Il est temps de casser la tirelire !
Il est temps de casser la tirelire !
#1Salut tout le monde,
En ce moment je vole avec un cyborg F.L.Y.5 et rien d'autres. Le problème est que le FLY5 est un joystick très bas de gamme et très loin de valoir 70€ ! Son plus gros soucis c'est qu'il y a une énorme friction lorsque l'on veux bouger le joystick hors de sa position neutre, ce qui peut être particulièrement énervant à certain moment ! (formation serrée, refuel au tanker...)
Je cherche donc un nouveau joystick, plus exactement un HOTAS, et après le visionnage de plusieurs vidéos, le TIR5 !
au niveau du HOTAS je suis très attiré par le X55 rhino, mais j'ai cru entendre un rosebeef dans une vidéo dire qu'il y avais aussi une légère friction pour sortir le stick de son point neutre. C'est peut être pas aussi poussé que sur ma m**de mais du coup j'en suis traumatisé !
J'ai aussi bien évidement entendus parler du warthog, et j'en rêve comme beaucoup d'entre vous je pense ! J'ai longtemps été bloquer de par son prix mais récemment j'ai vus que son stick n'est pas fait de la même manière que tout les autres, il n'y a pas de coupole qui frotte sur un socle, je me dit donc qu'il ne risque pas d'y avoir de problème de friction dans ce cas.
Voila voila, que me conseillerez-vous ? Faut-il que je parte sur un warthog ne serait-ce que pour cette friction qui m'énerve ou je trouverai aussi mon bonheur dans le X55 ?
Merci !
En ce moment je vole avec un cyborg F.L.Y.5 et rien d'autres. Le problème est que le FLY5 est un joystick très bas de gamme et très loin de valoir 70€ ! Son plus gros soucis c'est qu'il y a une énorme friction lorsque l'on veux bouger le joystick hors de sa position neutre, ce qui peut être particulièrement énervant à certain moment ! (formation serrée, refuel au tanker...)
Je cherche donc un nouveau joystick, plus exactement un HOTAS, et après le visionnage de plusieurs vidéos, le TIR5 !
au niveau du HOTAS je suis très attiré par le X55 rhino, mais j'ai cru entendre un rosebeef dans une vidéo dire qu'il y avais aussi une légère friction pour sortir le stick de son point neutre. C'est peut être pas aussi poussé que sur ma m**de mais du coup j'en suis traumatisé !
J'ai aussi bien évidement entendus parler du warthog, et j'en rêve comme beaucoup d'entre vous je pense ! J'ai longtemps été bloquer de par son prix mais récemment j'ai vus que son stick n'est pas fait de la même manière que tout les autres, il n'y a pas de coupole qui frotte sur un socle, je me dit donc qu'il ne risque pas d'y avoir de problème de friction dans ce cas.
Voila voila, que me conseillerez-vous ? Faut-il que je parte sur un warthog ne serait-ce que pour cette friction qui m'énerve ou je trouverai aussi mon bonheur dans le X55 ?
Merci !
The only limites are the ones you set yourself
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#2pour le X-55, c'est pas un joy parfait mais a ce prix, tu n'auras pas mieux. Son mécanisme fait que son neutre est assez marqué mais en mettant le ressort très souple ça passe (mais c'est tres mou).
La Warthog est mieux sur de nombreux plans, mais il est aussi plus coûteux. A toi de voir si tu tireras un vrai bénéfice des ses "+" ou si c'est pas indispensable.
La Warthog est mieux sur de nombreux plans, mais il est aussi plus coûteux. A toi de voir si tu tireras un vrai bénéfice des ses "+" ou si c'est pas indispensable.
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#3Attention; le Warthog n'a pas de palonnier. A considérer au moment de l'achat car il te faudra en acheter un en plus du hotas.
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#4C'est vraiment obligatoire le palonnier avec ? je ne peux pas mappé les rudder pedals sur des touches du clavier ?
The only limites are the ones you set yourself
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#5Je possède le x55 depuis juin et je vais te faire un petit feedback
Alors pour le ressort, perso j'ai pris le deuxième (du moins dur au plus dur) et ça me va très bien. Le premier étant tellement mou qu'il ne reste même pas au neutre : très gênant donc ! Le deuxième reste au neutre et il faut appliquer un peu de force pour le déplacer. Je trouve le joystick très facile (fluide) à déplacer sur les 360° jusqu'à un quart (environ) de la course, mais il y a un petit point dur à partir de là, qui est dû au frottement de là coupole avec le plastique de la base du stick. Du coup il faut appliquer un peu plus de force pour le passer. Le truc c'est que le frottement (plutôt comprendre point dur en fait car ce n'est pas désagréable et ça reste fluide) est pas toujours de la même "intensité" et donc des fois on va un peu trop loin, étant surpris par le moment où on passe ce fameux point dur.
Ça c'est pour la partie sensation. Je vole essentiellement sur BMS avec un vol par jour quasiment et je fais donc du vol en formation : PS et FMO et des ravitaillements en vol. Le joystick est très précis et le point dur ne gène quasiment pas dans ces phases de vol car le point dur n'est qu'au un quart de la course, donc les corrections étant légères on va rarement au delà du point dur. Le joystick est extrêmement précis et franchement le point dur ne gène pas vraiment. Des fois on tire un peu trop de G sur le coup quand on passe le point dur mais on peut corriger tout de suite. Il ne faut pas prendre ce point dur comme un handicap réel et jusqu'à présent on m'a toujours dit que je tenais bien ma place en formation.
Côté finition c'est vraiment top ! Il est beau et compte énormément de hats et boutons ainsi que d'interrupteurs. Il est très ergonomique et agréable au toucher. J'avais lu que la manette des gaz avait une course faible. Perso je la trouve impeccable (je viens du thrustmaster t-flight stick x). Le warthog ou le cougar ont certainement plus de course mais pour piloter le F-16 c'est hyper précis et c'est le jour et la nuit avec un simple curseur. Un bémol il n'y a aucun point dur pour le passage à post combustion. Je passe souvent une seconde en PC avant de réduire un peu pour être buster... C'est un coup à prendre. Le déplacement de la throttle est très fluide donc agréable. J'ai trouvé les boutons très bien positionnés et je n'ai pas eu de problème pour différencier les deux hats côte à côte. Il y a un peu de jeu au niveau des rotary si on exagère notre façon de les bouger, mais pour utilisation normale ça paraît solide. Un gros bémol pour le petit mini stick de la throttle qui est vraiment de mauvaise qualité et très mal reconnu par le soft. Résultat je ne l'utilise pas.
Enfin, côté software... c'est ce qui cloche. Autant le rapport qualité prix du stick est énorme au niveau de la qualité et la conception de l'ensemble HOTAS, autant le H.U.D software est plus que raté... J'ai eu de gros soucis il y a deux semaines. Le logiciel provoquait des inputs de touches totalement aléatoires. Pour faire simple je vais prendre un exemple : je programme "shift+B" sur le slider du throttle pour sortir mes aerofreins quand le slider est en haut, et rentrer mes AF quand je le rabaisse. Et bien j'ai eu des moments où il maintenait en non stop la touche shift et envoyait des B anarchiquement. Si j'allais sur internet, j'écrivais en majuscule... Une solution je n'en ai pas trouvé... Redémarrage pc, des fois tout revenait dans l'ordre, d'autres fois non. Je ne sais pas ce qui provoque ça. Depuis mon retour de vacances, après trois utilisation du joy je n'ai pas eu de problèmes. Je pense que le brancher sur le ports USB qui vont directement à la carte mère, et le brancher après le démarrage Windows réduit les problèmes. Bref logiciel très instable. Du coup il faut passer le maximum de fonctions en directX. Si j'ai encore un souci, je m'affranchirai totalement du HUD en passant que par le directX.
Pour conclure :
Les + :
- excellente finition. côté plastique pas du tout gênant, il a vraiment la classe
- très ergonomique, beaucoup de fonctions
- joystick et throttle très précis
- qualité/prix excellent
Les - :
- petit point dur sur le stick, mais c'est franchement pas très gênant. Il faut s'habituer.
- mini stick du throttle inutilisable
- pas de point dur avant de passer en PC
- soft totalement bugué !!! très instable, et très gênant quand il provoque des inputs de touches anarchique (avoir les AF qui sortent et rentrent en non stop, le train qui ne sort pas et tout et tout c'est pas le top...)
Si t'as les moyens prend le Warthog. Tu gagneras certainement en finition même si je le répète : je suis bluffé par la finition et l'ergonomie du x55. Par contre niveau soft tu auras un truc impeccable.
Si tu n'as que 200 euros le x55 est un super choix : Fonce ! Soit tu n'as aucun souci avec le soft et tant mieux. Soit tu en as et tu ne l'utilise pas ou en tout cas le moins possible pour pouvoir profiter de ton super HOTAS sans prise de tête. Pour Falcon tu as une très bonne gestion des axes et des boutons en directX. Il me reste que les interrupteurs du throttle et le slider pour les AF qui sont programmé via HUD.
N'hésites pas à me poser des questions si tu as d'autres interrogations !
à+
Alors pour le ressort, perso j'ai pris le deuxième (du moins dur au plus dur) et ça me va très bien. Le premier étant tellement mou qu'il ne reste même pas au neutre : très gênant donc ! Le deuxième reste au neutre et il faut appliquer un peu de force pour le déplacer. Je trouve le joystick très facile (fluide) à déplacer sur les 360° jusqu'à un quart (environ) de la course, mais il y a un petit point dur à partir de là, qui est dû au frottement de là coupole avec le plastique de la base du stick. Du coup il faut appliquer un peu plus de force pour le passer. Le truc c'est que le frottement (plutôt comprendre point dur en fait car ce n'est pas désagréable et ça reste fluide) est pas toujours de la même "intensité" et donc des fois on va un peu trop loin, étant surpris par le moment où on passe ce fameux point dur.
Ça c'est pour la partie sensation. Je vole essentiellement sur BMS avec un vol par jour quasiment et je fais donc du vol en formation : PS et FMO et des ravitaillements en vol. Le joystick est très précis et le point dur ne gène quasiment pas dans ces phases de vol car le point dur n'est qu'au un quart de la course, donc les corrections étant légères on va rarement au delà du point dur. Le joystick est extrêmement précis et franchement le point dur ne gène pas vraiment. Des fois on tire un peu trop de G sur le coup quand on passe le point dur mais on peut corriger tout de suite. Il ne faut pas prendre ce point dur comme un handicap réel et jusqu'à présent on m'a toujours dit que je tenais bien ma place en formation.
Côté finition c'est vraiment top ! Il est beau et compte énormément de hats et boutons ainsi que d'interrupteurs. Il est très ergonomique et agréable au toucher. J'avais lu que la manette des gaz avait une course faible. Perso je la trouve impeccable (je viens du thrustmaster t-flight stick x). Le warthog ou le cougar ont certainement plus de course mais pour piloter le F-16 c'est hyper précis et c'est le jour et la nuit avec un simple curseur. Un bémol il n'y a aucun point dur pour le passage à post combustion. Je passe souvent une seconde en PC avant de réduire un peu pour être buster... C'est un coup à prendre. Le déplacement de la throttle est très fluide donc agréable. J'ai trouvé les boutons très bien positionnés et je n'ai pas eu de problème pour différencier les deux hats côte à côte. Il y a un peu de jeu au niveau des rotary si on exagère notre façon de les bouger, mais pour utilisation normale ça paraît solide. Un gros bémol pour le petit mini stick de la throttle qui est vraiment de mauvaise qualité et très mal reconnu par le soft. Résultat je ne l'utilise pas.
Enfin, côté software... c'est ce qui cloche. Autant le rapport qualité prix du stick est énorme au niveau de la qualité et la conception de l'ensemble HOTAS, autant le H.U.D software est plus que raté... J'ai eu de gros soucis il y a deux semaines. Le logiciel provoquait des inputs de touches totalement aléatoires. Pour faire simple je vais prendre un exemple : je programme "shift+B" sur le slider du throttle pour sortir mes aerofreins quand le slider est en haut, et rentrer mes AF quand je le rabaisse. Et bien j'ai eu des moments où il maintenait en non stop la touche shift et envoyait des B anarchiquement. Si j'allais sur internet, j'écrivais en majuscule... Une solution je n'en ai pas trouvé... Redémarrage pc, des fois tout revenait dans l'ordre, d'autres fois non. Je ne sais pas ce qui provoque ça. Depuis mon retour de vacances, après trois utilisation du joy je n'ai pas eu de problèmes. Je pense que le brancher sur le ports USB qui vont directement à la carte mère, et le brancher après le démarrage Windows réduit les problèmes. Bref logiciel très instable. Du coup il faut passer le maximum de fonctions en directX. Si j'ai encore un souci, je m'affranchirai totalement du HUD en passant que par le directX.
Pour conclure :
Les + :
- excellente finition. côté plastique pas du tout gênant, il a vraiment la classe
- très ergonomique, beaucoup de fonctions
- joystick et throttle très précis
- qualité/prix excellent
Les - :
- petit point dur sur le stick, mais c'est franchement pas très gênant. Il faut s'habituer.
- mini stick du throttle inutilisable
- pas de point dur avant de passer en PC
- soft totalement bugué !!! très instable, et très gênant quand il provoque des inputs de touches anarchique (avoir les AF qui sortent et rentrent en non stop, le train qui ne sort pas et tout et tout c'est pas le top...)
Si t'as les moyens prend le Warthog. Tu gagneras certainement en finition même si je le répète : je suis bluffé par la finition et l'ergonomie du x55. Par contre niveau soft tu auras un truc impeccable.
Si tu n'as que 200 euros le x55 est un super choix : Fonce ! Soit tu n'as aucun souci avec le soft et tant mieux. Soit tu en as et tu ne l'utilise pas ou en tout cas le moins possible pour pouvoir profiter de ton super HOTAS sans prise de tête. Pour Falcon tu as une très bonne gestion des axes et des boutons en directX. Il me reste que les interrupteurs du throttle et le slider pour les AF qui sont programmé via HUD.
N'hésites pas à me poser des questions si tu as d'autres interrogations !
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Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#6Pour le rudder, ca depends sur quel simus tu vol... si c'est pour Falcon 4 c'est accessoire, pour un helico sous DCS, c'est plus que bienvenu. Tu peux également utiliser un des axes du warthog pour controller le rudder (par exemple le ministick, sur un simu warbirds il ne sert a rien alors autant en faire un palonnier)
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#7Merci pour ton feedback icewind, je pense me tourner vers un X55 du coup.
Maintenant, d'après un autre thread, il ne reste plus qu'a en trouver un dispo !
dimebug : Je suis soit sur falcon4, soit sur DCS mais en avion donc ca n'aurait donc pas gêné !
Maintenant, d'après un autre thread, il ne reste plus qu'a en trouver un dispo !
dimebug : Je suis soit sur falcon4, soit sur DCS mais en avion donc ca n'aurait donc pas gêné !
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Re: Il est temps de casser la tirelire !
#8+1 j'ai eu deux X52 et aujourd'hui un warthog, eh bien ca ne te fera pas mieux piloter, tu auras simplement un vrai stick entre les mains et rien a reprocher a ton joy. Si 400€ ne sont pas dans ton budget et/ou tu pourrai te satisfaire d'un x55 alors fonce !Icewind a écrit : Si t'as les moyens prend le Warthog. Tu gagneras certainement en finition même si je le répète : je suis bluffé par la finition et l'ergonomie du x55. Par contre niveau soft tu auras un truc impeccable.
à+
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#9Le truc c'est que j'ai 400€, mais je compte aussi prendre un TrackIR donc je pense que le X55 fera l'affaire. En tout cas merci a vous tous
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Re: Il est temps de casser la tirelire !
#10J'ai un Tir 5 et j'ai du l'utiliser 20 vols maxi, (pas taper SVP simple avis perso) Tourner la tete sans tourner les yeux c'est vraiment perturbant, le Tir perd souvent le tracking et il faut se taper soit une casquette soit un "trépied". Bref je suis revenu au bon vieux chapeau chinois. Du coup réfléchis bien a ce couteux achat !Kaleeh a écrit :Le truc c'est que j'ai 400€, mais je compte aussi prendre un TrackIR donc je pense que le X55 fera l'affaire. En tout cas merci a vous tous
-
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Re: Il est temps de casser la tirelire !
#11Bonsoir,
J'ai eu un x55 que je viens de revendre pour un Warthog, et comme le dit ICEWIND le H.U.D est vraiment perturbant et perturbé , moi aussi il générait des touches (d'ailleurs j'ai mis un liens avec une vidéo montrant les perturbations.) A l'inverse de I-POD je ne peux plus me passer du track IR, et on est nombreux dans ce cas. J'ai aussi fait une réponse dans ce post concernant le X55
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=186655
Voila fait ton choix
J'ai eu un x55 que je viens de revendre pour un Warthog, et comme le dit ICEWIND le H.U.D est vraiment perturbant et perturbé , moi aussi il générait des touches (d'ailleurs j'ai mis un liens avec une vidéo montrant les perturbations.) A l'inverse de I-POD je ne peux plus me passer du track IR, et on est nombreux dans ce cas. J'ai aussi fait une réponse dans ce post concernant le X55
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=186655
Voila fait ton choix
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#12Salut !
Le track ir me paraît vraiment indispensable pour la simu surtout si tu fais du falcon bms, où regarder dehors est indispensable pour assurer ta sécurité notamment en territoire hostile.
Perso je l'ai acheté avant le HOTAS et je ne regrette pas. Ça m'a permis de progresser énormément, et c'est un gain en immersion énorme. Après quelques vols avec (il faut une courte adaptation), regarder où tu veux devient hyper naturel ! C'est un gain en temps, ça libère un hat de ton stick, et c'est bien plus précis !
Si tu as effectivement 400 euros et pas de palo, l'achat du x55 et du track ir semble être un très bon choix.
Au niveau des soucis des générations de touches, pour l'instant je ne l'ai plus. Je suis utilisateur de teamspeak et un bug a été reconnu comme étant en lien avec l'utilisation de teamspeak. J'avais fait le fix par hasard en étant pas sûr que ce soit ça le problème, mais depuis ça j'ai plus rien donc tant mieux
Il semblerait que cette solution a fonctionné.
à+
Le track ir me paraît vraiment indispensable pour la simu surtout si tu fais du falcon bms, où regarder dehors est indispensable pour assurer ta sécurité notamment en territoire hostile.
Perso je l'ai acheté avant le HOTAS et je ne regrette pas. Ça m'a permis de progresser énormément, et c'est un gain en immersion énorme. Après quelques vols avec (il faut une courte adaptation), regarder où tu veux devient hyper naturel ! C'est un gain en temps, ça libère un hat de ton stick, et c'est bien plus précis !
Si tu as effectivement 400 euros et pas de palo, l'achat du x55 et du track ir semble être un très bon choix.
Au niveau des soucis des générations de touches, pour l'instant je ne l'ai plus. Je suis utilisateur de teamspeak et un bug a été reconnu comme étant en lien avec l'utilisation de teamspeak. J'avais fait le fix par hasard en étant pas sûr que ce soit ça le problème, mais depuis ça j'ai plus rien donc tant mieux
Il semblerait que cette solution a fonctionné.
à+
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#13+10Icewind a écrit :Salut !
Le track ir me paraît vraiment indispensable pour la simu surtout si tu fais du falcon bms, où regarder dehors est indispensable pour assurer ta sécurité notamment en territoire hostile.
Perso je l'ai acheté avant le HOTAS et je ne regrette pas. Ça m'a permis de progresser énormément, et c'est un gain en immersion énorme. Après quelques vols avec (il faut une courte adaptation), regarder où tu veux devient hyper naturel ! C'est un gain en temps, ça libère un hat de ton stick, et c'est bien plus précis !
Je suis du même avis que toi, rien que pour un simple atterrissage au break c'est le jour et la nuit. Par contre il faut bien le régler selon le jeux auquel tu joues mais tu peux trouver assez facilement de bons réglages un peu partout sur le net. De plus, j'ai même pris un track clip pro et c'est encore mieux au niveau de la fluidité ça vaut vraiment la peine. Après comme dit plus haut c'est un simple avis. Et le trick clip pro n'est pas indispensable rassure toi, c'est juste plus agréable en vol.
A plus et bon vol!
Juls
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#14Non mais les gars sans déconner comment vous faite ? Oui c'est plus simple pour regarder a droite a gauche mais c'est pas agréable, en plus (non je ne m'appelle pas cyrano ) des que je tourne ma tete a <45° j'ai un bout de mon pif qui viens dans mon champs de vision rendant le coin opposé de l'écran difficile a voir. Vos avis m'ont néanmoins servis a le ressortir pour réessayer d'ici demain car j'ai l'impression d'être fou
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#15Est-ce que tu as fais quelque réglages ou pas du tout? Si tu n'as rien réglé je pense que c'est normal que ce ne soit pas top top Mais après comme tu dis c'est personnel biensur mais, honnêtement c'est le premier avis négatif que je lis par rapport au track-IR (attention c'est pas un reproche biensur mais un simple constat )
Je pense que ça vaut le coup de retester tout ça si tu l'as pas encore revendu.
Juls
Je pense que ça vaut le coup de retester tout ça si tu l'as pas encore revendu.
Juls
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#16Essaie de monter tes courbes (donner une ordonnée plus grande que celle qui est à la base pour un point, ce qui fera monter ta courbe sur le graph. Je crois qu'il y a un bouton pour la monter cran par cran) de sorte à ce que tu regardes tes cinq ou six heures sans trop d'efforts, c'est à dire juste en tournant la tête pour regarder la bordure de ton écran. Comme ça, pour regarder à droite ou à gauche légèrement tu n'auras pas de soucis, et même si tu dois regarder derrière toi ce sera faisable. Le fait de monter tes courbes évitera aussi le décrochage dont tu parles. En effet, ça marche pour droite/gauche mais aussi pour haut/bas. Du coup, moins tu inclineras la tête pour regarder au dessus de toi in-game, moins la camera décrochera des leds.
Au niveau du temps d'adaptation, j'ai dû faire au moins 3-4 vols (un par jour pendant 4 jours d'affilée) pour éliminer toute gène. En effet, au tout début j'avais un peu mal à la tête et je me sentais un peu bizarre quand je stoppais le vol. Effectivement c'est pas hyper naturel au début et ça désoriente un peu le cerveau, mais très vite on y pense même plus et on a un contrôle total de là où on veut regarder, sans aucune réflexion.
Des fois quand j'invite un copain à la maison et qu'on fait du simu, je ne branche pas le track ir pour un meilleur confort (pour lui qui n'est pas habitué) et si je prends les commandes, j'ai très vite le réflexe de tourner la tête et c'est très frustrant de ne pas voir la vue bouger et de devoir revenir au POV :D
à+
Au niveau du temps d'adaptation, j'ai dû faire au moins 3-4 vols (un par jour pendant 4 jours d'affilée) pour éliminer toute gène. En effet, au tout début j'avais un peu mal à la tête et je me sentais un peu bizarre quand je stoppais le vol. Effectivement c'est pas hyper naturel au début et ça désoriente un peu le cerveau, mais très vite on y pense même plus et on a un contrôle total de là où on veut regarder, sans aucune réflexion.
Des fois quand j'invite un copain à la maison et qu'on fait du simu, je ne branche pas le track ir pour un meilleur confort (pour lui qui n'est pas habitué) et si je prends les commandes, j'ai très vite le réflexe de tourner la tête et c'est très frustrant de ne pas voir la vue bouger et de devoir revenir au POV :D
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Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
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Re: Il est temps de casser la tirelire !
#17A tel point,que lorsque je regarde des vidéos de DCS sur YOUTUBE, j'ai tendance à tourner la tête pour essayer de voir des détails qui m’intéresse, et là, M.... j'ai pas de track irIcewind a écrit :
Des fois quand j'invite un copain à la maison et qu'on fait du simu, je ne branche pas le track ir pour un meilleur confort (pour lui qui n'est pas habitué) et si je prends les commandes, j'ai très vite le réflexe de tourner la tête et c'est très frustrant de ne pas voir la vue bouger et de devoir revenir au POV :D
à+
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#18On est deux
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
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Re: Il est temps de casser la tirelire !
#19+100 oouf je ne suis pas le seul !!!!
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#20Bonsoir,
Je ne comprends pas l'utilisation de DirectX pour court-circuiter le software de programmation du X55, peux-tu m'éclairer ? Merci
@+
Icewind a écrit :Je possède le x55 depuis juin et je vais te faire un petit feedback
...................................
Enfin, côté software... c'est ce qui cloche. Autant le rapport qualité prix du stick est énorme au niveau de la qualité et la conception de l'ensemble HOTAS, autant le H.U.D software est plus que raté... J'ai eu de gros soucis il y a deux semaines. Le logiciel provoquait des inputs de touches totalement aléatoires. Pour faire simple je vais prendre un exemple : je programme "shift+B" sur le slider du throttle pour sortir mes aerofreins quand le slider est en haut, et rentrer mes AF quand je le rabaisse. Et bien j'ai eu des moments où il maintenait en non stop la touche shift et envoyait des B anarchiquement. Si j'allais sur internet, j'écrivais en majuscule... Une solution je n'en ai pas trouvé... Redémarrage pc, des fois tout revenait dans l'ordre, d'autres fois non. Je ne sais pas ce qui provoque ça. Depuis mon retour de vacances, après trois utilisation du joy je n'ai pas eu de problèmes. Je pense que le brancher sur le ports USB qui vont directement à la carte mère, et le brancher après le démarrage Windows réduit les problèmes. Bref logiciel très instable. Du coup il faut passer le maximum de fonctions en directX. Si j'ai encore un souci, je m'affranchirai totalement du HUD en passant que par le directX.
à+
Je ne comprends pas l'utilisation de DirectX pour court-circuiter le software de programmation du X55, peux-tu m'éclairer ? Merci
@+
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#21Hello ! Avec plaisir !
Pour programmer une fonction (exemple sortir les aerofreins) tu as deux possibilités :
- la première utilise le soft de programmation et consiste à rechercher quel raccourci correspond à la fonction qui t'intéresse. Ici je recherche dans le menu de mon jeu quel raccourci clavier correspond à la sortie des aerofreins et je la note. Prenons "shift+B". Ensuite dans le soft de programmation, on cherche le bouton auquel on veut assigner la fonction "sortie des aerofreins" et on demande au soft de faire un input des touches "shift"et "b" une seule fois et en même temps lorsque le bouton du joystick est pressé. Le logiciel simule un appui de ces touches de l'utilisateur sur le clavier en quelque sorte.
- La deuxième possibilité utilise la fonction directX. Ici tu n'as absolument pas besoin de te créer de profil saitek (il faut certainement en faire un vide et le charger avant chaque session de jeu mais je n'ai pas testé). Là tu configures ton joystick directement dans le menu du jeu en assignant ton bouton directement à la fonction qui t'intéresse. Il n'y a aucun appui de touche simulé, là, l'ordi assigne un numéro à ton bouton et une fonction associée, si le bouton est pressé, alors le pc reconnaît son numéro et exécute la fonction associée.
Tu as donc deux possibilités différentes et indépendantes. La fonction directX n'utilise pas le soft de programmation. Perso pour Falcon j'utilise les deux. Les trois quart du HOTAS sont en directX, et les interrupteurs du throttle, les rotary ainsi que le slider du throttle sont programmés via le soft. L'avantage de directX c'est que tu as aucun souci d'inputs de touches parasites dûs à l'instabilité de HUD. Par contre tu ne peux pas utiliser les trois modes de configuration possibles (switch de la base du throttle). C'est pour ça que je garde mes interrupteurs programmés via HUD car je peux leur affecter trois fonctions différentes pour chacun selon si je suis en mode 1, 2 ou 3. J'ai donc un profil saitek de chargé quand je joue, et le fichier .key de Falcon modifié pour l'assignation des boutons du HOTAS (sauf interrupteurs, slider et deux rotary)
Pour l'instant je n'ai plus de soucis depuis la modification des paramètres de teamspeak.
Pour programmer une fonction (exemple sortir les aerofreins) tu as deux possibilités :
- la première utilise le soft de programmation et consiste à rechercher quel raccourci correspond à la fonction qui t'intéresse. Ici je recherche dans le menu de mon jeu quel raccourci clavier correspond à la sortie des aerofreins et je la note. Prenons "shift+B". Ensuite dans le soft de programmation, on cherche le bouton auquel on veut assigner la fonction "sortie des aerofreins" et on demande au soft de faire un input des touches "shift"et "b" une seule fois et en même temps lorsque le bouton du joystick est pressé. Le logiciel simule un appui de ces touches de l'utilisateur sur le clavier en quelque sorte.
- La deuxième possibilité utilise la fonction directX. Ici tu n'as absolument pas besoin de te créer de profil saitek (il faut certainement en faire un vide et le charger avant chaque session de jeu mais je n'ai pas testé). Là tu configures ton joystick directement dans le menu du jeu en assignant ton bouton directement à la fonction qui t'intéresse. Il n'y a aucun appui de touche simulé, là, l'ordi assigne un numéro à ton bouton et une fonction associée, si le bouton est pressé, alors le pc reconnaît son numéro et exécute la fonction associée.
Tu as donc deux possibilités différentes et indépendantes. La fonction directX n'utilise pas le soft de programmation. Perso pour Falcon j'utilise les deux. Les trois quart du HOTAS sont en directX, et les interrupteurs du throttle, les rotary ainsi que le slider du throttle sont programmés via le soft. L'avantage de directX c'est que tu as aucun souci d'inputs de touches parasites dûs à l'instabilité de HUD. Par contre tu ne peux pas utiliser les trois modes de configuration possibles (switch de la base du throttle). C'est pour ça que je garde mes interrupteurs programmés via HUD car je peux leur affecter trois fonctions différentes pour chacun selon si je suis en mode 1, 2 ou 3. J'ai donc un profil saitek de chargé quand je joue, et le fichier .key de Falcon modifié pour l'assignation des boutons du HOTAS (sauf interrupteurs, slider et deux rotary)
Pour l'instant je n'ai plus de soucis depuis la modification des paramètres de teamspeak.
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#22Petit retour perso :
+100 pour le Track IR , presque aussi indispensable que le HOTAS
Si tu voles BMS + DCS, jette quand même un œil du côté des HOTAS Cougar d'occasion : y'a quand même pas mieux pour Falcon, ça se mode et s'entretient super-bien et c'est pile dans tes budgets
My 5 cents
+100 pour le Track IR , presque aussi indispensable que le HOTAS
Si tu voles BMS + DCS, jette quand même un œil du côté des HOTAS Cougar d'occasion : y'a quand même pas mieux pour Falcon, ça se mode et s'entretient super-bien et c'est pile dans tes budgets
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Re: Il est temps de casser la tirelire !
#23Je reviens vers vous apres 2-3 vols sous FSX et un track ir REGLE, bah enfaite c'est clairement le jour et la nuit, mes courbes etaient beaucoup trop faible, depuis c'est effectivement top ! Dire qu'il ma fallut tout se temps pour enfin esseyer de regler ca ... Merci en tout cas
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Re: Il est temps de casser la tirelire !
#24Et voila, encore un accro au Track Ir.... MAIS QUE FAIT LA POLICEI-pod a écrit :Je reviens vers vous apres 2-3 vols sous FSX et un track ir REGLE, bah enfaite c'est clairement le jour et la nuit, mes courbes etaient beaucoup trop faible, depuis c'est effectivement top ! Dire qu'il ma fallut tout se temps pour enfin esseyer de regler ca ... Merci en tout cas
Re: Il est temps de casser la tirelire !
#25Vu que c'est moi qui ai ouvert l'autre post sur le X-55, je viens donner mon avis ici . Perso je vole sans HOTAS même sous Falcon et DCS, par contre sans TIR je ne pourrais plus.
Evidement tout comme Kaleeh je vais m'offrir un HOTAS, et c'est juste la difficulté à trouver un X-55 qui m'a retardée.
Mais au vue des différent avis j'avoue que j'ai toujours un doute entre le X-52 et le X-55. Le mien devrait être programmé en directX, je me dis que si j'y arrive avec mon joy , sa commande de gaz, ses 12 boutons et son unique Hat je devrais être plus que satisfait d'un ensemble manche-manette.
Du coup j'ai placé une alerte mail sur les X- 55 et 52 sur tout les vendeurs crédibles du net.
PS: tourner la tète pour déplacer l'image c'est une maladie...moi ça m'arrive même au boulot, mes collègues doivent se poser des questions
secu
Evidement tout comme Kaleeh je vais m'offrir un HOTAS, et c'est juste la difficulté à trouver un X-55 qui m'a retardée.
Mais au vue des différent avis j'avoue que j'ai toujours un doute entre le X-52 et le X-55. Le mien devrait être programmé en directX, je me dis que si j'y arrive avec mon joy , sa commande de gaz, ses 12 boutons et son unique Hat je devrais être plus que satisfait d'un ensemble manche-manette.
Du coup j'ai placé une alerte mail sur les X- 55 et 52 sur tout les vendeurs crédibles du net.
PS: tourner la tète pour déplacer l'image c'est une maladie...moi ça m'arrive même au boulot, mes collègues doivent se poser des questions
secu