Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#1

Message par Ghost_Dragon03 »

Pas de blabla inutile, la vidéo sur DCS UH1H parle d'elle même.

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#2

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 695
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#3

Message par freemars »

J'crois que c'est clair : une fois tout ça au point, on va pouvoir s'éclater !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#4

Message par Ghost_Dragon03 »

Le test par CLUBIC au CES 2014 vraiment intéressant.

CES 2014 : on a testé le nouvel Oculus Rift, Crystal Cove
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

haddock
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 janvier 2014

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#5

Message par haddock »

Je pense que pour l'ensemble des passionnés de simulation aérienne ce petit bijou va être une révolution "abordable" aux vues des technologies et possibilités qu'il apporte .

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#6

Message par fawaz »

le seul problème avec ce truc rivé sur la tête : comment voir le joystick et les boutons qu'on actionne ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28502
Inscription : 04 août 2001

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#7

Message par Ghostrider »

yep ,
Comment voir son pit .... :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#8

Message par hon0 »

Un ami qui s'est penché sur la question m'a apprit qu'il y aura prochainement une Web CAM sur le devant de la chose, qui permettra de voir ce qui se passe devant. Je n'en sais pas plus qu'en à la résolution ni à la façon de l'activer, un bouton sur le casque? Toggle, Momentary..? Aucune idée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#9

Message par Ghost_Dragon03 »

hon0 a écrit :Un ami qui s'est penché sur la question m'a apprit qu'il y aura prochainement une Web CAM sur le devant de la chose, qui permettra de voir ce qui se passe devant. Je n'en sais pas plus qu'en à la résolution ni à la façon de l'activer, un bouton sur le casque? Toggle, Momentary..? Aucune idée.
Peut-être la possibilité de superposer les 2 images avec différents niveaux de transparence.
Genre on voit principalement le jeu et derrière on distingue très légèrement nos joysticks.
Mais ce n'est qu'une idée
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3087
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#10

Message par MS Galileo »

hon0 a écrit :Un ami qui s'est penché sur la question m'a apprit qu'il y aura prochainement une Web CAM sur le devant de la chose, qui permettra de voir ce qui se passe devant. Je n'en sais pas plus qu'en à la résolution ni à la façon de l'activer, un bouton sur le casque? Toggle, Momentary..? Aucune idée.
Heu j ai rien vu de cela sur le forum dev de l Oculus, on nous cacherait quelque chose ?
La webcam montee sur la rift fait simplement partie des 'mods' de 2 ou 3 posseseurs du kit de dev pour des projets bien spcefiques ..
Le principale probleme c est la latence assez importante qui existe entre ce que voit la webcam et ce qui est affiche sur l OR, si tu as acces au forum de dev de l OR y a qqles sujets la dessus.

La dernière version de l ' Oculus, la Crystal Cove a besoin d;une webcam IR pour référencer la position du headset dans l espace (prise en compte des mouvements lateraux de la tete ce que la Rift acteullement est incapable de faire).

Sinon y a la soultion de l OR + la Leap Montion, plus besoin de joystick :yes:

Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3087
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#11

Message par MS Galileo »

Le Dev kit 2 a été annincé ce matin (350$ US + FdP, dispo en juillet)

http://www.oculusvr.com/blog/announcing ... -kit-2-dk2

Il incorpore certaines des specs de Crystal Cove dont la camera IR pour une capture des mouvements de la tête 6 DoF et un meilleur affichage 960×1080 par oeil.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#12

Message par Athlonic »

J'ai longuement hésité (5 ou 6 minutes) à précommander ce DK2, ayant déjà un DK1.1.
Les trois prochains mois vont être d'une longueur insupportable...

Pour une livraison en france la facture du DK2 s'élève tout de même à 486.00$ -> 360.35€ (VAT+FDP)

Maintenant j'hésiste à revendre mon DK1.1 vu que DCS et Project CARS sont en passe d'implémenter le support dans les prochains jours/semaines...
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 695
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#13

Message par freemars »

Et ça donne quoi pour l'instant avec le DK1.1 ?
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3087
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#14

Message par MS Galileo »

Sur simu je vais te donner les points negatifs actuelleemnet
- Ca pixelllise pas mal, faut aimer les effets escalier
- Ca peux donner envie de gerber.
- Des problemes de calibration (si tu as bcp de metal autour de toi genre un Warthog)
- La determination de l IPD peut etre fastidieuse avec leur methode.
- Pour les porteurs de verres correcteurs (comme moi) il arrive que les verres frottes sur la lentille de l OR, et j aime pas ca..
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 695
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#15

Message par freemars »

"La determination de l IPD peut etre fastidieuse avec leur methode."

C'est quoi ça ?
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#16

Message par Athlonic »

freemars a écrit :"La determination de l IPD peut etre fastidieuse avec leur methode."

C'est quoi ça ?
C'est une sorte d'exercice oculaire qu'il faut faire lors de la calibration du bestiau.

En gros, il faut fermer un oeil et déplacer une ligne verte jusqu'à ce qu'elle disparaisse de chaque côté.
Et de recommencer avec l'autre oeil.

Celà permet de mesurer l'angle de vision de l'individu pour chaque oeil et de calibrer l'Oculus en fonction.
Il est possible d’enregistrer des profils pour chaque heureux utilisateur du Rift de la maison.
Ceci permet d'avoir une image optimisée et plus net.
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 695
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#17

Message par freemars »

Ah OK, merci, mais il fait comment pour calibrer ? je croyais que les écrans étaient fixes dans le bestiau. Il déplace l'image dans l'écran ?
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3087
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#18

Message par MS Galileo »

IPD = distance inter pupillaire . Une fois determinee, cette mesure permet au boitier connecte entre ta CG et l' OR et creer 2 images.

Je sais pas si tu as deja vu des rendus de l OR sur youtube, exemple

si tu regarde les 2 images a l ecran tu vois qu elle ne sont pas exactement symetrique, a droite par exemple tu vois le M-29 en tier et celle de gauche il manque une aprtie a droite. c est a cause de l IPD. Ca te permet de voir en 3D.

NB Cette video a faillit me faire gerber la 1ere fois.
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 695
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#19

Message par freemars »

All right ! j'ai compris le truc. Par contre, le coup de la gerbe, tu t'y es habitué ?
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3087
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#20

Message par MS Galileo »

Yep sauf quand je regarde des video youtube ou le gus bouge comme un fou. comme on est assis devant l ecran nos yeux transmettent au cerveau des infos comme quoi on bouge dans tous les sens mais notre systeme vestibulaire lui lui dit qu on est immobile d ou un conflit et un certain mal de mer ou remontee de petit dej ;) . de plus le DK 1 a un affichage un peu lent alors quand c est mouveemnte tu vois un peu flou ce qui arrabge pas le truc.

Crytal cove a pas mal arrange ce point la avec un ecran OLED bcp plus rapide.
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3087
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#21

Message par MS Galileo »

Pour info Occulus vient d etre acheter par Facebook pour la somme de 2 Milliard de $ US.
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#22

Message par icemaker »

Pas sur que ce soit une bonne nouvelle! :ouin:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11704
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#23

Message par jeanba »

icemaker a écrit :Pas sur que ce soit une bonne nouvelle! :ouin:
Image

Désolé, l'habitude
Avatar de l’utilisateur

Athlonic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 18 décembre 2003

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#24

Message par Athlonic »

icemaker a écrit :Pas sur que ce soit une bonne nouvelle! :ouin:
Candy Crush en VR !!!!!

Can't wait ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3087
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Oculus Rift : peut être l'avenir pour nos simulations

#25

Message par MS Galileo »

icemaker a écrit :Pas sur que ce soit une bonne nouvelle! :ouin:
Pourquoi?
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »