VTT, et un peu de perçage et d'ajustement pour faire passer la vis dans la rondelle inférieure et l'entretoise sur le dessous du corps du Tir 3 voilà ce que j’obtiens:
Image

Image

Image

Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Re: Fixation TrackIR 3 sur LCD

Message par peyo »

D'ailleurs dites moi, ça tient encore la route le TIR 3 sous BMS ? En fait j'en ai peut être trouvé un d'occaze, mais fonctionnera t'il sous win8 ?...
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »