Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#76Merci beaucoup pour cette essentielle contribution...
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
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Sous nos drapeaux que la Victoire
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Que tes ennemis expirants
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#77C'est tout frais (je vous conseille de voir l'apéro à 6:30) :
[BBvideo 640,480][/BBvideo]
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#78Une supposition : ce type est célibataire
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#79Attends ferme pas la porte, j'ai pensé pareilwhite-sky a écrit :Une supposition : ce type est célibataire
Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#80Je veux ce truc !!! Combien pour la même chose en plug and play version ?
Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#81Vivement que je gagne au loto
Vous pensez que ca coûte chère a construire une plateforme comme celle la ? (Bizarrement je ne suis pas célibataire pour autant )
Vous pensez que ca coûte chère a construire une plateforme comme celle la ? (Bizarrement je ne suis pas célibataire pour autant )
The only limites are the ones you set yourself
Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#82Ben t'as toute la partie vérins qui doit finir doucement par coûter, les moteurs, l'asservissement de l'ensemble, le soft pour le programmer. Egalement la pièce qui va avec et les cadeaux à madame pour faire couler un peu ^^
Ca doit monter dans les 5 à 10 000 euros (surtout les cadeaux, va falloir quelques allés-retour chez swarovsky :p)mais c'est surtout le temps de réalisation qui doit être important, plusieurs mois en y consacrant une grosse part de ton temps libre, voire une année ou deux si tu n'as pas trop de temps...
Nicolas
Ca doit monter dans les 5 à 10 000 euros (surtout les cadeaux, va falloir quelques allés-retour chez swarovsky :p)mais c'est surtout le temps de réalisation qui doit être important, plusieurs mois en y consacrant une grosse part de ton temps libre, voire une année ou deux si tu n'as pas trop de temps...
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#83Ghost_Dragon03 avait ouvert ce post avec une video d'un gars sous DCS Huey.
Le gars a remis le couvert avec la nouvelle version de l'oculus. Globalement il est content :
[BBvideo 640,480][/BBvideo]
Le gars a remis le couvert avec la nouvelle version de l'oculus. Globalement il est content :
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Topic author - Pilote Philanthrope
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#84Il a vraiment l'air d’être un grand fan surtout quand on voit l’équipement
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#85Apocalypse Now bientôt pour tous les simers avec l'Occulus
L'immersion a l'air GÉNIAL et nos écrans vont partir au oubliettes de l'histoire de l'informatique et audiovisuel
Merki beaucoup S-Eagle pour la vidéo de ce fana des Helicos sous Occulus
Aplushhsss
L'immersion a l'air GÉNIAL et nos écrans vont partir au oubliettes de l'histoire de l'informatique et audiovisuel
Merki beaucoup S-Eagle pour la vidéo de ce fana des Helicos sous Occulus
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#86C'est dommage d'avoir un matos pareil et de voler avec les étiquettes
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#87Je me suis dis la meme chose.white-sky a écrit :C'est dommage d'avoir un matos pareil et de voler avec les étiquettes
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Topic author - Pilote Philanthrope
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#88PareilDeeJay a écrit :Je me suis dis la meme chose.white-sky a écrit :C'est dommage d'avoir un matos pareil et de voler avec les étiquettes
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#89Et comment il fait pour les boutons cliquables ?
Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#90Bin, il cherche la souris à tâtons (oups, pardon mademoiselle ) et une fois qu'il a cliqué, là il cherche le manche (mais pour celui là c'est déjà plus facile)
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#91Ou alors il fait comme moi, il regarde par l'ouverture au niveau du nez et comme ca il a tout sous la main !
Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#92Mais vous êtes degueulasses ! :p
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#93Pas mieux !Vico a écrit :Bin, il cherche la souris à tâtons (oups, pardon mademoiselle ) et une fois qu'il a cliqué, là il cherche le manche (mais pour celui là c'est déjà plus facile)
Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#94Yop,
j'ai quelques soucis pour faire fonctionner le DK2 sur DCS en multijoueur. Le mode solo fonctionne très bien et c'est d'ailleurs assez impressionnant malgré la résolution encore un poil faiblarde.
Par contre dès que je clique sur Multijoueur, j'ai soit un message d'erreur, soit un retour bureau.
Est-ce que quelqu'un à réussi à lancer un serveur ou rejoindre une partie en multijoueur?
Merci!
j'ai quelques soucis pour faire fonctionner le DK2 sur DCS en multijoueur. Le mode solo fonctionne très bien et c'est d'ailleurs assez impressionnant malgré la résolution encore un poil faiblarde.
Par contre dès que je clique sur Multijoueur, j'ai soit un message d'erreur, soit un retour bureau.
Est-ce que quelqu'un à réussi à lancer un serveur ou rejoindre une partie en multijoueur?
Merci!
Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#95Bonjour a tous
White sky je suis comme toi après avoir claquer autant de fric le gars vole avec des étiquettes MDR
Bon j'ai bien lu toutes vos pages depuis le début de ce post sur l'Oculus et la simulation pro ou semi pro !
Il y a beaucoup de taf encore pour voler en simu avions et autos :
-En résumer :
-L'Oculus est renversant en immersion totale mais pour la simu sur Dcs,Falcon,Rfactor 1/2,Iracing ou Pcars il y a du taf .
-La résolution trop faible qui nous feras attendre des lunettes avec des résolutions 4K/8K .
-Avoir le PC qui puissent faire tourner nos simus adorée avec de telles résolutions en 2014/2015.
Pour ceux qui parcourent notre site en section matos,la 2K et surtout la 4K demandent énormément de puissance GPU et le CPU qui puissent suivre .
En plus en 3D l'Oculus !!
Deja actuellement sur des écrans en 1920x1080 ou tri écran et 5760x1080 la 3D nous bouffe 30% de ressources .
Au final les carte graphique actuelles comme les Nvidia GTX 780/780TI et AMD R9 290X ne sont pas assez puissante pour de l'Oculus 4K .
On a tous un écran en vol voir plus avec de petits ou grand cockpit et déjà c'est limite pour pas mal de monde avec des PC qui rame un peu ou beaucoup !
En 3D et Nvidia et ses lunettes 3D Vision 2 fonctionnent très bien mais en tri écran ne vont pas au-delà de l'antialiasing a 4X !
C'est très immersif en vol ou en simu auto mais pas immersif a se croire dans la voiture ou dans son cockpit d'avions !!
Et loin de la !
Donc pour finir l'Oculus Dk2 n'est pour l'instant que du matos pour développeurs et loin très loin de la version finale !
Nos PC actuel pour la simu pour de l'Oculus en 4K et futur 8K ne sont pas assez puissant en mono et tri écran !
Alors le futur ?
Pour le matos PC pour de l'Oculus futur et au point et bien c'est pas pour 2014 et même 2015 avec les sorties des GPU de Nvidia et sa GTX 880 et AMD et sa future R9 390 X le gains de puissance ne seras pas assez pour l'Oculus 4k/8K
2016 et les futures Gpu graver en 20Nm pourront enfin donner la puissance nécessaire et les CPU D'Intel pourront grâce a leur petit gains de puissance actuel faire l'affaire
Ensuite moi aussi j'ai ai été Hyper emballer au début en voyant les spécifications de L'Oculus et son. FullHd comme un Gamin près a sortir ma carte bleu
Mais après vos retours d'info je vais être TRÈS TRÈS patient et continuer a voler en 3D Nvidia Vision 2 en tri écran et Mono Écran ,et voir de mes yeux vues mon matos et pouvoir clicker et toucher avec mes mimines mon matos !
Et oui avec nos doigts c'est déjà en 3D même derrière les lunettes de Nvidia
Aplushhsss et Merci mille fois au possesseurs de l'Oculus Dk2 de vos photos et retour in Live de vos sensations avec ce matériel futurisque!
Ps: Après l'achat par Face de. Bouque ou en seras L'Oculus dans le futur,Simu ou Spécial Facebook Oculus Vie Sociale
A Mediter
Pc1: Indice windows Seven Pro 64 Bit/ 5760x1080 3D / 7.8 Processeur et 7.9 en tout.
Core I7-3960X/Corsair H80/ASUS RAMPAGE IV Extreme/ 32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-Z-CAS9"/Corsair Obsidian 800D/Modder 7 Ventilateusr/SSD:Samsung 840 EVO 1TO/HDD::1Caviar Green64MO 2TO,1 Caviar Black64MO 1TO/1 Seagate Barracuda 3TO/1Vélociraptor 500go/Enermax 85+ 1250 Watt/3 GTX 780 TI -Tri-SLI/3 Écrans 27 pouces d'Asus VG278H 3D/1 GTX 580 Pour Matrox digital triplehead2go/ 3 Écrans 24 pouces a dalle IPS "DELL"/IOLAIR.
Pc2 :Indice Windows Seven Pro 64 Bits/7.7.
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D/Modder 7Ventilateurs/SSD:Samsung Serie-Pro 256GO/HDD:1 Caviar Black 1TO/1 Velociraptor 500 GO/1 Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/1 LG-3D 47 Pouce/3D-TVPLAY-Nvidia/3 GTX780-Tri SLI/1 GTX580.
White sky je suis comme toi après avoir claquer autant de fric le gars vole avec des étiquettes MDR
Bon j'ai bien lu toutes vos pages depuis le début de ce post sur l'Oculus et la simulation pro ou semi pro !
Il y a beaucoup de taf encore pour voler en simu avions et autos :
-En résumer :
-L'Oculus est renversant en immersion totale mais pour la simu sur Dcs,Falcon,Rfactor 1/2,Iracing ou Pcars il y a du taf .
-La résolution trop faible qui nous feras attendre des lunettes avec des résolutions 4K/8K .
-Avoir le PC qui puissent faire tourner nos simus adorée avec de telles résolutions en 2014/2015.
Pour ceux qui parcourent notre site en section matos,la 2K et surtout la 4K demandent énormément de puissance GPU et le CPU qui puissent suivre .
En plus en 3D l'Oculus !!
Deja actuellement sur des écrans en 1920x1080 ou tri écran et 5760x1080 la 3D nous bouffe 30% de ressources .
Au final les carte graphique actuelles comme les Nvidia GTX 780/780TI et AMD R9 290X ne sont pas assez puissante pour de l'Oculus 4K .
On a tous un écran en vol voir plus avec de petits ou grand cockpit et déjà c'est limite pour pas mal de monde avec des PC qui rame un peu ou beaucoup !
En 3D et Nvidia et ses lunettes 3D Vision 2 fonctionnent très bien mais en tri écran ne vont pas au-delà de l'antialiasing a 4X !
C'est très immersif en vol ou en simu auto mais pas immersif a se croire dans la voiture ou dans son cockpit d'avions !!
Et loin de la !
Donc pour finir l'Oculus Dk2 n'est pour l'instant que du matos pour développeurs et loin très loin de la version finale !
Nos PC actuel pour la simu pour de l'Oculus en 4K et futur 8K ne sont pas assez puissant en mono et tri écran !
Alors le futur ?
Pour le matos PC pour de l'Oculus futur et au point et bien c'est pas pour 2014 et même 2015 avec les sorties des GPU de Nvidia et sa GTX 880 et AMD et sa future R9 390 X le gains de puissance ne seras pas assez pour l'Oculus 4k/8K
2016 et les futures Gpu graver en 20Nm pourront enfin donner la puissance nécessaire et les CPU D'Intel pourront grâce a leur petit gains de puissance actuel faire l'affaire
Ensuite moi aussi j'ai ai été Hyper emballer au début en voyant les spécifications de L'Oculus et son. FullHd comme un Gamin près a sortir ma carte bleu
Mais après vos retours d'info je vais être TRÈS TRÈS patient et continuer a voler en 3D Nvidia Vision 2 en tri écran et Mono Écran ,et voir de mes yeux vues mon matos et pouvoir clicker et toucher avec mes mimines mon matos !
Et oui avec nos doigts c'est déjà en 3D même derrière les lunettes de Nvidia
Aplushhsss et Merci mille fois au possesseurs de l'Oculus Dk2 de vos photos et retour in Live de vos sensations avec ce matériel futurisque!
Ps: Après l'achat par Face de. Bouque ou en seras L'Oculus dans le futur,Simu ou Spécial Facebook Oculus Vie Sociale
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#96Me revoilà pour un test sous P3D et l'oculus.
A la suite de ca :http://www.openroadsgame.com/pptd/
J'ai enfin pu essayer P3D avec mon rift.
Tout s'installe facilement, et rapidement je lance P3D, je choisis le M2000C de M2M et la c'est la claque ! je suis dedans ca ne fait aucun doute, je me surprend a essayer de toucher le manche Pas de temps a perdre, j'allume mon HUD, mes feux et c'est partit pour un petit tour au dessus de la riviera. C'est beau et je n'arrive pas a croire que ce que je vois n'est pas vrai. La seule chose qui me ramène sur terre est la résolution un peu faible mais qu'on oublie assez vite. J'allume ma VTB et vois un contact au niveau 250. Je décide d'aller voir ce que ca fait de faire une MASA. Je m'approche et la deuxième claque, qu'est ce que c'est gros un A330 ! Bon après 10min en PC il est temps de retourner a Orange. Je me pose presque sans encombre ( ). Une fois le moteur éteint et l'oculus retiré le sentiment d'avoir réellement voler me prend, l'envie de vomir aussi... .
En résumer :
Les plus :
- L'immersion est hallucinante et la 3D arrive à jouer des tours a notre tete.
- Les distances étant correctement rendu tout est plus simple.
- C'est beau
- L'installation est simple
les moins :
- Résolution un peu juste
- Performance limite (je tournais a 25fps constant mais pas plus avec un I7 920 et R9 280X)
- Y'a pas a dire, voler en 2000 c'est gerbant !
- Si les touches ne sont pas configurés sur le HOTAS il est difficile de les utiliser
A la suite de ca :http://www.openroadsgame.com/pptd/
J'ai enfin pu essayer P3D avec mon rift.
Tout s'installe facilement, et rapidement je lance P3D, je choisis le M2000C de M2M et la c'est la claque ! je suis dedans ca ne fait aucun doute, je me surprend a essayer de toucher le manche Pas de temps a perdre, j'allume mon HUD, mes feux et c'est partit pour un petit tour au dessus de la riviera. C'est beau et je n'arrive pas a croire que ce que je vois n'est pas vrai. La seule chose qui me ramène sur terre est la résolution un peu faible mais qu'on oublie assez vite. J'allume ma VTB et vois un contact au niveau 250. Je décide d'aller voir ce que ca fait de faire une MASA. Je m'approche et la deuxième claque, qu'est ce que c'est gros un A330 ! Bon après 10min en PC il est temps de retourner a Orange. Je me pose presque sans encombre ( ). Une fois le moteur éteint et l'oculus retiré le sentiment d'avoir réellement voler me prend, l'envie de vomir aussi... .
En résumer :
Les plus :
- L'immersion est hallucinante et la 3D arrive à jouer des tours a notre tete.
- Les distances étant correctement rendu tout est plus simple.
- C'est beau
- L'installation est simple
les moins :
- Résolution un peu juste
- Performance limite (je tournais a 25fps constant mais pas plus avec un I7 920 et R9 280X)
- Y'a pas a dire, voler en 2000 c'est gerbant !
- Si les touches ne sont pas configurés sur le HOTAS il est difficile de les utiliser
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- Grand Manitou
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#97Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#98C'est clair que ca ouvre la possibilité aux cockpits virtuels.
Sinon il y avait une concurrent français à l'oculus qui était en 1440p et 220° de FOV..je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Sinon il y avait une concurrent français à l'oculus qui était en 1440p et 220° de FOV..je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#99Ca peut être effectivement une super solution, mais vu la position ou il fixe le leap, cela cache les LED de l'oculus. Pas encore la panacée je pense...
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- Grand Manitou
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Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations
#100l ideal serait une intégration direct pas oculus
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift