courbes collectif x55

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

courbes collectif x55

Message par imagosekoya »

Bonjour,
Je n'arrive pas à calibrer le collectif sur DCS UH1. Quelle que soit la forme de la courbe (hyperbole , parabole ou droite) le résultat est pratiquement le même: Le manche di collectif monte, le huey commence à décoller jusqu'à une dizaine de pieds puis stagne.Si je tire sur le manche, les rpm (de la turbine et de l'hélice) chutent et de fait l'hélico aussi.

J'ai essayer de régler la courbe dans un 1er temps depuis madcatz, puis d'affiner depuis dcs rien n'y fait. Si quelqu'un a une solution, elle sera bien bienvenue.

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: courbes collectif x55

Message par Ghost_Dragon03 »

Salut

Petite question quand tu essai de voler tu essais avec quelle type de mission.

Je m'explique, il faut voir si le UH1H est pas trop chargé soit en armement , soit en carburant. Car même avec de bon réglage quand le plein est à 100% plus de l'armement le décollage est assez dur.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

je suis à vide il me semble mais je vérifierai ce soir. Si c'est a cause de ça je mérite le goudrons et le plumes. :hang:

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

imagosekoya a écrit :je suis à vide il me semble mais je vérifierai ce soir. Si c'est a cause de ça je mérite le goudrons et le plumes. :hang:
Attend un peut quand même mais c'est toujours de petit détails qui nous embêtent..

Et si tu es vide avec 50 % de carbu et que arrive toujours rien a en faire, la effectivement tu a un problème.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bon va y avoir du spectacle à Sochi, Kutaisi et tous les aéroports de dcs :cheer: . Je mérite d'être assis sur un rail, badigeonné de goudron aspergé de plumes et promené en bout de piste. C'est bien ce que tu disais Ghost. Mon uh11 était plein a ras bord :beta: . C'est une mission que j'utilise sur Novoro et j'ai plein de zinc prêt. J'ai pris celui que j'ai testé chargé à fond. Et comme j'ai une p'tite tête j'avais oublié le chargement :sweatdrop

Merci Ghost :notworthy

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

De rien la communauté ça sert à cela :yes:

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Pendant que j'y pense, maintenant que tu réussit à voler :exit:

Une fois que tu aura bien pris l'engin en main tu pourra me dire ton ressenti pour le X55 avec le HUEY.

C'est mon prochain investissement pour DCS.

Merci

Topic author
imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Pour l'instant, le peu que j'ai testé voila mes impressions:

Avec le collectif c'est vraiment nickel,
en vol horizontal, on tient l'altitude (avec le 52 pro c’était pas mal mais j'avais des variations de quelques pieds)
En stationnaire ( bon j'ai encore pas mal de difficulté avec mes courbes de cyclique) pareil, changement d'altitude doux et precis.

Pour le reste, comme il a été dit dans un autre post, le manque de réglage du stick en hauteur est pénible, j'ai du faire une cale avec du silicone et même comme ça, le chapeau chinois le plus haut n'est pas facilement accessible.
Coté collectif, les petits cc au dessus de la souris ne sont pas très précis et il manque un slider.

Pour l'instant il me semble qu'il y a un point dur sur le stick (manque de rodage?? à voir).

J'affinerai mais propos prochainement. :yes:

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

imagosekoya a écrit :Pour l'instant, le peu que j'ai testé voila mes impressions:

Avec le collectif c'est vraiment nickel,
en vol horizontal, on tient l'altitude (avec le 52 pro c’était pas mal mais j'avais des variations de quelques pieds)
En stationnaire ( bon j'ai encore pas mal de difficulté avec mes courbes de cyclique) pareil, changement d'altitude doux et precis.

Pour le reste, comme il a été dit dans un autre post, le manque de réglage du stick en hauteur est pénible, j'ai du faire une cale avec du silicone et même comme ça, le chapeau chinois le plus haut n'est pas facilement accessible.
Coté collectif, les petits cc au dessus de la souris ne sont pas très précis et il manque un slider.

Pour l'instant il me semble qu'il y a un point dur sur le stick (manque de rodage?? à voir).

J'affinerai mais propos prochainement. :yes:
Merci c'est sympa

Topic author
imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

J'ai du mal à regler les courbes du stick, mais ça vient doucement; Par contre il y a tjrs ce point dur qui fait ch... je viens de tenter de remédier a ce problème avec de l'huile silicone. ça à l'air efficace. A suivre

Topic author
imagosekoya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bon plus le temps passe plus je pense que c'est une vraie M......je vais investir dans un warthog
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »